Chapitre 33

32.1K 4.2K 76
                                    


Je dédie cette partie à ma fille de cœur Diarrysow.







Hamza Ndiaye.

Je n'en reviens pas, ce monstre ne peut pas être mon frère. Putain on est tous les deux amoureux de la même fille.

Pourquoi on m'a caché que j'avais un frère quelque part?

Il est vrai que je m'entends pas bien avec mon père, son attitude envers ma mère ne m'a jamais plu... Il est trop autoritaire, mais je ne pensais pas qu'il était allé aussi loin.

En plus de cela il a toujours voulu diriger ma vie, en me dictant le chemin qu'il a choisi pour moi.

Je sais que mon père n'est pas un ange, mais j'arrive à le supporter et à supporter ses humeurs changeantes.

Il est tout le temps amer avec tout le monde et se croit tout permis. Je me demande comment ma mère a pu vivre avec un tel homme pendant toutes ces années.

Aucune femme ne pourrait supporter ce que ma mère subit tous les jours.

Elle fait semblant devant tout le monde qu'elle est la femme la plus heureuse, mais au font elle est une coquille vide, elle souffre énormément.

Je suis venu m'installer totalement au Sénégal pour en quelque sorte lui tenir compagnie. Je sais qu'elle se sent très seule à cause des nombreux voyages de mon père.

Même quand il est là c'est toujours des séminaires par ci des séminaires par là.

Je ne suis pas trop étonné de voir que j'ai un frère ailleurs, j'ai toujours compris que mon père trompait ma mère.

Ce qui est bizarre c'est que cet homme qu'on dit être mon frère a presque le même âge que moi. Je pense que même s'il est plus âgé que moi, c'est pas aussi conséquent.

Donc mon père avait une double vie, qu'il cachait à ma mère. Ou peut être même, cette dernière le savait déjà, elle est tellement docile.

Quand j'ai vu tout à l'heure cet homme c'est à dire mon soi disant frère, j'ai failli pété un plomb. Ce gars je n'arrive pas à le digérer, c'est plus fort que moi.

Il est venu rendre visite à mon père, mais depuis qu'il est parti, ce dernier est très agité.

Son état est très inquiétant, il a même piqué une crise, les médecins l'ont vite injecté quelque chose pour le stabiliser.

Qu'est ce qu'il a bien pu lui faire ?

Je suis actuellement dans la salle d'attente avec ma mère qui avait l'air très inquiète :

- maman t'en fais pas, papa va s'en sortir.

- je suis vraiment désolée pour lui, son accident l'a rendu infirme à jamais, un homme aussi fort qui se retrouve maintenant sans ses deux jambes.

Elle commence à pleurer :

- tu sais tu dois être forte pour lui, il a besoin de nous, si tu te mets là à te morfondre où est ce qu'il trouvera la force d'aller mieux?

- tu as raison mon fils,je serai forte.

- d'accord, mais tu dois rentrer à la maison pour te changer et manger un peu, moi je reste ici au chevet de papa, s'il y'a quoi que ce soit je te fais signe.

- non je veux rester.

- stp maman, va te reposer, fais moi confiance je m'occuperai bien de lui.

- OK mon fils.

- vas-y moi je vais aller discuter un peu avec Souleymane.

Elle finit par se lever et se résigne à partir.

Vide De Vie (Terminée). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant