{. Le temps perdu, à savoir comment, oublier ces heures, qui tuaient parfois à coups de pourquoi, le coeur du bonheur .} Jacques . Brel
4347 mots
- Le 4 mai 1998 -
Comme prévu la veille, Andromeda s'était rendu à l'heure du gâteau chez les Weasley qui l'accueillirent à bras ouvert, le sourire aux lèvres malgré la perte qu'ils avaient aussi tous subi...
Dès qu'elle fut entrer dans le Terrier, elle se dirigea vers son petit fils, dans les bras de Harry, qui agitait ses petites mains potelet vers elle, ses cheveux devenant soudain d'un châtain foncée presque noir. Apparemment le petit bébé l'avait aussitôt reconnu.
- Oh mon petit chou, murmura-t-elle amoureusement en le prenant dans ses bras.
Elle ne se rendit compte à quel point il lui avait manqué qu'en ce moment précis. Son petit fils. Le seul enfant de sa fille. Tout ce qu'il lui restait d'elle. Elle lui donna des petits bisous alors que le bébé gazouillait joyeusement.
- Tout s'est bien passé avec lui ? demanda-t-elle à Harry et aux Weasley qui descendait peu à peu les escaliers au compte goutte.
- Oui, c'est un ange, sourit une jeune fille qui n'était ni une Weasley ni quelqu'un qu'elle connaissait, ayant descendu avec elle une valise. Hermione, se présenta-t-elle.
- Enchanté.
Molly les invita tous à se mettre à table. Ils se mirent tous à louanger les qualités du petit Teddy, entourait de toute les têtes rousses aux sourires bienveillant. Andromeda se dit immédiatement qu'ils avaient adopté le petit, et elle en était si heureuse. C'est vrai que Dora et Remus avaient toujours été très proche des Weasley depuis l'Ordre, c'est normal que ceux ci soit si enjoué avec leurs fils unique. Harry était tout aussi entrain avec lui, et Harry, à son étonnement, était très attentionné avec lui. Ainsi que Hermione qui s'était extasié sur le bébé autant que Ginny qui le faisait rire avec des tours de magie. Il n'y avait que Ron qui restait assez distant, mais sans réticence.
En plus de tout cela, le gâteau de Molly était très bon. Teddy remplissait la pièce de joie et de légèreté qui n'était guère quelques choses d'aisé à obtenir dans une période aussi dur que celle ci. Il apportait une joie qui n'avait rien d'égal. On en oubliait presque que ce petit bout souriant était orphelin depuis trois jours maintenant...
Andromeda était heureuse d'être là. Elle avait l'impression qu'on lui retirait un poids qui avait, longtemps, beaucoup trop pesé sur ses épaules.
- Il est tellement mignon, si adorable, susurra Ginny au petit Teddy qui rigolait sur les genoux de Harry agitant ses petits poings dans tout les sens.
- Il a déjà tout de sa mère ce petit, ria Molly en ramassant le verre de Harry qu'il venait de renverser.
Andromeda lui jeta un regard sans pouvoir afficher un sourire sur ses lèvres. Elle la remercia simplement d'un regard triste mais avec un brin d'étincelle dans la pupille.
- Remus et Tonks, ils étaient tellement beau ensemble, commença Hermione d'un ton doux, le regard brillant sur Teddy. Après tout ce qu'ils ont traversé... Il sont resté si peu de temps ensemble, avec leurs fils. Je n'en reviens toujours pas qu'on leur a tout enlevé. Il ne le méritait pas.
- Merci Hermione, renifla Andromeda en mettant une main sur sa bouche pour se contrôler un minimum.
L'ambiance devint soudain plus tendus.
VOUS LISEZ
𝐀𝐍𝐃𝐑𝐎𝐌𝐄𝐃𝐀 𝐓𝐎𝐍𝐊𝐒 : 𝐥'𝐎𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞. [TERMINÉE]
Fanfic○○○ Personne ne la connaît réellement, personne ne connaît son histoire. Tout le monde oublie qu'elle existe et qu'après la glorieuse victoire de l'Élu, elle n'est plus rien. La guerre lui a tout enlevé. Tout. Personne ne se doute que sous son vi...