PROLOGUE #3 | Plus jamais comme avant

630 73 49
                                    

{. C'est si facile de faire mal .} Véronique . Sanson

1853 mots


- Le 2 mai 1998 -

Son cœur s'arrêta quand elle vit ce que cette pièce habitait ...

suite... ↓

Des corps étaient jonchés sur le sol devant elle. L'un deux attira particulièrement son regard, il était juste aux côtés du corps du supposé Lord Voldemort semblable à une peau de serpent inerte. Une femme aux cheveux noir et frisé, le visage pâle et fin, son portrait craché quoique plus blanchâtre, plus dur, plus négligé et sans vie. Bellatrix Lestrange.

Andromeda resta bloqué devant cette femme. Elle n'osait pas employé le mot « sœur ». Elle ne l'était pas, elle ne l'était plus. Elle ne l'avait jamais été et elle ne le serrait jamais. Andromeda avait perdu sa vrai sœur, Bella, il y a bien longtemps, étouffé sous la folie de cette Lestrange.

Elle ne ressentait ni tristesse, ni joie. Elle n'en avait plus rien à faire, elle avait eu ce qu'elle méritait après tout. Combien de fois avait-elle voulu tuer Dora ? Ted ?

La respiration d'Andromeda se stoppa soudain.

C'était elle ! C'était elle la responsable de son malheur ! C'était elle qui lui avait retiré sa fille à tout jamais, qui avait commis l'irréparable ! Elle en était sûr et cette conviction l'a tiraillait encore plus. Cette sale garce avait réussi à tout lui prendre ! Ce visage si ressemblant au sien, ce lien familial qu'elle aurait tant voulu effacer à tout jamais. Sa propre sœur avait tué sa fille ! C'était elle !

Prise d'une rage folle Andromeda donna un grand coup de pied dans l'affreux corps sans vie. Ses pleures bruyant avaient débordé et elle continuait. Sa rage de plus en plus grande, elle hurlait, elle pleurait. Elle n'était plus elle même...

Soudainement, elle sentit des mains arrêter les siennes :

- Andromeda...

Celle ci s'arrêta soudain, ses yeux ne voyait plus bien, tout était flou, broyé. Mais pendant un instant, elle avait cru entendre Ted, son Ted.

- Ted, murmura-t-elle dans un sanglot.

- Venez Andromeda.

Sauf que la voix qui résonnait près d'elle était celle d'une femme. Elle éclata en sanglot quand elle reconnu fort distinctement la voix de Minerva McGonagall. La professeur l'a prit dans ses bras, essayant de la consoler du mieux qu'elle pouvait vu l'état de folie dans lequel elle l'avait trouvé.

- Sortons d'ici, dit-elle en embrayant le pas, l'amenant hors de la sombre salle.

Une fois dans la Grande Salle, McGonagall l'avait fait s'asseoir sur un banc, s'était mis à ses côtés en essayant tant bien que mal de la consoler. Molly l'avait rejoint et de deux elles s'y mirent pour l'aider à surmonter tout ceci. Cependant, les mots gentille, les mains frottés contre son dos, les tasses de thés, les phrases réconfortantes lui coulait dessus sans qu'elle puisse en retenir quelque chose qui aurait pu ramasser son cœur en morceaux. Les deux femmes lui confirmèrent bien que c'était Bellatrix Lestrange qui lui avait enlevé à jamais sa fille, et que Molly elle même était responsable de la mort de cette folle... Qu'est ce qu'elle aurait donné pour prendre la place de Molly Weasley... et lancer elle même le sortilège...

Andromeda n'avait personne d'autre pour la consoler. Minerva McGonagall avait été sa professeur de Métamorphose, l'ayant aidé quelque fois en étant plus âgé avec le pouvoir de Nymphadora quand elle était à Poudlard. Andromeda n'avait jamais été très proche de Molly et Arthur, les connaissant forcément de Poudlard... Cependant elle n'avait plus personne, ni sa fille, ni son mari, même ses meilleurs amis n'étaient plus. Gideon Prewett était déjà mort à la première guerre contre Voldemort, et puis était arrivé le meurtre quasiment au même moment de ses deux meilleures amies d'enfance - Amelia Bones et Emmeline Vance. Ces événements avait été une première et dur épreuve pour elle.

𝐀𝐍𝐃𝐑𝐎𝐌𝐄𝐃𝐀 𝐓𝐎𝐍𝐊𝐒 : 𝐥'𝐎𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞. [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant