{. Ce que je crains c'est de passer toute une vie sans te voir, c'est ça qui me fait mal, c'est ça qui me fait vieillir... toute une vie sans te voir .} Véronique . Sanson
1948 mots
- Le 2 mai 1998 -
Soudain, elle resserra ses poings sur la couverture de Teddy quand elle crut apercevoir ses cheveux rose. Mais ce qu'elle voyait de loin ne la rassurait pas du tout...
suite... ↓
Elle se mit à marcher d'un pas rapide vers ce point luisant de rose, son cœur battant plus vite que jamais, écrasé sous ses côtes. Ses jambes qui marchaient à une allure rapide tremblait sous ses pas, ses chevilles se tordaient, prête à lâcher tout son corps lorsque ses chaussures à talons se prendrait dans les dalles mal agencé de la Grande Salle. Mais elle continua à marcher le plus rapidement qu'elle pouvait, ses yeux sombres fixé sur ce point, ses cheveux abondamment frisé se soulevant dans son dos au rythme de ses pas, sa robe voletant autour de ses jambes, le petit Teddy bercé par cette cadence.
Cependant une main l'arrêta dans cette entrain. Elle tourna brutalement sa tête vers l'objet de cette arrêt, prête à dévorer celui ou celle qui l'empêcherait quoi que ce soit. Son visage était tendus, sa forte mâchoire toujours aussi serré et ses yeux furieux se tournèrent vers une petite femme replète aux cheveux roux dans tout les sens, la robe de travers et tachée de poussières. Molly. Elle l'a connaissait de nom et de vue. Un de ces meilleurs amies n'était d'autre que son défunts jeunes frères. Les yeux marron de Molly si similaire à son frère étaient rempli de chagrin et de peine, autant que son visage qui paraissait abattu...
- Lâchez moi, lui dit sèchement Andromeda.
Tout le monde connaissant son caractère l'aurait fait, sauf Molly. Andromeda avait beau être une personne adorablement gentille et doté d'un cœur d'or, personne n'avait intérêt à l'énerver ou à l'empêcher de faire quelque chose. De plus, par son éducation, Andromeda se montrait toujours forte et ne voulait que personne ne la voit perdre ses moyens. Ce qui était précisément l'endroit, le moment et le lieu pour perdre ses moyens...
- Je suis désolé Andromeda.
La brune commença à respirer rapidement et sa gorge ne laissait passer que très peu d'air. La phrase de la petite rousse signifiait que son pire cauchemar était bien vrai et que son appréhension s'était malheureusement réalisé...
- Ils sont là-bas, dit Molly d'une voix éteinte en montrant du regard l'estrade. A côté de Fred...
Andromeda ne comprit pas sa dernière phrase... Pourtant c'était bien là qu'elle avait cru voir un reflet rose. Andromeda dégagea son poignée de la petite main de Molly qui la serrait plus fort, mais avant qu'elle est pu faire un pas de plus, une jeune fille aux long cheveux flamboyants s'interposa à côté de Molly. Elle avait écouté toute la scène assise derrière elles.
- Je peux le prendre si vous voulez, le temps que... , dit-elle d'une voix confuse de son visage bienveillant, montrant d'un doigt peu assuré la poitrine d'Andromeda.
Elle réalisa soudain qu'elle avait encore Teddy dans ses bras, l'ayant oublié tant il était collé contre elle. Elle détacha le petit bébé aux cheveux roses. Elle avait eu tellement l'impression qu'il faisait partit d'elle... Elle le regarda intensément alors qu'elle le tenait encore dans ses bras, un long moment. Il ressemblait tellement à Nymphadora, déjà de part les cheveux qu'il arborait, et par ses petits yeux bleu océan qui la regardaient grands ouverts. Dora avait eu les même étant bébé, jusqu'à ce qu'ils changent eux aussi à ses un ans. Des larmes remontèrent dans ses yeux, coupant sa respiration.
VOUS LISEZ
𝐀𝐍𝐃𝐑𝐎𝐌𝐄𝐃𝐀 𝐓𝐎𝐍𝐊𝐒 : 𝐥'𝐎𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞. [TERMINÉE]
Fanfiction○○○ Personne ne la connaît réellement, personne ne connaît son histoire. Tout le monde oublie qu'elle existe et qu'après la glorieuse victoire de l'Élu, elle n'est plus rien. La guerre lui a tout enlevé. Tout. Personne ne se doute que sous son vi...