{. Je te donne le noir de mon désespoir comme une grenade dégoupillé .} Véronique . Sanson
2005 mots
- Temps indéfini -
Bonjour...
Son cerveau émergea tellement lentement qu'elle ne s'en rendit pas compte.
Bonjour...
Ce mot lui était resté en travers de la gorge. Autant que la personne qui l'avait prononcé.
Elle ferma les yeux et respira profondément, se retourna dans son lit et remonta son drap sur sa tête, laissant juste un petit espace pour permettre à l'air de passer.
Bonjour Andromeda. Je sais que tu ne veux pas de moi ici...
Son coeur se serra et elle referma ses doigts sur la couverture de son lit, essayant de sortir ces mots qui tournait dans sa tête, accompagné de cette silhouette qui était apparu devant la porte. Elle vida son esprit et reprit une profonde respiration.
Bonjour Andromeda. Je sais que tu ne veux pas de moi ici mais il fallait que je te donne ça.
Cette fois elle crispa tout son corps de rage et poussa un grognement excédé. Elle n'arrivait pas à chasser tout ça. Son visage était comme gravé dans ses yeux, les larmes qui avait doucement coulé de ses joues pâles, cette air désespéré et compatissant. Lui rappelant tellement celui de sa génitrice... Le bruit de la porte d'entrée qu'elle lui avait claqué au nez résonnèrent encore dans ses oreilles. Puis le bruit du papier froissé et la douleur dans sa poitrine quand elle avait vu l'enveloppe jaunis se glisser par sa boîte au lettre et tomber par terre. Le bruit des talons sur la dalle qui s'étaient éloigné jusqu'à disparaître dans un ploc sonore.
Andromeda releva le drap et se leva. Ce n'était plus la peine de vouloir dormir en plein jour ou d'oublier ce qui venait de se passer. Son esprit ne pensait qu'à une seule chose. Ce bout de papier jaunis qui attendait sur le paillasson de la porte d'entrée.
Narcissa était apparu à un moment qu'elle n'aurait pas soupçonné... Teddy était chez Harry pour quelques jours et elle était seule ici. L'avait-elle calculé ? Pourtant elle n'avait pas voulu la pardonner, et la blonde savait à quel point elle ne voulait plus la revoir. Cette apparition avait fait l'effet d'une bombe pour une Andromeda qui se remettait peu à peu avec difficulté.
Andromeda, pourtant, sortit de sa chambre, dévala les marches qui menait jusqu'au rez-de-chaussée, et courut presque jusqu'au couloir. Ce bout de papier jaunis... c'était lui qu'elle voulait.
... il fallait que je te donne ça. Je l'ai depuis... depuis qu'elle est morte, Bella. Elle l'a écrite pour toi, bien avant sa mort mais sans que je le sache. Il s'est passé quelque chose dans sa vie... quelque chose qui a fait qu'elle t'a écrit cette lettre. Qui sait, notre véritable soeur, avec son coeur, était encore là...
Andromeda ne l'avait pas laissé aller plus loin, elle avait fait une croix sur Bella depuis une éternité, et c'était fini, fini... FINI !! Andromeda lui avait claqué la porte au nez à ce moment.
Aussi bizarre que ça puisse l'être, maintenant Andromeda comprenait les paroles de sa soeur. Elle savait que ce qu'elle allait découvrir à l'intérieur de cette lettre de Bella n'était pas bon pour elle, mais elle se devait de la lire, elle ne pouvait pas l'ignorer, tant pis.
Andromeda arriva jusqu'à la lettre et tandis vers elle une main tremblante, tout en s'accroupissant sur ses jambes faibles. Elle n'essaya même pas de stopper ses tremblements qui se faisait de plus en plus grand, secouant la lettre qu'elle tenait maintenant dans ses longs doigts fin. Elle l'ouvrit tout aussi tremblante tout en allant s'asseoir sur un banc dans le couloir, le plus vite qu'elle put.
VOUS LISEZ
𝐀𝐍𝐃𝐑𝐎𝐌𝐄𝐃𝐀 𝐓𝐎𝐍𝐊𝐒 : 𝐥'𝐎𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞. [TERMINÉE]
Fanfic○○○ Personne ne la connaît réellement, personne ne connaît son histoire. Tout le monde oublie qu'elle existe et qu'après la glorieuse victoire de l'Élu, elle n'est plus rien. La guerre lui a tout enlevé. Tout. Personne ne se doute que sous son vi...