Chapitre 46

33.8K 4.5K 434
                                    


Lamine Ba

Comme elle m'a manqué cette fille, je vois à travers ses yeux qu'elle a beaucoup souffert de la perte de sa mère...je suis heureux de la voir...

Mon voyage en France n'a été qu'un moyen pour refouler les sentiments naissants que je commençais à éprouver pour Zahra.

J'y suis arrivé car avec ma femme on a fait carte sur table, et on a décidé de faire un nouveau départ, je compte aller m'installer auprès d'elle d'ici quelques mois...

Qu'est ce qui se passe ?

Je trouve l'atmosphère pas du tout agréable, Zahra qui me saute au cou, Dji qui me dépasse sans répondre à mon salut, le couple qui me regarde comme si j'avais tué quelqu'un.

Je me détache de Zahra et on se pose sur le canapé:

- excusez moi de venir comme ça à l'improviste mais j'avais tellement envie de voir ma petite soeur, elle m'a beaucoup manqué.

C'est Nana qui prend la parole:

- Fatima est ta petite soeur ?

- au fait c'est ma petite soeur par alliance...

- OK je vois...

Jusque là Tapha ne dit rien, quelques secondes plutard je vois le couple quitter le salon:

- hey comment tu vas, je te trouve très silencieuse... Dis-je à Zahra...

-..........

- stp parles moi....qu'est ce qui se passe ?

- je crois que je viens de faire encore une grosse bêtise..

- une bêtise ? De quoi tu parles ?

- Dji va encore m'en vouloir.

- pourquoi ?

- parceque depuis le décès de ma mère je ne lui adresse pas la parole et là tu viens, je me jette dans tes bras...

- mais c'est quoi le rapport, je n'y comprends absolument rien.

- au fait Dji et moi on est.... Je...

- vous êtes quoi ?

- on sort ensemble je crois...

- arrêtes de faire ta timide et racontes....

Elle finit par me raconter toute l'histoire entre elle et Dji, en baissant la tête, sûrement elle avait honte de se confier à quelqu'un.

- je m'en doutais depuis la scène de l'aéroport.

- je ne sais pas quoi faire on venait tout juste de se réconcilier avant le décès de maman, et là je fous tout en l'air. Pourquoi je suis comme ça ?
Pourquoi il suffit d'une toute petite chose pour que tout mon bonheur s'envole ?

- arrêtes de te lamenter, ce n'est pas en agissant comme ça que tu va regagner ton homme, il faudra que tu sois plus calme et moins égoïste.

- d'accord me dit t'elle en essuyant ses larmes.

Depuis ce jour, je ne suis pas retourné la voir, mais je l'appelle tout le temps, elle a arrêté de déprimer,mais une personne lui manque son Dji.
















Penda Diallo...

Je suis toujours dans cette maison plus maltraitée que jamais.

Tous les hommes passent sur moi, sans pitié.
Le soir où je m'étais évanouie, on m'avait amené dans un hôpital en me menaçant avec une arme si jamais j'essaie de fuir ou de parler à quelqu'un.

Vide De Vie (Terminée). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant