Chapitre 1

10.4K 845 69
                                    

Message: Ça c'est JOSEPHA,une abonné version amélioré, j'espère qu'elle va vous plaire et​ que le message de l'histoire en soit va passé, Que Dieu vous aide.

Dieu de gloire, Dieu de paix, c'est un honneur de parlé en ta faveur, j'ai la paix du cœur...

Saint Esprit, soit élevé, Yesu ozali elombe, mokeli Likolo n'a se!

Même quand le malheur frappe, El Shadai je me présente.

Peu être que t'a du fric mais que t'a pas la paix

La mauvaise compagnie ne sert à rien tu sais.

Des temps en temps tu pries mais tu ne sais pas qui tu es...

Et si tu te mettais à prié, il entendrai tu sais!

Raissa Valasquez // pour eux.

Je m'appelle Josepha, j'ai 19ans aujourd'hui, et j'aimerais vous raconté mon histoire, j'aimerais vous dire ce que Dieu m'a appris dans ma vie, mais avant ça vous devez savoir une chose.

Jésus est seigneur, il est notre sauveur, notre vie ne dépend que de lui, il est la vérité et la vie, il est celui en qui nous puissions tout ceux​ dont nous avons besoin.

Ça c'était ce que je me disais ce jour là, j'avais 14ans...J'avais décidé de donné ma vie à Jésus, c'était la meilleur décision de toute ma vie...Je voulais grandir spirituellement, je voulais entendre Dieu me parlé, je voulais vivre la vie de Jésus.

J'aimais Dieu, il était mon PREMIER AMOUR.

Mais quelques mois plus tard...Alors que j'étais à fond dans ma vie Chrétienne, il est arrivé un évènement, une circonstances qui a tout changé...

Mes parents avait fait un accident mortel, ils étaient dans le coma tout les deux, j'avais prié. J'avais jeuner, j'avais supplié Dieu de les guérir mais ils sont morts...Et depuis...J'ai baissé les bras.

Je n'arrivais pas à accepter la volonté de Dieu et encouragé par mes amis qui se moquait de moi à cause de ma foi, ils m'ont conseiller​ de la pire des manières... Jusqu'à à ce que je sois devenu...

Josepha, une fille abandonné, Pourquoi je dis que je suis une abandonné​? Parce que Dieu m'a abandonné, ma famille m'a abandonné...

Alors j'ai commencé à vivre comme je l'entendais, plus les jours passe, plus je m'éloignais de Dieu, plus les jours passe plus je devenais ce que le monde voulait que je sois, j'avais délaissé la prière, la méditation... Tout, pour me tourner et noyé dans l'impudicité, la débauche et pire même la prostitution...

Chaque jours et pour moi, un regret...Car je me sens désormais tellement sale que je n'ose même pas me mettre à genou et demandé à Dieu de me pardonné, car je suis devenue dépendante, je dépend de la vie que je mènes...

La culpabilité me ronge, et m'éloigne encore plus, car à chaque fois que je veux avancé et faire un pas vers la misecorde divine...

Il y a cette voix qui vient me rappeler à quel point je suis sale, à quel point je suis pecheresse et ne mérite pas la bonté de Dieu.

Alors venez lire mon histoire,pour découvrir une chose...

Ce que DIEU ESY MISÉRICORDIEUX.

Que Dieu vous bénisse.

JOSEPHA,une AbandonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant