o9. Quel surprise ?

235 24 16
                                    

{. Quand il a vécu trop longtemps, le coeur content, l'amour à la moindre anicroche s'effiloche, au clou du souvenir s'accroche, l'amour se meurt avec le temps .}

1580 mots 


- Le 28 février 1999 - 

Ce jour si spéciale, Andromeda le passa avec son petit fils. 

C'était son anniversaire, mais elle ne l'avait dit à personne. Aujourd'hui elle fêtait ses quarante-six ans. En plus d'être pudique, Andromeda ne supportait pas que l'attention soit tourné sur elle. C'est pour ça qu'elle avait profité de cette journée pour s'échapper à Londres avec Teddy. Elle avait prévu de visiter un musée avec lui, chose qu'elle n'avait pas fait depuis si longtemps... c'était le domaine de Ted. Puis elle poursuivit sa sortie avec un tour dans Londres, ville qu'elle avait délaissé depuis un moment.

Teddy dans sa poussette, Andromeda s'assit dans un parc, prenant la doux soleil de ce mois de février, frais mais bon. Elle finit même par sortir Teddy, une coccinelle vint se poser sur son nez et elle s'amusa à lui apprendre le rôle de cette petite bête que les moldus connaissent bien. 

Les rires de sont petit fils à ses récits lui donnaient constamment le sourire au lèvre. Il avait beau n'avoir que dix mois, il était très réceptifs. Bien évidemment, Andromeda lui avait enfilé un bonnet sur son petit crâne pleine de cheveux, cheveux qui se colorait toujours sans y être invité. Parmi les moldus, il ne valait mieux pas les laisser découvert... Avec mélancolie, Andromeda se souvint qu'elle faisait tout à fait pareil avec sa fille... 

Vers dix-sept heures, Andromeda se décida à repartir vers sa maison. Elle marcha tranquillement jusqu'à un arrêt de bus. Celui ci tarda à arriver mais elle attendit quand même, absolument pas pressé par le temps. Ce dernier la déposa en dehors de la ville, à quinze minutes du 24 Amont d'Eurice. 

Andromeda entreprit sa marche. Transplaner ne lui était pas nécessaire et elle ne préférait pas le faire vu le jeune âge de Teddy, elle l'avait déjà fait assez transplaner pour son bien. 

Assez tard elle arriva devant chez elle. Elle sortit sa baguette et dévérouilla la serrure en bois. La porte cliqueta et elle put entrer chez elle. Une fois dans le couloir elle fit rentrer la poussette de Teddy, attrapa dans petit fils et plia d'un coup de baguette l'engin. Déboutonnant son manteau, elle entra dans la salon, plongé dans noir... Andromeda n'avait pourtant pas souvenir d'avoir embué les fenêtres ? 

La brune n'eut pas le temps de réfléchir qu'une boule lumineuse sortit de nul part et vint se loger dans le plafond. Son coeur fit un bond et elle poussa un cri de surprise... 

- Joyeux anniversaire Andromeda ! 

- Mon dieux mais Ginny... Harry ? 

Andromeda réalisa peu à peu qu'une quantité de gens se retrouver dans son salon, entre autre les Weasley, Harry et Hermione, mais aussi Minerva McGonagall et d'autres connaissances plus ou moins vague. 

- Ce n'est pas moi qui ait eu l'idée, se défendit quelqu'un derrière elle. 

Dans un sursaut Andromeda se retourna et vit apparaître Guillemin. Le sourire aux lèvres, cette dernière fronça les sourcils. 

- Mais qu'est-ce que... 

- On ne savait pas si vous aimiez les fêtes surprises, lui murmura Ginny en émettant une grimace. 

- Oh, sourit Andromeda, comment êtes-vous au courant ? demanda-t-elle en évitant de croiser les regards qui convergeait vers elle. 

- Ah vrai dire c'est moi qui vous ait trahi Andromeda, se manifesta la professeur de Métarmophose à Poudlard, et maintenant directrice. 

𝐀𝐍𝐃𝐑𝐎𝐌𝐄𝐃𝐀 𝐓𝐎𝐍𝐊𝐒 : 𝐥'𝐎𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞. [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant