Djibril Ndiaye
Dans la voiture, je sentais que Zahra se calmait un peu. Elle ne pleurait plus mais fixait un point invisible.
On dirait qu'elle ne voit même pas ma présence, je n'avais qu'une seule envie la serrer fort dans mes bras pour lui montrer qu'elle peut désormais compter sur ma présence à ses cotés.
Arrivés à destination; je me gare et je mets à l'observer. Elle ne se rendait même pas compte que j'avais arrêté de rouler, tellement qu'elle était concentrée sur quelque chose que je ne saurai expliquer.
je la fixe quelques secondes, je me rends compte de combien elle était belle et fragile.
je regrette de lui avoir causé tout le tord que je lui avais infligé, elle ne l'a pas du tout mérité.
Il faisait un peu sombre et je constate qu'il n'y a pas beaucoup de monde à la plage, je profite de l'occasion pour briser le silence:
- Zahra?
-..........
- Zahra regardes moi.
Elle tourne sa tête pour me regarder mais ses larmes continuaient de couler, elle pleurait en silence.
- est ce qu'on peut descendre une minute.
-.......
- OK.
je descend de la voiture et vais lui ouvrir la porte:
- stp viens ( en lui tendant la main).
Elle hésite un instant avant de la prendre et de me suivre.
Ce contact anodin a fait naitre en moi des sensations inexplicables...
Je me sentais dans l'obligation de la protéger.
Contre qui?
Je ne sais pas, mais il faut que je la protège.
Elle me suit comme une automate et ne parlait toujours pas...je respecte son silence, tout ce qui m'importe c'est le fait d'être à ses cotes.
Arrivés dans un endroit très discret, je la tire un peu pour qu'elle s'assoit et je fais de même.
voilà maintenant plus de 5 minutes qu'on est là assis et personne ne parle, c'était un peu risqué pour moi, mais je devais lui poser la question:
- Zahra cava?
Elle hausse un peu la tête pour sûrement me dire oui.
C'était pour moi le moment de parler de ce qui la tracasse à ce point:
- qu'est ce qui se passe, qu'est ce qui t'a mis dans cet état?
- merci me dit-elle.
- pourquoi tu me remercies?
- je...je...( et ses larmes recommencent de plus belle).
- stp arrêtes de pleurer( en lui caressant un peu le bras).
Mon geste l'a tout de suite calmé, elle semblait mal à l'aise face à ce contact...je retire ma main pour ne pas rendre la situation plus compliquée qu'elle ne l'est déjà.
- tu sais tu n'es pas obligée de me dire ce qui s'est passé.
- oui je sais.
- je voulais seulement que tu te calmes d'abord avant d'aller chez toi...si tu veux aussi je te ramène tout de suite.
- non restons un peu...j'aime beaucoup la mer, j'aime les vagues....j'aime aussi la brise.
- oui c'est vrai que la mer nous apaise.
VOUS LISEZ
Vide De Vie (Terminée).
General FictionC'est l'histoire d'une jeune fille villageoise qui après le décès de son père fuie avec sa mère en ville car persécutées par la famille au village...Arrivées en ville elles sont accueillies par la meilleure amie de sa mère...Mais ce qu'elle vit en v...