{. Difficile d'appeler au secours, quand tant de drames nous oppressent .} Daniel . Balavoine
2038 mots
- Le 15 novembre 1964 - Après la cérémonie de répartition...
Chère journal,
J'ai décidé de commencer à écrire un journal. C'est un cadeau de grand-mère Cora pour ma rentrer à Poudlard. Grand-mère est tellement gentille et elle me comprend quand je dis que je ne me plais pas ici. Elle m'a toujours compris.
C'est vrai, je ne me plais pas ici... dans ce dortoir tout froid et sombre, et humide, et moche. Et puis il n'y a pas que le dortoir et la salle commune qui est tout pareil, qui me répugne. Je n'arrive pas à ma faire d'ami dans ma maison. Ce n'est pas de ma faute ! J'ai essayé de parler avec les filles de mon année, à Serpentard, mais elle sont pas drôle, pas sympathique, elles critiquent toujours tout, enfin surtout moi. Elles sont vraiment méchante.
« - T'es trop gentille, on dirait un Boursoufflet ! Se mirent à rire toute les filles devant une Andromeda au bord des larmes.
Le petite brune quitta le dortoir en courant, les larmes coulant sur ses joues. Elle couru jusqu'au dortoir de Bellatrix, en ouvrant la porte elle vit tout de suite sa grande sœur et inversement, la grande vit l'état de sa petite sœur.
- Ben qu'est-ce qui t'arrive Andy ? Demanda-t-elle en se redressant sur son lit.
Andy courut vers sa sœur et lui sauta dans les bras, tout en pleure. »
Elles ont été tellement méchante... Je n'ai pas chercher plus loin... Elles n'arrêtent pas de se moquer de moi depuis, tout ça parce que je m'excuse, que je suis douce et que je dis « merci ». Moi on m'a toujours appris à être gentille ! Je le suis. C'est pas mauvais d'être gentille ? J'ai demandé à Bella, elle a pas bien compris pourquoi je me posais cette question. Elle peut pas comprendre... elle elle a un caractère beaucoup plus « rentre dedans » comme dit Papa quand il est énervé. D'ailleurs elle m'a dit que si ces filles continuaient...
« - Je leur ferai la peau ! Tu verras elles auront tellement peur qu'elles diront plus rien !
- Merci, renifla Andy, mais s'il te plaît, ne fait pas trop de bêtises non plus.
- T'inquiète. Personne ne s'attaque à ma petite sœur, ou alors il en paye le prix ! »
Pour le coup, j'étais rassuré. Je savais que quoi qu'il arrive avec ces pestes, ma sœur serrait toujours là pour me protéger. Elle peut pas me comprendre mais elle me protège. Je l'aime beaucoup ma sœur, franchement je sais pas ce que je ferais sans elle.
Dans ma classe en plus, les garçons sont méchant et hautain, et personne ne s'intéresse à moi, à part pour se moquer. Ils me rappellent méchamment, tout le temps, la chute que j'avais eu dans l'escalier à cause de ce maladroit... C'est une libération quand j'ai des cours commun avec les Serdaigle et les Gryffondor ! Tout le monde les critiques à Serpentard, mais moi j'ai parlé avec certain d'entre eux, parce que en potion on a dû faire des groupes et ils me parraisaient très gentille ! Même si j'ai pas beaucoup parlé puisque je suis timide.
Malheureusement, en plus de tout cela, je n'ai aucun cours commun avec mon amie, Amelia. Elle a l'air tellement contente, elle. Elle s'est fait plein d'amis, j'en suis même un peu jalouse... mais elle ne m'a pas oublié ! Elle vient me voir à chaque fin de journée à la Bibliothèque, là où je me refuge tout le temps ! C'est tellement magique la Bibliothèque !
VOUS LISEZ
𝐀𝐍𝐃𝐑𝐎𝐌𝐄𝐃𝐀 𝐓𝐎𝐍𝐊𝐒 : 𝐥'𝐎𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞. [TERMINÉE]
Fanfiction○○○ Personne ne la connaît réellement, personne ne connaît son histoire. Tout le monde oublie qu'elle existe et qu'après la glorieuse victoire de l'Élu, elle n'est plus rien. La guerre lui a tout enlevé. Tout. Personne ne se doute que sous son vi...