11. L'annonce

462 40 20
                                    

{. Mais moi je suis en prière, pour que tu reviennes. Je n'ai plus envie de te dire non. Prière pour que tu m'emmènes voir la nuit étoilé. Depuis que tu ne vie plus sous mon toit, la cuisine est en bien meilleur état. Mais depuis, je m'ennuie, depuis je m'ennuie .}  Véronique . Sanson

3377 mots


- Le 8 mai 1998 - 

Signum était partit. Il lui avait rapidement expliquer, sans trop approfondir, l'enquête mené par les Aurors. 

Évidement, c'était Bellatrix Lestrange qui avait crée ce sort. Seuls quelques Mangemorts fidèle étaient au courant, et seul deux ou trois savaient l'exécuter. Voldemort, lui, n'avait pas voulu se servir de ce sort, il préférait bien plus la mort pur et dur. C'est ce qu'avait confié... Narcissa Malefoy, au Manoir de ceux ci, où se tenait la majorité des réunions de Voldemort. 

Les Aurors faisaient un boulot de dingue. Capturant le reste des Mangemorts, interrogeant tout les partisans, ramassant le plus d'information possible. Une enquête interne du Ministère avait aussi été déclaré dans les journaux. Mené par un certain Kingsley Shaklebolt, chef des Aurors. Beaucoup de combattant du deux mai se joignait aux forces des Aurors, y compris Harry, Ron, Hermione, Ginny et d'autre amis à eux, un certain Neville Londubat aussi. 

Durant la bataille de Poudlard, il y avait eu une dizaine d'élèves touchés par ce sort. Dora par Bellatrix, Remus par Dolohov. Rodolphus Lestrange, qui n'avait malheureusement pas été tué... mais arrêté et enfermé à Azkaban, avait était interrogé par les Aurors, confirmant l'existence de ce sort, Nocturno Ensomelo

Andromeda n'avait pas encore digéré la moitié de ce que lui avait dit Signum.  

Ce soir du huit mai, elle s'était assise sur le bord de sa terrasse. Il faisait encore chaud dehors, ce qui ne l'empêcha tout de même pas d'enfiler un gilet. Un carton était posé juste à côté d'elle. Ce fameux carton d'où était tombé le cadre de Teddy, Dora et Remus. 

Maintenant, Andromeda se souvenait que c'était sa fille qui avait descendu ce carton de sa chambre... "je vais accrocher tout ça dans la chambre de Teddy, le plus vite possible !"... comme si Dora sentait qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps... en fin de compte elle n'en avait pas eu la possibilité... 

Dans ce carton, il y avait un tas de photo de Dora, de Remus, d'elle même et de Ted, et une multitude de photo avec un bébé aux couleurs de cheveux changeante. 

Andromeda leva les yeux aux ciels, mélancolique et triste. 

L'espace était semblable à un épais velours noir, parsemé d'étoile plus brillante les unes que les autres. Malgré la beauté de cette voûte étincelante, elle avait l'impression que ce ciel l'écrasait. 

Elle attrapa une photo au hasard dans le carton, et, en la retournant, son coeur commença à battre plus fort. 

... 

Où Dora avait-elle pris cette photo ? Cela faisait une éternité qu'elle ne l'avait pas vu... 

Cette photo avait été pris en début mars 1973. Quelques jours avant qu'elle accouche. A ce moment, elle vivait déjà dans cette maison, Amont d'Eurice. C'était une vieille ferme abandonné... ils avaient pu y habiter pour une raison compliqué, grâce à quelqu'un ou plutôt une organisation, et trop longue à expliquer maintenant. Ce premier mars, jour de la photo, il avait fait particulièrement beau ! De part les aléas climatique de mars... un soleil magnifique avait percé le ciel. Amelia et Gideon étaient avec eux. Ils avaient tous voulu aller dehors pour profiter de cette belle journée, seulement, le sol étaient boueux à cause des longs mois de pluie qui avait martelé le sol au mois de février. Ted avait alors sortit sa baguette et fait apparaître un petit coin d'herbe verdoyante. Gideon y avait ajouté un banc. Ted s'y était assis aussitôt, en rigolant Andromeda s'était assise sur lui, fatigué par le ventre immense qu'elle transportait partout. Il l'avait pris dans ses bras, depuis beaucoup de temps elle avait ressentit un réel bonheur. De leur étreinte était tombé une étincelle argenté dans la boue... par je ne sais quel magie une grande tige avait germé et une fleur brillante en été sorti. Sa meilleur amie n'avait pas hésité deux secondes à prendre une photo. Et la voilà, cette photo. 

𝐀𝐍𝐃𝐑𝐎𝐌𝐄𝐃𝐀 𝐓𝐎𝐍𝐊𝐒 : 𝐥'𝐎𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞. [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant