Zahra Fall.Je trouve Nana très bizarre depuis tout à l'heure, c'est comme si elle est troublée par quelque chose.
Depuis ce matin, elle est entrain de chuchoter des choses avec son mari, ils se taisent à chaque fois qu'ils me voient.
Qu'est ce qu'ils sont entrain de comploter ?
Si c'est pour me sortir de leur maison ils n'ont qu'à me le dire... Je suis habituée aux déceptions maintenant.
Je suis assise depuis presque une heure au milieu du lit de Nana... Disons plutôt qu'elle m'a forcé de le faire, mais je trouve l'idée de prier ensemble très géniale,je ferme les yeux pour demander pardon à Dieu et prier pour ma défunte mère...
Quand j'ouvre les yeux je tombe sur un Tapha souriant, trop souriant à mon goût.
Qu'est ce qui le rend si heureux ?
Il me fixe un instant avant de me lancer sur un ton joyeux:
- félicitations Mme Ndiaye, on vient de sceller le mariage.
Je saute du lit, j'ai presque failli tomber en trébuchant:
- quoiiiiiiiiii ? (en criant).
- calme toi Zahra, Nana va tout t'expliquer.
Non non ils n'ont pas osé, mon Dieu j'espère que ce n'est pas à quoi je pense... Je n'arrive même pas à réfléchir.
Je vois Tapha qui sort de la chambre en me laissant sans la moindre explication.
C'est Nana qui me prend doucement la main et me fit asseoir.
Je lui obéis sans broncher, en ce moment tout ce que je veux, c'est de comprendre, j'ai bien le droit de savoir le pourquoi du comment.
- chérie je suis vraiment désolée que ça se passe comme ça.
- qu'est ce qui se passe Nana ? De quoi tu parles et pourquoi Tapha m'a félicité en me donnant le nom Mme Ndiaye ?
- on vient de te marier avec Dji.
- Non il n'a pas osé ? Pourquoi il me fait ça ? Dji devait m'en parler d'abord.
- lui même n'était pas au courant, il vient de l'apprendre tout comme toi. Tapha est entrain de lui expliquer au salon... Ne le blâme il n'en savait rien.
- pourquoi vous nous avez fait ça ? Vous n'avez pas le droit (en pleurant).
- stp ne pleure pas on l'a fait parce qu'on s'est dit que c'était le mieux à faire.
- qu'est ce que Dji va penser de tout ça ? Il se dira sûrement que c'est moi qui ai tout organisé.
- Tapha va s'occuper de lui ne t'en fais.
pas.- il ne fallait pas décider à notre place, un mariage c'est un consentement mutuel et aucun de nous deux n'était au courant.
- mais l'essentiel c'est que vous vous aimez... Et vous êtes fait l'un pour l'autre... C'est vrai que tu ne m'as jamais parlé de ta relation avec Dji, mais je suis comme ta soeur et je veux que tu sois heureuse, il ne sert à rien de vous entre-déchirer,vivez votre amour sainement, je sais que seul un mariage peut vous faire comprendre qu'être amoureux n'est pas se faire la guerre.
- Nana je pense que je ne suis pas prête pour un mariage... Je m'y connais rien, et ma mère vient tout juste de me quitter, j'ai pas le droit de faire certaines choses...
- arrêtes moi ça tout de suite, ta mère serait fière de toi à cet instant, tu as le droit d'être heureuse auprès de l'homme que tu aimes.
- avec Dji on ne se parle plus...
VOUS LISEZ
Vide De Vie (Terminée).
General FictionC'est l'histoire d'une jeune fille villageoise qui après le décès de son père fuie avec sa mère en ville car persécutées par la famille au village...Arrivées en ville elles sont accueillies par la meilleure amie de sa mère...Mais ce qu'elle vit en v...