Chapitre 38

26.4K 4.1K 130
                                    


Zahra Fall.

Notre vie commence à changer peu à peu, mon patron me demande d'emporter le repas tous les jours à ma descente.

Il est vraiment gentil que je me dis parfois qu'il est fou....il me raconte des histoires qui me font rire... Parfois même il joue au cache-cache avec moi dans la maison.

Il se comporte comme un frère, il m'a fait oublié tous mes problèmes, je me sens vivre.

Un jour il m'a dit qu'il ne veut plus me voir triste ou pensante, il veut que je sois tout le temps en bonne humeur.

Je suis du genre très méfiante mais avec lui je me lâche carrément, on est là dans le salon entrain de jouer comme des enfants :

- non Zahra c'est pas comme ça.

- tu veux encore voler, mais je ne te laisserai pas le faire, j'ai les yeux ouverts.

- arrête de m'accuser, tu sais que je suis un champion( avec un air arrogant).

- pfff champion de quoi?

- méchante va.

C'est toujours comme ça entre lui et moi, même quand je rentre à la maison, j'ai hâte de revenir travailler.

Je me sens comme chez moi, il m'a tout raconté sur sa vie....
Il m'a dit que sa femme est partie en France pour continuer ses études, pour 3ans et beaucoup d'autres détails.

Je l'apprécie beaucoup, c'est un homme très simple qui aime vivre naturellement sans trop se prendre la tête.

- Zahra à quoi est ce que tu penses ?

Donc j'étais dans les nuages.

- je ne penses à rien.

- je suis sûr que tu penses à ton petit ami.

Ce mot petit ami fait un tilt dans ma tête.
Hooo mon Dji, je ne sais plus ce que je dois faire pour réparer mes erreurs.
Je t'ai laissé sans explications, tu me manques tellement...

- tu es trop pensive petite cachotière.

- au fait j'ai pas de petit ami.

- Hummm comme si je te croyais.

- c'est vrai.

- bon disons que je vais faire semblant de te croire.

- ha ha ha... Je vais te servir à manger, tu sais demain tu vas te débrouiller pour manger, je ne viendrais pas,je voudrais amener ma mère à l'hôpital je vois qu'elle ne se sent pas bien.

- j'espère que ce n'est pas très grave.

- bon elle dit qu'elle n'a rien, mais je veux vraiment m'assurer que tout va bien.

- elle ira bien inchallah, tu n'as pas d'autres parents ? Tu ne me parles jamais de toi...

- y'a rien à dire sur moi, je suis fille unique, je vis avec ma mère.

- d'accord.

- bon j'y vais... Je t'ai préparé du Yassa poulet comme tu aimes.

- miammm, miammm( en se touchant le ventre).

- petit gourmand.

On mange dans une ambiance très chaleureuse, Lamine est un homme très simple à satisfaire...

Je rentre tous les soirs à la maison, ce qui me rends très heureuse, car voir ma mère après mon travail égaye mes journées.

Je la trouve assise dans le véranda avec Djeynaba qui avait l'air plutôt calme.

Vide De Vie (Terminée). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant