{. C'est un beau roman, c'est une belle histoire, c'est une romance d'aujourd'hui .} Michel . Fugain
1494 mots
- Le 10 décembre 1998 -
Andromeda se réveilla à Sainte-Mangouste.
Son coeur avait tout simplement lâché, elle avait fait un "infarctus" comme disent les moldus. La raison étant son stress permanent qui avait resserré ses artères bouchés par un petit caillot mal venu... C'est comme cela que les Guérisseurs de Saint-Mangouste avait découvert que son coeur ne fonctionnait plus correctement. Elle faisait de l'angine de poitrine, ce qui lui avait été fatale, accumulation de tout le reste.
Andromeda était allongé dans un lit aux draps blanc. Harry et Ginny était assis à côté d'elle, Teddy sur les genoux de cette dernière. Ils étaient venu lui rendre visite, comme hier et avant-hier. Cela faisait trois jours qu'Andromeda se trouvait à Sainte-Mangouste, elle devait y rester obligatoirement une semaine, ce qui ne la réjouissait pas.
- Merci de vous occupez de Teddy, je n'aurais su comment faire sans vous, leur dit-elle, encore fatigué par son malaise.
- Ce n'est rien Andromeda, Teddy et vous faite partit de la famille maintenant, l'a rassura Ginny. Et puis vous ne pouvez pas savoir combien Maman est contente de s'occuper de lui, on dirait qu'elle reprend une seconde jeunesse ! Hein Harry ?!
- Oui, elle va beaucoup mieux, dit-il avec joie en jouant avec Teddy.
Ils continuèrent à discuter de chose et d'autre jusqu'à ce que Harry annonce que c'était l'heure de partir. Andromeda fit un grand câlin à son petit fils qui lui manquait horriblement, termina par lui coller un gros bisous sur le front et dit au revoir à Harry et Ginny qui formait décidément un magnifique couple. On aurait même pu croire que Teddy était leur fils, tellement ils s'en occupaient bien à deux. Il fallait dire qu'ils avaient fait des progrès au niveau "bébé" et ils ressemblaient bientôt à deux vrais parents. Andromeda n'en était que plus réjouie.
Cependant, quand Harry sortit de la pièce de sa convalescence, Ginny ralentit le pas et revint vers elle le visage grave.
- Je sais que l'on en a pas encore parlé depuis votre hospitalisation mais... que s'est-il passé chez vous Andromeda ?
Les sentiments d'Andromeda l'envahir une nouvelle fois toute entière. Elle retenu tant bien que mal les larmes qui lui venait aux yeux en pensant au visage de Narcissa, sa voix, puis la lettre... surtout la lettre... ce que lui avait été révélé... Bella... Sa vrai soeur avait ressurgit et avait voulu se faire pardonner... cette chose qui lui avait ramené son humanité...
- Andromeda, on est aussi là pour vous. Votre maison était sans dessus dessous... et vous avez quand même fait un arrêt cardiaque, articula Ginny qui se sentait démuni face au silence de son interlocutrice.
Devant le silence toujours aussi soutenu d'Andromeda, Ginny laissa tomber et s'en alla en lui souhaitant bonne journée.
Andromeda se rallongea sur son lit, essayant de se détendre, d'arrêter de penser à sa soeur. En faite ce fut plus simple qu'elle l'imaginait quand un médicomage vint lui apporter une lettre du Ministère.
Notre brune ne s'était jamais attendu à cela. Cette lettre venait de son travail au Ministère de la magie, qu'elle n'affectionnait pas particulièrement. Il lui annonçait que son absence avait trop duré depuis le deux mai, et que si elle ne venait pas travailler sous deux jours, elle serait viré. Son coeur en bondit et elle eut le droit au passage d'une infirmière-medicomage pour calmer son rythme cardiaque, sous peine de danger.
VOUS LISEZ
𝐀𝐍𝐃𝐑𝐎𝐌𝐄𝐃𝐀 𝐓𝐎𝐍𝐊𝐒 : 𝐥'𝐎𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞. [TERMINÉE]
Fanfic○○○ Personne ne la connaît réellement, personne ne connaît son histoire. Tout le monde oublie qu'elle existe et qu'après la glorieuse victoire de l'Élu, elle n'est plus rien. La guerre lui a tout enlevé. Tout. Personne ne se doute que sous son vi...