{. Et je pense aux souvenirs, d'une enfance oubliée, où tout les rires, tous les sourires, coulaient comme du lait .} Véronique . Sanson
4237 mots
- Le 3 mai 1998 -
suite...
Elle allait partir de la Grande Salle, les nerfs à vif, les yeux rouges et la gorge serré. Cependant elle se retourna, regardant une dernière fois cette Grande Salle si différente de ce qu'elle était, de ce qu'elle représentait. Son esprit s'abandonna à imaginer un ciel étoilé au dessus de sa tête, les quatre tables remplient d'élèves remplaçant les affreux alignement de cercueil. Les visages heureux, joyeux et festif des élèves des quatre maisons. Leurs chapeaux pointus sur la tête, leur robes de sorcier noir à la doublure couleur de leur maison, rouge, verte, jaune, bleu. Au bout de la salle, la grande table des professeurs, une McGonagall bien plus jeune au visage barré d'un sourire rose se tenant devant un tabouret, une liste à la main et le Choixpeau dans l'autre. Un groupe de première année au milieu des quatre tables, attendant l'appelle de leur nom, la peur au ventre d'être envoyé dans la mauvaise maison ainsi que l'excitation de rejoindre enfin les étudiants de la grande école de Sorcellerie Poudlard.
Cette salle qui représentait tant de joie, tant de gaieté, tant de réjouissance, d'épanouissement et de plaisir... Dire qu'elle avait été le lieu d'une bataille sans merci, où les morts furent pleurer...
Andromeda ferma les yeux. Des larmes coulèrent de ses yeux sur ses joues. Un souvenir mélancolique revint alors dans sa mémoire. Elle s'assit sur les marches détruite de l'escalier, trop vide de l'intérieur pour faire un pas de plus. Elle laissa ce souvenir l'envahir toute entière... sa propre voix d'enfant résonna à ses oreilles et des visages très familier, caché au plus profond d'elle même, apparurent...
«
- Le 1 septembre 1964 -
- Tu vas nous manquer petite fleur.
En face d'elle, la petite fille blonde grimpa sur la pointe des pieds pour sauter au cou de ses sœurs.
- Tu as de la chance que mère et père ne soit pas là. Nous n'avons pas le droit à ce genre d'emportement, lui dit la plus grande de ses sœurs.
- Je sais... mais moi je vais me retrouver toute seule ici. Je veux aller à Poudlard...
Des petites larmes se formèrent sous ses yeux d'un bleu clair.
- Tu y seras dans deux ans Cissy chérie, lui répondit gentillement sa deuxième grande sœur. Tu trouveras sûrement une occupation, même toute...
- Vous me laissez toute seule ! se lamenta la petite blonde.
- Les filles, appela la voix douce de leur mère, il est temps d'y aller.
Les deux brunes se regardèrent avec un sourire et se prirent la main l'une dans l'autre, puis attrapèrent la petite main pâle de leur jeune sœur. À trois, elle formait un cercle, un sourire sur leur jolie visages claires.
- Nous sommes tes sœurs, nous ne t'abandonnerons jamais, lui dit la petite Bellatrix.
- Elle a raison, ajouta Andromeda, bien plus bousculait par l'émotion que son aînée. Notre pacte tien toujours.
- Nous serons là l'une pour l'autre.
- Nous ne serons jamais seul.
Les trois fillettes s'enlacèrent si fort que leur mère, en arrivant, eut du mal à séparer ses adorables demoiselles.
VOUS LISEZ
𝐀𝐍𝐃𝐑𝐎𝐌𝐄𝐃𝐀 𝐓𝐎𝐍𝐊𝐒 : 𝐥'𝐎𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞. [TERMINÉE]
Fanfic○○○ Personne ne la connaît réellement, personne ne connaît son histoire. Tout le monde oublie qu'elle existe et qu'après la glorieuse victoire de l'Élu, elle n'est plus rien. La guerre lui a tout enlevé. Tout. Personne ne se doute que sous son vi...