Zahra Fall
Tout s'est passé tellement vite, mon frère nous aidé avec le peu de bagages qu'on avait...pour ne pas dire qu'on avait rien.
On entre dans la voiture de Bogal ma mère et moi...C'est une autre voiture qui transporte nos bagages.
Mon frère entame la discussion:
-pourtant je n'habite pas loin d'ici c'est juste à camberene 2 près de la plage.
-CAMBERENE QUOI...je crie presque en disant cela.
- zahra qu'est ce que tu as à crier comme ça ? C'est ma mère qui me remet sur les rails.
- rien maman c'est juste que je suis surprise que mon frère habite tout près d'ici et que pendant tout ce temps on est là...
Mon frère m'interrompt avec un sourire:
- ce n'est pas la peine que tu continues zahra...je sais que vous avez beaucoup souffert...mais je vous promets que vous n'allez plus souffrir...vous êtes la seule famille que j'ai...je ferai tout pour vous rendre très heureuses...
- inchallah dit ma mère.
Moi en ce moment j'avais la peur de ma vie,entendre le mot camberene 2 m'a beaucoup perturbé...
C'est là-bas où habite hercule le violeur...
Pourquoi mon frère choisit d'habiter ici alors qu'il y'a tellement de quartiers à Dakar.
Quelle poisse !
Je me résigne en me disant que camberene c'est un grand quartier...donc j'aurai mille chances de ne pas croiser ce monstre.
Heureusement pour moi,mon frère prend une petite ruelle qui disons n'est pas très loin de là ou habite mon violeur...mais bon c'est mieux que rien.
Arrivés devant une maison toute rose,mon frère se gare et s'adresse à nous:
-on est arrivé.
On descend de la voiture ma mère et moi et l'autre voiture qui avait nos bagages commençait à les descendre mon frère se retourne vers lui et lui dit:
- merci Maodo, bon on se retrouve demain au boulot.
Ce dernier nous fait un signe de la tête et partit.
Je lance à mon frère:
- Bogal c'est ici qu'on va habiter.
- Oui zahra au deuxième étage se trouve mon appartement.
- tu travailles dans quoi pour payer un appartement pareil.?
-zahra tu es trop curieuse...tu poses beaucoup de questions..saches que je travaille honnêtement et je gagne bien ma vie.
- OK mais est ce qu'il y'a assez de chambres?..Tu habites seul non?
- oui il y'a assez de chambres..maman entrons ta fille aime trop poser des questions.
Ma mère me regarde en hochant la tête... mais je la trouve trop calme pour quelqu'un qui vient de quitter un taudis pour cette palace...
Mais bon c'est ma mère elle est mystérieuse on ne peut pas connaitre ses sentiments.
Une fois dans l'appartement je me mettais à entrer dans toutes les pièces... mon frère me regardait comme s'il ne m'avait jamais vu.
Le truc c'est que j'étais heureuse qu'on se retrouve en famille et qu'on puisse vivre dans un tel endroit.
Tout était beau et bien rangé... mon frère a vraiment du goût.
Ma mère me sort de ma folie en me disant:-zahra pourquoi tu entres et sors dans toutes les pièces?Tu ne peux pas rester tranquille.
VOUS LISEZ
Vide De Vie (Terminée).
General FictionC'est l'histoire d'une jeune fille villageoise qui après le décès de son père fuie avec sa mère en ville car persécutées par la famille au village...Arrivées en ville elles sont accueillies par la meilleure amie de sa mère...Mais ce qu'elle vit en v...