Chapitre 4

33.4K 5.2K 197
                                    

Éclipse du trajet jusqu'à Medina....

Le taxi se gara devant une vieille bâtisse de plusieurs étages...On pouvait sentir l'odeur nauséabonde des fosses...l'eau usée ruisselait de partout.

Dans le taxi zahra a eu la brillante idée d'appeler le numéro que leur avait donné Ndeye...

Elle avait passé le téléphone au chauffeur de taxi qui avait tout compris et les avait conduit à l'adresse indiquée..

Résultat le taxi est arrivé à destination et une fille presque du même âge que zahra les accueille.

- bonjour c'est sûrement vous zahra et tata Aïcha...

Elle leur tend la main et les dirige à la maison en montant les escaliers.

Arrivées à l'étage 3...elle se dirige au fond du couloir tout en parlant...mais zahra et sa mère n'entendaient rien de ce qu'elle disait...

Tout était très sombre... On dirait la nuit alors qu'il ne faisait que 13h...il y'avait une odeur insoutenable qui empestait le bâtiment ...c'était vraiment nauséabonde .. Une telle insalubrité du jamais vu.

Deux minutes plutard elle se stoppe devant une porte qu'on ne pouvait pas nettement distinguer dans une telle obscurité... Mais elle n'avait aucun problème à se repérer...

Sûrement l'habitude!

- Entrez leur dit la fille qu'on ne connait pas encore le nom...

La mère et sa fille entrent dans la chambre... On ne pouvait pas vraiment appeler cela chambre...c'était une chambrette...très étroite pour accueillir plusieurs personnes et apparemment il n'y avait pas de fenêtre mais on pouvait apercevoir à deux pas un ventilateur complètement penché vers le bas...peut être qu'il ne marche plus...il faisait très chaud dans cette chambre.

Tata Aïcha qui depuis qu'elle est sortie de la maison de sa meilleure amie était presque muette s'adresse à la fille en ces mots:

- vous êtes combien ici?

La fille avec un air étonné répond :

- nous sommes 5 filles ici...nous étions 6 avant mais l'une des filles a quitté pour aller loger ailleurs... d'habitude nous sommes là que les quinzaines...nous passons la nuit chez les patrons...moi je travaille près d'ici c'est pourquoi Ndeye m'a dit de venir vous accueillir...

Tata Aïcha après l'avoir bien écouté la remercie pour sa disponibilité et lui demande où se trouve le robinet pour qu'elle puisse se rafraîchir...

- on a pas de robinet ici...le propriétaire de la maison à tout enlevé... Nous allons tous les matins à l'angle de la rue...le bidon c'est à 50f ...mais heureusement qu'il y'a encore trois bidons pleins...les toilettes c'est juste à côté... Je dois partir avant que ma patronne ne remarque mon absence.

La mère de zahra ne dit rien et avait compris que la situation allait être difficile.

A peine que la fille est sortie que zahra s'attaque à sa mère:

- maman tu as vu cette maison comme elle est sale...on cherche dès demain un autre endroit plus salubre....on peut pas vivre dans un endroit pareil...

Elle ne finit pas sa phrase que sa mère l'ascena avec une gifle.

- depuis quand tu es si impolie?
Depuis quand tu me parles en élevant la voix...je ne suis pas ta copine....tu penses que moi je n'ai pas des yeux pour voir ou-bien un nez pour sentir? C'est parce-que tu as vécu 6 ou 7 mois chez Saly que tu te crois reine...cet endroit là que tu critiques est mieux que ce qui nous attendait dans la rue si Ndeye n'avait pas la gentillesse de nous héberger...

Vide De Vie (Terminée). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant