{. Quand on est ensemble, on se sert si fort que nos mains tremblent .} Michel . Berger
1650 mots
- Le 31 décembre 1998 -
Pour le dernier jour de l'année - qui avait sans doute été sa plus douloureuse - Andromeda avait choisi la tranquillité. Elle avait prévu un dîné modeste pour elle et Guillemin. Ce dernier n'avait ni ami, ni famille avec qui passer le nouvel an, et cela n'ennuyait pas la brune.
Vers vingt trois heures trente, elle interrompit leur moment à trois pour aller coucher son petit fils. Pas de soirée pour le petit bonhomme dont les paupières lourdes se fermaient déjà sur ses jolis yeux miels. Pourtant, arrivé dans la chambre du petit, Teddy se mit à pleurer. Décidément...
Andromeda usa alors d'une tactique qui marchait presque à chaque fois. Elle se mettait à lui chanter la même berceuse qu'elle chantait, plus jeune, à sa petite Nymphadora pour l'aider à trouver le sommeil :
Que vos yeux demeurent ouverts
Quand la Lune monte là-bas.
Que vos têtes soient légères,
Cette nuit, ne dormez pas.
Tout s'endort et vient le calme
Mais n'allez pas vers le rêve,
Ce joli pays qu'on aime,
Regardez plutôt la nuit
Où l'étoile pose un diadème
Que vos yeux demeurent ouverts
Quand la Lune monte là-bas.
Que vos têtes soient légères,
Cette nuit, ne dormez pas. *Les pleures de Teddy s'amoindrirent peu à peu jusqu'à laisser place au silence, ses petits yeux rempli de larmes se fermèrent sur les étoiles qui flottaient par magie au plafond de sa chambre.
- Quel joli voix, murmura quelqu'un à l'entré de la petite chambre. C'est logique qu'il s'endorme si vite...
Andromeda lui fit un signe de la main pour lui signifier de baisser la voix, en même temps amusé par sa présence. Elle franchit les quelques mètres qui l'a séparait de Gui à pas de loup, avant de refermer précautionneusement la porte sur l'antre de son petit fils.
- Qu'est-ce que tu as dis ? demanda-t-elle d'une voix toujours chuchotante.
- J'ai dit que tu avais une jolie voix au chant, tout comme je me l'étais imaginé, sourit-il d'un ton amusé.
Sa remarque lui fit baisser la tête, et pourtant, un sourire lui traversa les lèvres.
- Tu es décidément parfaite, lui dit-il finalement.
- Je suis loin d'être parfaite, répondit-elle aussitôt, les joues légèrement roses par le compliment qu'elle venait de recevoir.
- Pour moi si, murmura-t-il avant d'approcher son visage du sien.
Andromeda se laissa prendre au jeu et lui accorda de s'emparer de ses lèvres. Leur baisé se prolongea jusqu'à devenir fiévreux, leurs gestes pour chercher le corps de l'autre devenait presque impossible à réprimer. Andromeda eut tout juste le temps d'articuler :
- Dans la chambre d'invité...
Jamais elle ne voudrait être avec lui dans le lit de son ancien couple... L'ambiance de ce réveillon l'empêchait de dire non et au fond, elle ne le voulait pas. Et ils partirent pour une nuit ensemble, ne remarquant même pas que, quelques minutes plus tard, ils étaient enfin en l'an 1999...
- Le 1er janvier 1999 -
Le réveil d'Andromeda, ce matin de la nouvelle année, fut assez agité. Comme toujours, son sommeil était instable et les cauchemars se mêlèrent les uns aux autres, la faisant revivre ses pires souffrances et ses peurs infondaient.
VOUS LISEZ
𝐀𝐍𝐃𝐑𝐎𝐌𝐄𝐃𝐀 𝐓𝐎𝐍𝐊𝐒 : 𝐥'𝐎𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞. [TERMINÉE]
Fanfiction○○○ Personne ne la connaît réellement, personne ne connaît son histoire. Tout le monde oublie qu'elle existe et qu'après la glorieuse victoire de l'Élu, elle n'est plus rien. La guerre lui a tout enlevé. Tout. Personne ne se doute que sous son vi...