Chapitre 10

31.8K 5K 148
                                    

Djibril Ndiaye

J'entends ma mère m'appeler mais je n'ose pas sortir.

Mon Dieu c'est la police!

Je suis vraiment dans la merde....pourquoi j'ai été si con pour agir ainsi.

Je saisis mon portable et appelle la seule personne qui pourra me dire quoi faire face à une telle situation.

J'ai perdu toute mon assurance...je me sens faible et désarmé...ma vie est foutue.

15 ans de prison...j'ai 32 ans si j'ajoute encore 15 années derrières les barreaux... ce sera ma fin dans ce monde...je ne supporterai pas cela..
Et si je me suicidai pour ne pas vivre ce supplice?

La voix au bout du fil me fait comprendre que j'ai déjà composé le numéro de mon pote..

- Dji c'est toi mais bon sang parles.

- oui frère c'est moi...ils sont là..

- mais qui sont là ?

- la police...ils viennent d'arriver...ils demandent après moi....je crois que c'est fini pour moi.

- Dji calmes toi je viens tout de suite.

- je sais que tu m'as toujours dis de faire attention.... de changer de comportement..d'être un homme bien...mais je ne t'ai jamais écouté...Je...je...

- Dji arrêtes de parler et surtout fais pas de bêtise... j'arrive mon pote....je ne te laisserai jamais tomber.

- merci Taph.

Je raccroche son téléphone et j'entends toujours la voix de ma mère qui se faisait plus proche...sûrement elle était venue en personne pour m'appeler.

- wa Djibril Ndiaye depuis 10mn je t'appelle ...tu ne viens pas....qu'est ce qui tu as à t'enfermer comme ça dans ta chambre?

- ma arrêtes j'ai très mal à la tête....je descends tout de suite.

- ok on t'attend..

Ha maman si tu savais que ton fils ira passer le restant de sa vie en prison...tu ne te hâterais pas pour l'appeler!

Je descends les escaliers en titubant un peu...j'avais peur de ce qui m'attendait...de cette nouvelle tournure de ma vie...

Plus je descendais les escaliers plus j'entendais des voix qui discutaient avec ma mère...

Je suis maintenant dans le salon où étaient assis les invités... mais grande fut ma surprise quand je vois deux vieux et une femme.

Mais qui sont ces gens?

D'où ils me connaissent pour venir demander après moi?

J'étais à la fois soulagé et surpris...

Je les salue et prends place... tout ce que je voulais maintenant c'est connaitre l'objet de leur visite...et cette dame elle ressemble beaucoup à quelqu'un...peut être que je l'ai déjà vu quelque part.

Après quelques minutes de salutations, un des vieux prend la parole.

- Excusez nous de venir sans prévenir...mais nous sommes venus en paix...voici mon ami Abdourahmane Dione et ma femme Ndeye Oumy Keita...moi c'est Serigne Abdoulaye Mbow...
Si nous sommes là aujourd'hui c'est pour vous parler de ma nièce Ramatoulaye ou Toulaye...

Mais de quelle toulaye il parle?

Je ne connais aucune personne qui s'appelle comme ça.

Je l'interrompts en lui disant:

Vide De Vie (Terminée). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant