Chapitre 16

30K 4.5K 131
                                    

Bogal Fall

Je viens d'arriver chez moi, aujourd'hui Penda doit venir rencontrer les personnes les plus importantes de ma vie.

J'ai commandé chez Fa traiteur, je veux que tout soit bien organisé rien que pour elle.

Je n'ai trouvé que ma mère à la maison, zahra est sûrement sortie.
Je regarde maman égrener son chapelet, elle est tellement pieuse.

Si je me rappelle de tout ce qu'elle a vécu au village avec mon propre père, je ne parle même pas de ses autres coepouses, j'ai mal rien que d'y penser.

Elle ne s'est jamais plaint et je voyais qu'elle souffrait énormément.

J'ai le devoir et la responsabilité de protéger ma mère et ma soeur et de les mettre à l'abri du besoin.

Maintenant que je vais me marier,je sais que les charges seront plus lourdes,mais je m'en sortirai, je sais que ma future femme est un ange,elle me comprendra.

Tout ce que je souhaite c'est qu'elle s'entende bien avec ma mère.

Je sais qu'avec maman il pourra jamais y avoir de problème elle est la douceur incarnée.

J'ai surtout peur pour Zahra, elle et ma femme ont à peu près le même âge, donc les détails de jalousie entre belles soeurs je déteste.

Moi tout ce que je veux c'est rentrer à la maison et voir les trois femmes de ma vie réunies vivant dans une parfaite entente.

Mon Dieu j'espère que vous entendez mes prières?

C'est ma mère qui interrompe mes prières en me disant:

- Bogal tu es là ?

- oui maman je suis la depuis 5 minutes(en l'embrassant), et Zahra?

- Je ne l'ai pas trouvé quand je me suis réveillée mais je crois qu'elle n'est pas loin.

- humm.

- quoi?

-non rien, j'espère que tu n'as pas oublié que Penda viendra dîner ici ce soir.

- non mon fils,je risque de ne pas oublier,depuis que tu me l'as dit tu me le répètes plus de milles fois.

- Aÿ ma c'est seulement pour te le rappeler.

- je vois que tu aimes beaucoup cette fille.

- oui maman plus que ma propre vie.

- d'accord j'espère que tu la connais très bien.

- oui maa rien ne m'échappe de sa vie,elle me dit tout. En plus elle est issue d'une très bonne famille.

- tout ce que je souhaite c'est que vous soyez heureux.

- merci maman,il faut beaucoup prier pour nous.

- inchallah.

- bon je vais dans ma chambre me changer et j'appelle le traiteur c'est lui qui va nous faire le dîner.

- pourquoi tu gaspilles ton argent,zahra cuisine très bien,elle pouvait s'en occuper.

- ce n'est pas grave maaa, on laisse zahra se reposer.

- c'est bien alors.





Djibril Ndiaye

Aujourd'hui j'ai cette envie d'aller courir un peu à la page.
Même si ce n'est pas loin de notre demeure je n'y vais pas souvent, moi je préfère les boites et les hôtels.

A cette période de fraicheur, je crois qu'il n'y aura pas beaucoup de monde.

Il est vrai que je passe beaucoup de temps dans ma salle de musculation ce qui m'a valut un si beau corps.

Vide De Vie (Terminée). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant