o1. ○ 8ème étage... ○

323 31 48
                                    

{. Y'a tant de vague et tant d'idée, qu'on arrive plus à décider le faux du vrai, et qui aimer ou condamner .} Michel . Berger

2228 mots


- Le 1 septembre 1969 -

Ted l'a regardait depuis le début du discours du professeur Dumbledore. Andromeda faisait semblant de ne pas l'avoir remarqué mais elle le voyait bien. Cela la mettait mal à l'aise et en même temps elle se sentait prise de frisson.

Andromeda venait juste de faire sa rentré en sixième année. Sa rencontre avec Ted sur le chemin de Traverse ne l'avait pas laissé indifférente, surtout quand elle l'avait revu sur la voix 9 3/4 ce matin. Bien sûr elle avait revu aussi Amelia, Gideon et Emmeline dont elle tenait compagnie depuis que sa soeur avait attaqué le demi-frère de cette dernière... Mais Andromeda ne savait pourquoi son ami, le plus agaçant, lui procurait tant d'agitation. La brune avait l'impression que ses regards la faisaient défaillirent et en même temps se sentir importante, que sa présence la mettait mal à l'aise et en même temps la rassurait. Mais elle ne devait pas penser à tout cela. Le seule fait qu'elle désobéisse aux dogmes de ses parents - c'est à dire fréquenter un né-moldu - lui mettait constamment la peur au ventre...

Quand le discours du directeur fut terminé, elle sentit soudain des étudiants de sa maison s'approcher d'elle. Elle ne sentit pas venir ce qui allait arriver. Elle fit semblant de rien, ses pensées occupant tout son corps. La seconde suivante elle se sentit percuter par l'épaule d'une des camarades de son année qui s'installa à côtés d'elle avec sa clic de dégénéré. Toute avait des visages de pestes pourri gâté.

- Ta soeur est plus là pour te protéger maintenant Andronul ! Lança la première de la troupe.

- On va pouvoir s'amuser cette année ! Hein Androplouc ! Se moqua une seconde.

Andromeda les ignora malgré qu'elle lui donnait toujours des coups d'épaules. Ces filles avaient toujours voulu l'embêter et Bella les avaient jusqu'ici tellement foutu la trouille qu'elles n'avaient pas osé adresser la parole à Andromeda. Depuis la sanction de Bellatrix et après son départ définitif, ces pestes s'étaient doucement mise à l'harceler. Andromeda baissa la tête sous leur moquerie et se raccrocha à sa seule pensée heureuse en ce moment : pouvoir retrouver ses amis au huitième étage après le dîné.

- Bellatrix n'est peut-être plus là mais moi je le suis ! Alors laissez là tranquille ! s'exclama une petite voix fluette.

Presque en même temps une voix de garçon s'écria juste derrière Andromeda :

- Lâchez là bande de vipère !

Andromeda regarda alternativement Narcissa dressé sur son bas à quelques mètres et Ted qui venait d'apparaître derrière elle. Deux sauveurs qui se regardèrent blesser de ne pas être le seul. En tout cas ces deux interventions avait réussi à clouer le bec à toute ces pestes, Merlin soit loué. Mais Ted n'en avait pourtant pas fini avec elles, tout comme Cissy.

- Si vous vous permettez une fois de lus de vous adressez à elle, c'est ma batte que vous retrouverez dans votre tête de vipère ! S'exclama le batteur de Poufsouffle.

- Et j'irai en parler au professeur McGonagall, et vous n'êtes pas sans savoir que Bellatrix peut toujours recevoir un message de ma part pour vous rendre visite à Pré-au-Lard !

Les quatres Serpentard regardèrent avec méfiance leur deux adversaires, frustrés et fâchés, elles furent obligé d'avouer leur défaite. Les vipères s'enfuirent quelques secondes plus tard vers le bout de la table, après avoir jeter un regard noir à Andromeda, resté en retrait de la bataille.

𝐀𝐍𝐃𝐑𝐎𝐌𝐄𝐃𝐀 𝐓𝐎𝐍𝐊𝐒 : 𝐥'𝐎𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞. [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant