o5. ○ Ce 31 décembre là. Cette année 1966... ○

377 37 29
                                    

{. Toute ces guerres et tout ces chagrins, elle dit que c'est mal d'être bien, ça nous fait aimer un peu moins .} Michel . Berger

4270 mots

- 31 Décembre 1966 -

Salut...

C'est ta dernière page et il me reste pas beaucoup de place.

Je sais pas si je vais continuer à t'écrire, pas après ce qu'il s'est passé ce soir... je crois que je vais te confier à grand-mère Cora, elle te gardera en sécurité.

Moi... j'ai juste envie de tout oublier...

suite...

C'était l'hiver.

Ce trente et un décembre, toute la famille Black était rassemblé au Square Grimmaurd. Cette héritage familial était habité par la tante d'Andromeda, Walburga et son mari Orion, ainsi que les deux cousins des trois sœurs Black.

Noël s'était fêté en famille. La tradition voulait que tout la famille Black se réunissait dans cette grande et sombre maison qu'avait hérité Walburga en épousant son propre cousin germain, Orion. Même si Andromeda trouvait ce mariage un peu farfelu avec l'âge, elle ne posait pas plus de questions sur cette drôle d'histoire de famille qu'était ce mariage arrangé. De toute manière Andromeda n'aimait pas trop son oncle et sa tante... mais comme dit plus tôt, elle évitait de partager son avis, même si elle savait que sa mère, Druella, n'aimait pas beaucoup sa belle famille. Depuis le vingt cinq décembre, Andromeda, ses soeurs et ses parents avaient logé au Square Grimmaurd, ça aussi c'était une tradition. Mais Andy commençait à en avoir assez de sa tante et de ses discours provocateur sur les né-moldus...

Andromeda avait été heureuse d'apprendre que sa grand-mère maternel, Cora, allait venir passer le nouvel ans avec eux, au Square. Elle était ravi car elle adorait sa grand-mère Cora qui la comprenait toujours mieux que personne. C'était la seule à savoir ce qui tourmentait sa petite fille, et à qui elle pouvait se confier en étant sûr qu'elle ne divulguerait rien de ses maux.

D'un autre côté, la petite Black était aussi très heureuse de pouvoir échapper à Poudlard et de passer ses vacances tranquillement avec ses deux sœurs préférés, Bella et Cissy, mais aussi avec ses deux petits cousins adoré, Sirius et Regulus. Cela parce qu'Andy ne s'était toujours pas faite à l'ambiance de Poudlard, et surtout pas à la maison Serpentard. De plus, au contraire de ses sœur qui adorait l'école de magie, Andy n'avait cessé de se poser des questions. Toujours les mêmes. Et une discussion qu'elle avait eut avec sa petite blondinette il y a deux semaines ne l'a rassurait pas :

« Alors que les trois soeurs étaient dans le dortoir de la plus jeune, les amies de Bella était venu discuter avec elle de ces « sales Sang-Bourbe »... un mot qu'Andromeda avait de plus en plus de mal à supporter. Bella était partit en courant pour se venger, sous les légères remontrances de Andy.

- Tu trouves pas que c'est... excessif et méchant ce qu'elle fait ? Demanda Meda à sa petite fleur blonde.

D'un ton naturel Cissy avait répondu, avec son air angélique et adorable :

- Pas du tout, ces choses ne mérite pas de respect. Papa l'a toujours dit, et puis mon nouvelle amie Lucius le dit aussi.

Andromeda était resté éberlué devant sa réponse. Elle n'était pas d'accord avec cette avis tranché... »

Ces choses comme avait dit sa petite sœur de seulement onze ans, n'était pas des choses, c'était des êtres humains, des sorciers comme les autres. Andromeda trouvait injuste de les traiter de cette façon... les filles de Poufsouffle qu'elle avait rencontrée il y a maintenant trois ans lui avait laissé un souvenir heureux... même si elle s'était interdit de leur reparler. Andromeda sentait qu'elle s'éloignait de plus en plus de ses sœurs sur ce point de vue là. Cette compassion qu'elle avait en elle, cette gentillesse la rendait différente de ses sœurs... et elle détestait cette chose en elle qui l'éloignait des êtres qu'elle aimait le plus au monde : sa famille. Elle se détestait de plus en plus... La culpabilité la rongeait, celle de ne pas être comme eux, c'était sa faute... elle était différente et c'était de sa faute...

𝐀𝐍𝐃𝐑𝐎𝐌𝐄𝐃𝐀 𝐓𝐎𝐍𝐊𝐒 : 𝐥'𝐎𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞. [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant