● Présentation ●

1.2K 87 33
                                    

●●●

Nous oublions trop souvent derrière le téméraire Sirius Black qu'il y avait une Black, bien avant lui. Une Black qui, malgré la situation qui l'a conditionné, a su, avant même que le Gryffondor n'entre à Poudlard, refuser de rester plus longtemps chez les Toujours Purs. Par amour mais aussi par principe, alors que ce n'était pas chose aisé. On s'imagine trop souvent que quitter sa famille sur un coup de tête est une entreprise singulière. Seulement, profondément, c'est une rupture qui ne disparaîtra jamais... 

Cette jeune Black, personne ne l'a connaît réellement, personne ne connaît son histoire. Tout le monde oublie qu'elle existe et qu'après la glorieuse victoire de l'Élu, elle n'est plus rien. La guerre lui a tout enlevé. Tout. Personne ne se doute que sous son visage - à la parfaite copie d'une autre - se cache des fissures et des blessures résolument ouverte qui, après des pertes atroce, ne feront que s'agrandir.

Alors c'est pour cela que dans ce livre on pense à elle, car, soyons réaliste, sa vie n'est pas toute rose contrairement à la couleur étincelante que le fruit de sa propre chair arborait avec ravissement.

Pour une fois, mettons l'Élu de côté et parlons d'Andromeda Tonks, une femme aux long cheveux noir qui lui rappelle tout les jours d'où elle vient, une femme dont les traits ne lui appartient pas totalement, une femme avec un cœur entouré d'une barrière sans qu'elle le veule vraiment, une femme qui a tout donné pour sa famille... Mais injustement,après la perte de son mari, une femme qui vient de perdre sa seule raison de vivre... sa fille...

●●●

Même si je me suis approprié ce personnage magnifiquement bien imaginé par J.K Rowling et qui lui appartient totalement, cette histoire n'est pas forcément celle que vous vous serez faite pour ceux qui connaisse ce personnage. Si vous n'avez jamais entendu parler d'elle, cette histoire est faite pour vos cher(es) lecteur(trice), cela sera un moyen de rencontrer cette femme perdu, de lui apporter un peu d'intérêt. Ceux qui peuvent être fan de sa fille - la belle Nymphadora Tonks - seront tout aussi ravi de partager son histoire. Elle reste dans le monde d'Harry Potter, seulement elle n'est pas au centre de son histoire, évidement... 

L'histoire se compose également en plusieurs chronologie :

→ après la bataille de Poudlard en 1998 

→ le passé d'Andromeda Black de son entré à Poudlard jusqu'à la bataille de Poudlard

La première partie de son histoire s'introduit par trois chapitres de PROLOGUE et se termine par une EPILOGUE. Celui enchaîne sur 4 parties "saison" qui relate sa vie après la bataille de Poudlard, jusqu'à son deuil. 

La première partie tient un code de lecture. Ainsi quand l'écriture est en italique, nous sommes dans les souvenirs d'Andromeda. En écriture normal, c'est le présent de son l'histoire. Cette lecture est facilité par les dates à chaque début de partie. 

La deuxième partie s'articulent en partie de saison. L'introduction de la saison commence, puis un chapitre tel que "JUIN. Les procès" introduit également la saison. Puis une succession de chapitre entre la vie présente d'Andromeda à travers les saisons, et le passé d'Andromeda entouré par des ○ ... ○ !

Ceci peut peut-être vous paraître compliqué pour l'instant, mais ne prenait pas peur vous allez tout comprendre en commençant l'histoire ! Tout y est clair. 


●●●

Salut !

Voici le résumé et les explications  de l'histoire dans laquelle vous allez bientôt entrer ! Êtes vous prêt à découvrir Andromeda ?

J'ai essayé de respecter tout les détails de la véritable histoire du monde des sorciers. Si jamais vous voyez un détail incorrecte qui m'aurait échapper, dites le moi. Et pour finir, j'ai rajouté un petit plus à la véritable histoire, qui peut bien sûr s'inscrire dedans... vous verrez bien.

Sur ceux, bonne lecture ! 

PaulaTena 💜

PS : Je traquerais sans relâche toutes les erreurs d'orthographe mais il se peut que certaines soit vicieuses et se cachent, alors s'il en reste, veuillez bien m'en excuser ! ❤  

𝐀𝐍𝐃𝐑𝐎𝐌𝐄𝐃𝐀 𝐓𝐎𝐍𝐊𝐒 : 𝐥'𝐎𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞. [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant