Le 14 août, le commissariat de police de Gangnam, à Séoul, a révélé que le cas de harcèlement sexuel de Onew sera transmis à l’Accusation en tant que recommandation d’inculpation sans détention.
Selon la police, Onew est accusé d’avoir touché une partie spécifique du corps d’une femme, trois fois pendant son ivresse, dans un club à Gangnam le 12 Août vers 7h10 (heure coréenne). Au moment de l’incident, la femme (ci-après dénommée A) dansait sur une plate-forme à 30 centimètres du sol, tandis que Onew était assis sur une chaise à côté de la plate-forme.
Après avoir reçu le rapport de l’ami de A, la police a arrêté Onew et l’a interrogé pendant cinq heures avant de le relâcher. Il a dit lors de l’enquête qu’il ne se souvient de rien, du fait qu’il était en état d’ébriété. Selon un témoin, il semblait trop ivre pour se tenir debout et semblait s’accrocher à sa jambe [celle de A] comme appui.
L’endroit de l’incident est une zone qui n’est pas visible sur la vidéosurveillance. Toutefois, la police a jugé que le principal témoin est suffisamment crédible en raison de sa description précise des mouvements environnants capturés par la vidéosurveillance.
Précédemment, SM Entertainment a annoncé que A laissait tomber les charges parce qu’elle a reconnu que l’incident était dû à l’ivresse du chanteur.
Une source de la police a commenté : « La victime a subi des dommages supplémentaires car ses informations personnelles ont été révélées par la presse. Elle a signé le formulaire pour abandonner les accusations suite à la demande de la SM Entertainement, mais elle affirme qu’il n’y a aucun changement dans le fait que le harcèlement sexuel a eu lieu. »
Sources : Naver / Dispatch