Chapitre 18

30K 4.4K 268
                                    

Penda Diallo.

Je stresse grave,connaissant mon père je suis sûre qu'à l'heure actuelle il a déjà scellé le mariage.

Dans quelle merde je me suis encore mise?

Tout est parti trop vide.
Tout ça c'est la faute de Bogal,il m'a trop mis la pression, je regrette même d'avoir accepté de sortir avec lui.

Le gars on dirait qu'il n'avait que le mot mariage dans sa bouche.

Je fais des allers-retours dans ma chambre, et tout à coup je sens quelqu'un qui ouvrait la porte. C'était ma mère, elle avait l'air très heureuse et me regardait avec des yeux pleins d'amour:

- hoooo ma fille va devenir une femme.

Je savais de quoi elle faisait allusion mais je lui pose la question pour mieux comprendre:

- pourquoi tu dis ça maman?

- chérie ton père vient juste de sceller le mariage. C'est vrai qu'il ne l'a pas fait dans les règles de l'art mais tu le connais il est trop sérieux. Ton mari n'est pas encore parti il demande à te voir. Je dois tout préparer, ton père a dit que tu dois rejoindre ton domicile conjugal samedi prochain.
Je vais tout de suite appeler ta marraine.

Ma mère parlait sans même me laisser le temps d'en placer une, elle était surexcitée de voir son unique fille se marier.

Mais moi de tout ce qu'elle a dit une seule chose avait retenu mon attention c'est à dire aller rejoindre le domicile conjugal le samedi prochain.

Je me rends compte que cela devenait de plus en plus sérieuse, mon seul problème c'est le gros mensonge que j'ai servi à Bogal. Il finira par savoir que je ne suis pas vierge,que j'ai menti sur toute la ligne depuis le début.

Je dois faire vite mon rendez-vous chez la dame réparatrice d'hymen est pour bientôt, elle m'a aussi expliqué que si je fais l'intervention je dois rester une semaine avant de consommer le mariage.

Qu'est que je dois faire pour m'en sortir?

C'est ma mère qui donne du répit à mes réflexions en me disant:

- ma fille je vois que tu es perturbée mais c'est tout à fait normal.
C'est une nouvelle vie qui t'attend. Tu auras à t'occuper de ton mari et de ta belle famille. Je sais que je n'ai aucun souci à me faire,parce que tu as reçu une très bonne éducation.
Je suis très fière de toi en tant que ta mère et je sais que ton père l'est tout autant que moi. Je sais que tu as toujours été sage, et que ton mari sera fier de toi. Vas le rejoindre il demandait à te voir.

Après m'avoir dit tout cela, ma mère me prend dans ses bras pour un long câlin.
J'ai pleuré dans en la serrant très fort ,elle m'a essuyé mes larmes et est ressortie comme elle était entrée.

J'ai pleuré parce que je sais que je ne suis pas une fille modèle qui doit être la fierté de ses parents...Je suis une menteuse et une manipulatrice.
J'ai un double visage et ma vie je la joue en double. Je suis mauvaise, mais je ne peux plus retourner en arrière.
Cela me fait très mal de mentir à tout le monde. Mais ma vie est comme ça depuis mes 12 ans et tout a une explication.
J'aurai voulu être une fille modèle, honnête et droite, mais mon destin a été changé et je n'ai rien fait pour être meilleure.

Je sors de ma chambre et me dirige au salon,il y'avait toujours mon cher mari, le vieux qui l'accompagnait,mon papa et deux autres vieux que je croise souvent dans le quartier.

Bogal était entrain de discuter avec mon papa,mais quand il m'a vu il s'est mis à me fixer et à me sourire bêtement. C'est vrai qu'il est très beau,avec un joli sourire et un corps d'athlète mais je ne suis pas amoureuse de lui...
Peut être avec le temps j'y arriverai.

Vide De Vie (Terminée). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant