{. J'avance tout doucement, vers d'autres temps, qui m'effraient confusément, qui m'attirent comme un aimant, lentement .} Véronique . Sanson
2062 mots
- Le 28 février 2000 -
Andromeda entrouvrit les yeux, une sensation de douceur et de chaleur autour d'elle. Elle se réveilla tranquillement, se rappelant la journée qui l'attendait en ce jour.
Si son anniversaire ne changerait jamais de date, son humeur, elle, n'était plus la même depuis l'an dernier.
Andromeda se leva de son lit en souriant, prête à affronter cette nouvelle journée sans sa fille à ses côtés. Comme tout les matins, elle partit réveiller Teddy. Le petit Métamorphomage de bientôt deux ans marchait tout seul dans sa petite chambre jusqu'à la salle de bain, emballé dans sa petite couche. Ces images faisaient rendre heureuse Andromeda chaque jour passé avec lui, malgré ses petites colères, ses petites maladresses et ses petites fièvres, Teddy était un enfant adorable.
Elle le fit monter sur la table pour changer sa couche tout en lui racontant l'histoire de sa grand-mère qui fêté son anniversaire aujourd'hui. Teddy, qui parlait avec des syllabes incompréhensible pour tout être humain, lui dit "bon anniversaire Mameda". Andromeda comprenait de bien en mieux son charabia, et avait remarqué qu'il la désignait par le mot "Mameda" depuis un moment.
Andromeda le remercia, soupirant intérieurement qu'il ne l'appelle pas "Mamie" ! Quel vieillesse cela aurait été pour elle ! Elle n'avait que quarante sept ans tout de même !
De la petite famille qu'ils formaient, ils descendirent dans la cuisine pour prendre leur petit déjeuné. Un hiboux tapait déjà à la fenêtre pour apporter une lettre à Andromeda. Cette dernière s'attendait à ce que sa journée soit rempli ainsi. Elle posa Teddy sur sa chaise haute et partit chercher le courrier.
C'était une lettre de Gui... Malgré toute attente, Andromeda sentit son ventre papillonner et un sourire fleurir sur ses lèvres. Elle s'empressa de l'ouvrir, revenant à sa place.
Bonjour ma très chère Andromeda,
Je te souhaite un merveilleux anniversaire. J'aurais voulu être au près de toi pour te le dire de vive voix, mais mon engagement me pousse à rester en Afrique. Si tu savais la misère qu'il y a là-bas, tu ne me croirais pas... C'est mon devoir de les aider, au moins je peux faire quelque chose pour eux. J'ai rencontré beaucoup de sorcier et autre marabout de Uagadou, ils sont vraiment très expérimenté, il y en a un par village pour aider la population moldus.
C'est vraiment très intéressant, je t'en raconterais bien d'autre la prochaine fois. Aujourd'hui toute mes pensées vont vers toi. Tu me manques considérablement... mais c'est mieux ainsi. Vie ta vie Andromeda, et surtout aujourd'hui profite de chaque moment.
Je t'aimerais toujours,
Gui
Comme à chaque fois qu'elle recevait une lettre de lui, Andromeda poussa un long soupire, ressentant une mélancolie passée. Elle aussi elle l'aimerait toujours, comme le fait que son coeur éternellement pour Ted Tonks. Tel que Guillemin, il était bien loin d'elle et pourtant il prenait encore toute la moitié de son coeur.
Andromeda reposa la lettre dans une boîte où elle les rangeait toute. Elle ne ressentait plus de douleur en repensant à son défunt mari ou à son amour envolé. La sérénité était presque le terme qui convenait pour expliquer son sentiment. Bien sûr, cela ne durait que quelques minutes car, si elle ne pensait pas vite à autre chose, elle revoyait les images de sa vie passée avec Ted ou Gui apparaître sur sa paupière close, la faisant basculer.
VOUS LISEZ
𝐀𝐍𝐃𝐑𝐎𝐌𝐄𝐃𝐀 𝐓𝐎𝐍𝐊𝐒 : 𝐥'𝐎𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞. [TERMINÉE]
Fanfiction○○○ Personne ne la connaît réellement, personne ne connaît son histoire. Tout le monde oublie qu'elle existe et qu'après la glorieuse victoire de l'Élu, elle n'est plus rien. La guerre lui a tout enlevé. Tout. Personne ne se doute que sous son vi...