Après sa discussion avec Saly, Tata Aïcha se lève et alla chercher sa fille. Elle la trouva dans la chambre de Ndeye la bonne:
-Zahra ranges moi tous tes bagages...on doit partir....
Zahra n'avait rien compris de ce qui se passe et pose la question à sa mère:
- Ma où est ce qu'on va?
Sa mère répète encore ses mots:
- ranges tes bagages...on doit partir.
Aïcha n'était pas une femme très bavarde et ne laissait jamais remarquer ses sentiments peu importe la situation...mais elle était inquiète... Une deuxième fois dans la rue ..son coeur de mère ne supportait pas de voir sa fille aussi confuse...mais elle devait vraiment quitter cette maison..parce-que le maître des lieux ne veut plus les héberger.
Sa fille ne dit rien et traça direct vers sa chambre...elle avait maintenant beaucoup d'habits, Tante Saly la gâtait beaucoup...
Zahra rangeait ses habits en pleurant...elle se rappelle encore de sa vie d'avant...de combien elle a souffert avec sa mère...
Elle était vraiment désemparée...elle qui commençait à être heureuse dans sa nouvelle vie...mais c'était trop beau pour être vrai...se disait t-elle...
Quelques minutes plutard Ndeye vient frapper à sa chambre:
- zahra c'est Ndeye...je peux entrer.
Zahra efface vite ses larmes et répond :- oui entre.
Ndeye aussi se sentait très triste...elle avait compris la situation même si on lui a rien dit..
Elle était de nature très discrète et parlait peu...mais Zahra s'était ouverte à elle et lui avait raconté leur vie au village et les différents problèmes auxquels elles étaient confrontées.
Ndeye brise le silence en ces mots:
- Zahra où est ce que vous avez où aller ? ...Stp regardes moi...tu sais que tu es mon amie et j'aime ta mère comme ma propre mère,vous pouvez venir dans la chambre où je loge à Medina, moi je ne suis là bas que les week-ends...c'est vrai qu'on est déjà 6...mais les autres filles aussi travaillent et ne rentrent que les week-ends aussi.
Zahra la regarde deux petites bonnes minutes avant de dire:
- c'est vraiment gentille Ndeye...on ne voudrait pas déranger... Je crois que maman trouvera une solution...et je sais qu'elle n'accepterait jamais cela.
Ndeye hocha la tête et sort de la chambre pour aller dans la cuisine.
Pendant ce temps, la mère de Zahra elle aussi de son coté, rangeait ses bagages...elle finit 30 mn plutard... Elle n'a pas tout emporté... Tata Saly l'avait offert beaucoup d'habits... Mais elle ne prend que les plus légers et sans beaucoup de valeur.
Elle rejoignit sa fille:
- Zahra depuis que je t'ai dit de ranger...tu n'as pas encore fini...je ne te demande pas de tout emporter...prends le nécessaire c'est-à-dire les plus légers et le reste tu le laisses à Ndeye.....
Zahra ne comprenait vraiment pas sa mère qui voulait qu'elle laisse tous ses habits et de ne prendre que certains...
- Ma tu sais tous ces habits je les porte et je ne veux pas les laisser ici..je veux tout emporter avec moi...
Sa mère ressentait l'amertume de sa fille, mais savait que si elle emporte tout...elles risquent d'avoir des problèmes de place....elle lui dit:
- Zahra arrêtes de discuter et fais ce que je te dis.
Cette dernière faisait la gueule à sa mère....une vraie gamine.
Elles finissent de ranger et Tata Aïcha trouve Saly dans le jardin et lui dit:
- Saly niongi dem(Saly on s'en va).
Saly se lève brusquement et se jette dans les bras de son amie.
- Aïcha je suis vraiment désolée... Si je pouvais...sniff....snifff...tu resterais.. Mais comprends moi stp.
Tata Aïcha était dépassée par cette ambiance...elle répond aussi au bord des larmes.
- Ne pleures pas et merci pour tout...tu as été plus qu'une amie...je n'oublierai jamais ce que tu as fait pour ma fille et moi.
Saly lui tend encore une fois l'enveloppe de 300milles qu'elle avait refusé de prendre ce matin.
- stp chérie prends ça tu en auras besoin.
Aïcha prend l'enveloppe et lui dit d'une voix à peine audible...elle avait honte de prendre l'argent...mais elle en avait véritablement besoin...
- merci pour tout.
Zahra alla rejoindre sa mère devant le portail de la maison en trainant avec sa grosse valise...
Quelle tête de mule cette fille...pourtant sa mère lui avait demandé de ne prendre que le nécessaire..
Elles sortent ensemble de la maison avec un air très triste et zahra qui était aidé par le gardien s'adressa à sa mère.
- yaaye où est ce qu'on va?
Sa mère baissa la tête pendant quelques secondes et lui répond :
- je ne sais pas ma fille...je ne sais vraiment pas.
Zahra qui avait les yeux écarquillés lança :
- Ndeye m'a dit tout à l'heure que nous pouvons aller dans la chambre qu'elle loue en attendant de trouver quelque chose...stp maman allons y là-bas après on cherchera une chambre..
La mère de zahra dit oui et cette dernière entre de nouveau dans la maison.
- Ndeye où es- tu?Maman a dit oui pour qu'on aille à médina le temps de trouver une chambre...
En parlant, elle était devant Ndeye qui était juste dans le jardin.Ndeye balbutia un je te ramène les clés et monte pour aller dans sa chambre.
Pendant ce temps zahra était dans sa phase 2 de contemplation de la maison comme le premier jour qu'elle a mis les pieds dans cette maison.
C'est Ndeye qui la sort de ses rêves en lui tendant la clé de la chambre avec un numéro de téléphone et lui explique l'adresse de la maison à medina.
Zahra sort de la maison comme elle est entrée et dit à sa mère:
- maman on a les clés, l'adresse et un numéro de téléphone...
Saliou le gardien les aide à trouver un taxi et elles montent avec leurs bagages, direction Medina...un quartier populaire de Dakar.
Saliou regarda le taxi s'éloigner... Il avait aussi un air très triste...on peut dire qu'il était amoureux de Zahra...mais cette dernière n'avait rien remarqué..
Coucou mes anges, j'avoue que ces temps ci je suis occupée..
J'espère que vous n'êtes pas déçu par ce chapitre...
C'était seulement une entrée en matière... Le meilleur reste à venir...
Svp j'ai besoin de vos commentaires...dites ce que vous pensez de la Chro...likez aussi.
VOUS LISEZ
Vide De Vie (Terminée).
General FictionC'est l'histoire d'une jeune fille villageoise qui après le décès de son père fuie avec sa mère en ville car persécutées par la famille au village...Arrivées en ville elles sont accueillies par la meilleure amie de sa mère...Mais ce qu'elle vit en v...