Los Angeles 23 mai
Jace
Putain que ça me fout les boules de devoir accompagner ces gugusses, j'aurais mieux fait de la fermer, pourquoi il a besoin de la petite intello pour son ordi.
Non me dites pas qu'il veut se la faire ! Moi qui pensais que depuis qu'il était avec Alice il n'allait plus voir ailleurs, je me suis bien trompé mais quitte à aller voir une autre femme il pourrait s'en trouver une comme cette Barbie flic, enfin c'est ce que je ferai moi !
Quand moi et la bande de poulets, nous arrivons à l'adresse qu'ils m'ont donnée, je les vois tous se tendre.
C'est alors que je vois le fameux Chris, qui entre parenthèse m'agace profondément, et je ne saurais vous dire pourquoi.
« Mais si tu le sais bien, me dit ma conscience, tu n'aimes pas qu'il soit si proche de la petite Nessa. »
Mais tu vas te taire fichue conscience, cette fille n'est rien pour moi, elle ne me fait même pas bander.
« Mais si t'arrives à t'en convaincre, c'est bien mon vieux.»
—La ferme !
—Et Gust c'est une planque, alors tu pourrais la mettre en veilleuse !
Putain j'ai parlé à voix haute, mais pour qui se prend ce Don Juan de mes couilles pour me parler comme ça !
—He ! Chris c'est ça, personne ne me parle comme ça, tu as bien compris, je sais que le président vous a donné carte blanche, mais ne recommence plus jamais car vois-tu, il pourrait t'arriver des bricoles !
—Gust, si tu crois que tu me fais peur tu rêves, mais Nessa a trop travaillé sur cette enquête pour que tu bousilles tout, juste parce que tu ne sais pas la fermer.
Mais qu'est-ce qu'il a encore avec sa Nessa, et si cette enquête a tellement d'importance pour elle, alors pourquoi n'est-elle pas là, putain je suis sûr qu'il nous cache des choses. En rentrant je vais avoir une sacrée discussion avec le président pour lui dire que je doute d'eux, mais pour l'heure je vais faire ce qu'il me demande et la boucler.
—Bon tu as gagné Ken je vais me taire, mais avant dites-moi ce que vous cherchez ?
Je vois qu'il ne fait plus du tout attention à moi, ce qui m'agace fortement quand je pose une question.
—Ça !me dit-il sans me regarder en me montrant un truc du doigt, alors je me retourne et vois une fille, qui doit avoir à peine dix-huit ans, accompagnée d'un homme, qui pourrait être son grand père, passer la porte de l'hôtel que nous surveillons.
Le vieux monte dans sa voiture et laisse cette fille là en plan sur le trottoir, mais quelques minutes plus tard un homme aussi vieux que le premier arrive et la prend par le bras, la conduit dans ce même hôtel, et il n'y a pas le moindre doute sur ce qu'ils vont y faire.
Pendant une demie heure, ça n'arrête pas, des filles descendent avec un homme et remontent avec un autre, pour certaines je suis sûr qu'elles ne sont pas majeures.
Pour la plupart, leur visage ne reflète aucune émotion, comme si on leur avait enlevé le droit de ressentir tout sentiment, il faut vraiment être un monstre pour faire ça !
Mais c'est là que je vois une fillette, qui doit avoir a peine une dizaine d'années, sortir de cette hôtel crasseux avec un homme qui doit avoir facilement quatre fois son âge, rien que d'imaginer ce que ce salaud lui a fait, la bile me monte aux lèvres. Putain comment peut-on faire ça à une enfant ?
Le pire reste à venir, la petite se pose sur un banc juste à côté des portes de l'hôtel, on peut voir les larmes qui coulent sur ses joues, putain comme j'aimerai pouvoir aller la voir et la sortir de ce putain de cauchemar.
Barbie s'est rendu compte que je suis à la limite de sortir, alors elle pose sa main sur mon épaule et me fait non de la tête.
Je sais très bien en voyant leur tête qu'eux aussi ont du mal avec ça, mais ils ne peuvent rien faire, ils veulent démanteler tout le réseau.
Alors pendant plus d'une heure, nous avons regardé ce spectacle lamentable d'allées et venues, avec des filles aussi jeunes que celle qui était assise sur le banc.
Quand nous avons décidé que nous en avions assez vu, on a repris la route pour aller au bar, dans la voiture personne ne parlait, comme si l'on essayait tous de digérer ce que nous venions de voir.
Maintenant je comprends mieux pourquoi le président a voulu les aider, mais n'empêche que je suis sûr qu'ils cachent quelque chose, je sens les emmerdes à un kilomètre à la ronde, et là je dois dire que ça pue grave depuis que ces flics ont débarqué.
La route m'a paru durer des années tellement ma tête était pleine de ce que je venais de voir, quand enfin nous arrivons au bar j'ai pris directement le chemin pour monter au bureau, rien à foutre si les autres me suivaient ou pas.
Il fallait que je lui parle, que j'aille boire un verre pour m'anesthésier le cerveau, pour ne plus penser à cette enfant sans défense qui était restée là-bas entre les mains d'hommes qui lui faisaient du mal.
Une fois arrivé devant la porte, je frappe mais le président est très long à répondre, alors je donne un autre coup sur la porte et là il me dit d'entrer.
Mais ma surprise fut de taille quand je vis que la petite à lunettes était toujours là, alors Monsieur saute l'intello pendant que moi je regarde des malades faire du mal à des enfants !
Nous avons fait un briefing rapide avec eux puis ils sont tous partis en nous disant qu'ils repasseront demain pour que l'on mette un plan en place pour renter dans l'hôtel pour avoir plus d'informations.
Une fois que moi et le président nous sommes seuls, je ne peux pas cacher que j'ai la haine envers lui, pour ce qu'il a fait pendant que moi je me farcissais les horreurs du monde !
Je m'assieds dans un fauteuil, mais j ai le regard perdu dans le vide.
—Hé Jace !
Il me sort de ma contemplation du vide.
—Quoi président que veux-tu ?
—Mon fils, je sais que ce tu as vu est dur, mais dis-toi que tu as vu ces horreurs justement pour que nous puissions tous les arrêter !
—C'est que toi tu as eu une meilleure vue que moi, aujourd'hui.
—Mais de quoi tu parle Jace ?
Putain, voilà qu'il joue les innocents avec moi, mais qui il croit berner ? Lui ou moi ?
—Enfin ce que je voulais dire c'est que la petite Nessa doit sacrément assurer pour être restée dans ton bureau jusqu'à ce que l'on soit de retour, dis-moi président la petite intello, elle joue bien du joystick ?
Et là je vois un éclair de rage qui passe dans ses yeux, comme jamais je n'avais vu jusqu'à aujourd'hui, putain j'aurais dit un truc qu'il ne fallait pas ?
—Jace je t'aime comme mon propre fils, je pensais que tu me connaissais mieux que ça ! Mais je ne veux plus jamais que tu parles d'elle comme ça, cette petite tu ne la touches pas, tu ne l'approches c'est bien compris, si j'apprends que tu lui dis ou fais quelque chose, tu vas le regretter, tu m'as bien compris Jace ??
—J'ai bien compris et ne t'en fais pas, cette fille me dégoute au plus haut point, sur ce je te laisse président, j'ai besoin de me vider la tête avec de l'alcool pour oublier ce que j'ai vu. A demain président !
Une fois arrivé au bar, je commence à boire et à enchainer les verres jusqu'à ne plus savoir à combien j'en suis mais c'est une chose positive, car je n'arrive plus à penser à rien !!!
VOUS LISEZ
South side Tiger
Romance"Kessy a deux vies que tout opposent. Agent du FBI cachant un redoutable secret qui pourrait bien bouleverser sa vie à jamais, voilà que son chemin croise celui de Jace, un jeune homme bien déterminé à savoir ce qu'il y a sous l'armure de la charman...