Cao Lu de FIESTAR a récemment parlé de son absence de revenu.
En règle générale, les idols ne gagnent réellement de l’argent que lorsque les revenus qu’ils génèrent surpassent les dépenses réalisées par leur agence pour leurs besoins. En somme, les idols populaires et provenant de grandes agences réussissent rapidement à contrebalancer les dépenses de l’agence, mais cela s’avère beaucoup plus difficile pour les idols en manque de reconnaissance.
En 2016, Linzy avait déjà exprimé sa douleur de voir les FIESTAR être encore méconnues aujourd’hui, alors que les AOA ou EXID, qui ont débuté à la même période qu’elles, sont devenues de véritables stars. Aujourd’hui, c’est Cao Lu qui a parlé d’un sujet proche : son manque de revenu.
Le 18 Août dans « Baek Jong Won’s Food Truck », la jeune femme a déclaré : « Honnêtement, il n’y a rien que je sache faire à part chanter. Si je devais travailler pour une compagnie, je ne saurais même pas écrire sur un clavier ni rien. Être une célébrité n’offre pas une vie stable. Je me demande : ‘Quand mon contrat se terminera l’année prochaine, que dois-je faire ?’ C’est pour ça que j’ai commencé à penser que je devrais ouvrir une boutique et me préparer pour le pire pendant que je réalise des promotions. »
« Mes revenus sont de zéro won. Pendant six ans, j’ai travaillé avec passion pour pratiquement ne rien gagner. Est-ce que vous comprenez pourquoi je m’inquiète des années à venir ? Je veux vraiment ouvrir une boutique. L’année prochaine, j’aurai 32 ans, et on me donne 500 000 wons (environ 400 euros) par mois pour vivre. J’ai le sentiment de devoir faire quelque-chose », a-t-elle poursuivi.
Cao Lu a ensuite repris : « Il y a une grande différence entre ouvrir un business pour le profit et ouvrir un business pour survivre. Si je n’ai pas d’activité, je suis affamée. Vivre et survivre sont deux choses différentes. Je pense que je peux tenir une boutique passionnément. »
Source : Naver