o3. ○ Pas aussi joyeux ce Poudlard #3 ○

271 35 17
                                    

{. Crevez-moi le cœur, je suis prête, je veux m'endormir pour toujours .} Gilles . Thibaut

647 mots


- Le 9 Septembre 1966 -

Chère journal,

J'ai plein de chose à te dire ! J'ai pas eu le temps de t'écrire avant aujourd'hui mais tu vas vite savoir pourquoi !

Je suis rentrée en troisième année cette semaine ! J'avais pas vraiment envie au départ... et puis le professeur McGonagall est venu me chercher à la fin du repas.

« -Vous avez choisi beaucoup d'option cette année Miss Black, le professeur Slughorn m'en a informé, lui dit sa professeur de Métamorphose assise à son bureau.

- Oui, j'ai envie de tout faire, répondit Andromeda avec assurance, assise en face.

- Bien. Miss Black, exceptionnellement, l'équipe pédagogique et moi avons le droit de vous proposer de suivre tout vos cours grâce à un retourneur de temps.

Andy l'a regarda avec des yeux rond questionnant et en même temps avide.

- Vous êtes une très bonne élève, alors c'est accepté. Très peu en ont eu le droit, mais je suis sûr que vous arriverez à suivre, sourit-elle.

McGonagall lui mit devant les yeux une sorte de petite pendentif avec un cadran horaire et des tours en métal.

- J'ai quelques petites choses à vous expliquer sur son fonctionnement et des règles à ne pas transiger, mais il est à vous. »

Tu ne peux pas savoir à quel point j'étais contente ! Je ne savais pas que c'était possible mais grâce à ça j'ai pu suivre Arithmancie, Études des runes, Études des moldus, Divination et Soins aux créatures magiques. J'ai déjà commencé cette semaine, c'est plus que magique ! Tout m'intéresse et c'est tellement super ! Je suis toujours plongé dans mon travail, qui est intéressant, mais en plus me permet de ne pas rester tout le temps dans mon dortoir ou d'avoir un échappatoire.

Quand j'ai appris la nouvelle à mes parents, ils étaient très très très fier et content de moi ! Jamais je n'avais été aussi heureuse d'être ici !

Bien sûr, je ne me plais pas à Serpentard, mais maintenant j'ai une raison de fuir ma maison.

Et tu sais quoiii !!!!??? Cissy est enfin rentré à Poudlard ! Elle était tellement surexcité qu'elle a voulu qu'on parte hyper à l'avance (ce que Bella n'a pas apprécié parce que Mademoiselle qui a quinze ans avait la flemme de se lever tôt) moi j'étais d'accord avec Cissy. Maman a beaucoup pleuré sur le quai quand on est partit toute les trois, je l'avais jamais vu comme ça, elle était très triste qu'on soit plus là toute les trois.

Moi j'avais hâte d'avoir ma petite sœur avec moi à Poudlard. Bien sûr, sans grand étonnement, elle a été répartit à Serpentard, mais contrairement à moi, elle a l'air de s'y plaire. Elle est gentille comme moi mais elle est tellement belle, sociable et respectable qu'elle s'est déjà fait un ami. Au moins, je suis contente pour elle si elle s'y plaît.

D'ailleurs je vais te laisser chère journal, parce qu'on doit se retrouver toute les trois, Bella, Cissy et moi dans la chambre de Bella.

Le travail + mes sœurs = je n'ai besoin de rien d'autre !

Andy.

***

- 31 Décembre 1966 -

Salut...

C'est ta dernière page et il me reste pas beaucoup de place.

Je sais pas si je vais continuer à t'écrire, pas après ce qu'il s'est passé ce soir... je crois que je vais te confier à grand-mère Cora, elle te gardera en sécurité.

Moi... j'ai juste envie de tout oublier...

à suivre...


○○○

Salut !

Voilà le dernier chapitre de Pas aussi joyeux ce Poudlard ! Plus court que les autres mais parce que d'abord j'ai eu la surprise à préparer, et parce que le prochain chapitre // // est la suite et que... vous verrez bien !

Merci d'être là ! Je vous aime °w°

PaulaTena

𝐀𝐍𝐃𝐑𝐎𝐌𝐄𝐃𝐀 𝐓𝐎𝐍𝐊𝐒 : 𝐥'𝐎𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞. [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant