{. Je les hais, mais ils me tiennent par le bout de mon âme, de mes veines, ils me tiennent .} Véronique . Sanson
2023 mots
- Le 15 août 1972 -
... suite
Ted ne savait pas quoi faire. Il tenait une Andromeda criante de douleur dans ses bras, qu'il n'arrivait pas à calmer malgré ses phrases...
Soudain à court de mots et de moyen, la peur le traversant tel un filet d'eau froide le long de sa colonne vertébrale, il l'agrippa fermement dans le dos et passa les jambes frêles d'Andromeda sous la poigne de son coude. Il la transporta ainsi jusqu'à l'intérieur de son appartement, grimpant les marches aussi vite qu'il le put. Il poussa d'un pied brutale la porte et s'engouffra dans le petit salon, Andromeda pleurante contre lui.
- Bougez de là s'il vous plaît, dit-il précipitamment à ses amis qui vivaient en colocation avec lui, le ton involontairement cassant.
Amelia et Gideon se redressèrent en entendant et en reconnaissant qui il tenait dans ses bras.
- Andromeda...
- Am' Gid' s'il vous plaît ! ordonna-t-il aussitôt.
Les deux amis, le regard alerté, obéir alors et s'échappèrent dans leur chambre.
Maintenant à bout de force, Ted posa Andromeda dans le fauteuil, remarquant maintenant à la lumière précise l'état dans lequel elle se trouvait. Le long de son côté droit, ses habits étaient partiellement troué et on voyait à travers les brûlures qu'elle avait sur la peau... Puis c'est en la tournant vers lui que Ted eut envie de pleurer... Non seulement son visage pâle était contracté par le désespoir et la douleur, mais les larmes se mêlaient à du sang qui coulait abondamment de son front...
- Andromeda mais qu'est-ce qui t'es arrivé ? demanda-t-il, la voix étouffé par la peur. Ne me dis pas que c'est ta famille qui a fait...
Ted réalisa peu à peu... Les cris déchirant qui venait d'Andromeda diminuèrent soudain et elle entrouvrit ses yeux empli de larme.
- Ted... appela-t-elle le ton enroué. Ce n'est plus ma famille... murmura-t-elle sa voix se cassant pour finir par un sanglot.
Ted comprit partiellement ces paroles lourdes de sens... Alors il l'avait renié, de cette façon ? Ils étaient encore plus atroce qu'il ne s'était fait à l'idée...
- Je vais... commença-t-il dans l'intention de les maudirent sur douze générations, mais il n'en trouva pas le courage en voyant à quel point Andromeda était déjà détruite...
Son petit soleil brun de bonheur était celle qui lui importait le plus dans sa vie, et il aurait tout fait pour elle. La voir ainsi le... le mettait dans un tel état de rage. Personne n'avait le droit de lui faire du mal, il l'aimait à en mourir et celui ou celle qui se prenait à la mettre dans un tel état... Non il n'était pas comme ça.
- Andromeda, mon coeur, que s'est-il passé ? Ils t'ont blessé ?
Les yeux noir rempli de larme, Andromeda détourna le regard et se plongea dans les cousins du fauteuil. Ted comprit qu'elle ne voulait pas en parler, ou qu'elle n'était pas prête pour le dire, et pourtant une voix étouffé résonna soudain :
- Je me suis faite renié, c'est tout ce qu'il y a à savoir.
Sa voix était dur et en même temps désespéré... Ted approcha sa main pour caresser ses cheveux, ne sachant comment atténuer sa douleur. Ce n'était de toute manière pas envisageable pour l'instant. Il descendit sa main sur son bras et...
VOUS LISEZ
𝐀𝐍𝐃𝐑𝐎𝐌𝐄𝐃𝐀 𝐓𝐎𝐍𝐊𝐒 : 𝐥'𝐎𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞. [TERMINÉE]
Fanfiction○○○ Personne ne la connaît réellement, personne ne connaît son histoire. Tout le monde oublie qu'elle existe et qu'après la glorieuse victoire de l'Élu, elle n'est plus rien. La guerre lui a tout enlevé. Tout. Personne ne se doute que sous son vi...