Chapitre 38

1.4K 115 3
                                    


Chapitre 38

Asher

Putain que le voyage a été long, mais quelle idée mon frère a eu d'ouvrir un coffre dans ce pays où on se gèle les couilles. Mais en y réfléchissent bien ça lui ressemble tellement de brouiller les pistes comme ça. Déjà quand on était enfant, il avait plein de cachettes partout. Bon c'était surtout pour des magazines de cul, pour que notre mère ne tombe pas dessus. Bordel, j'espère que je ne vais pas me geler les miches pour des photos de filles à poil.

Non ! Je ne pense pas qu'il aurait fait tout ça rien que pour un petit cul ça doit être bien plus important pour qu'il mette ça à tant de kilomètres de chez nous.
Bon je suis enfin à la banque.

Bordel, il n'a pas fait la chose à moitié.
C'est dans une des banques les plus cotée de Québec qu'il a ouvert son coffre alors bien sûr j'ai dû changer de tenue vestimentaire, pas besoin de leur montrer le vrai moi, car si je débarque ici avec mon cuir sur le dos ils penseraient tout de suite que je suis venu pour les braquer.

Et c'est bien la dernière chose que je veux. Non ce que je veux c'est en finir au plus vite avec tout ça pour rentrer auprès de ma régulière et de ma nièce.
Le temps que je poireaute pour parler à la nana du guichet, des souvenirs de la dernière fois que je suis venu ici me reviennent.

C'était il y a 20 ans, bon à la base nous étions venus, car on nous avait dit que les québécoises étaient toutes des filles chaudes mais au final on n'a pas trouvé de filles chaudes, juste un petit homme qui était tout seul dans la rue.

Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tout de suite fondu pour ce petit homme et vu qu'il n'avait nulle part où aller pour dormir, mon frère et moi l'avons pris avec nous. Tout le temps où nous sommes restés là-bas il est resté avec nous, mais au moment de partir, il ne voulait plus nous lâcher alors on a graissé la patte à quelques personnes et nous avons pu le ramener avec nous, et depuis ce jour il nous a plus lâché.

Enfin c'est mon tour.

-Bonjour je viens pour ouvrir le coffre qui était au nom de mon frère Ryker Sulivane.
-Bonjour, je regarde ça tout de suite Monsieur.
Je la vois qui tape sur son clavier, elle sourit, et puis d'un coup elle perd le son sourire.
-Un problème, Madame ?
-Non, mais vu le niveau de sécurité de ce coffre il faut que ce soit le directeur qui vienne s'en occuper...
- Dans ce cas qu'il vienne
-Il ne peut pas, aujourd'hui il n'est pas ici mais revenez demain il sera là.
-Dans ce cas je serai là demain à la première heure, à quelle heure ouvrez-vous ?
-Nous ouvrons à 8h30 Monsieur !
Sur ces derniers mots, je sors.

Mais que cache ce coffre. Bon je ne vais pas me prendre la tête avec ça maintenant, j'en saurai plus demain.

Un rapide coup de fil de Jace pour savoir si tout se passe bien, il me dit que tout était ok, juste qu'Alice était partie tôt hier, je me demande ce qu'elle avait. Une fois que je suis de retour dans le petit hôtel que je me suis trouvé, je me pose sur le lit et téléphone à Alice.

-Coucou bébé.
-Coucou, alors comme s'est passée ta journée ?
-Bien je n'ai pas pu aller ouvrir le coffre, il faut que le directeur soit présent, et toi comment tu vas, Jace m'a dit que tu étais partie tôt hier soir, il y a eu un problème ?

Il lui faut plusieurs secondes pour me répondre, je me demande ce qu'elle a eu car ce n'est pas dans ses habitudes de me cacher des choses.

J'entends qu'elle prend une grande inspiration.

-En fait si je suis partie tôt c'est pour Kessy, elle a eu comment dire, quelques petits soucis hier soir, mais rien de bien grave.

-Rien de grave mais tu as dû y aller, Alice tu me dis pas tout là !
-La seule chose que je peux te dire c'est qu'elle s'est pris une vilaine cuite, mais pour le reste ce n'est pas à moi de t'en parler.
-Il s'est passé un truc avec Jace car je l'ai eu au téléphone et il m'a dit que tout allait bien entre eux !
-Non ça n'a rien à avoir avec ça, mais comme je te l'ai dit ce n'est pas à moi de t'en parler, donc tu rentres quand ?

Et voilà elle change de sujet, mais je crois que ça ne sert à rien d'insister plus, il faut que je parle avec Kessy dès que je rentre.

-Demain normalement je pars dès que j'ai pris ce qu'il y à la banque donc je serai de retour dans la soirée.
-Ok donc on se voit demain, bisous mon amour.
Elle raccroche comme ça, ça n'est vraiment pas clair tout ça mais bon.
Je suis complètement crevé entre le voyage et le froid, il faut que je dorme.


Le lendemain matin à 8h30 exactement je suis devant l'agence et le même manège qu'hier, j'attends mon tour et la nana appelle le directeur.
5 min plus tard, je le vois arriver.

-Bonjour monsieur, on m'a dit que vous étiez venu pour vider le coffre de Monsieur Sulivane.
-Bonjour, oui on m'a appelé il y a quelques jours à ce sujet.
-Dans ce cas je vous demanderai de remplir quelques papiers et je vais chercher le coffre.
Il m'installe dans un bureau avec une tonne de paperasse à remplir.

Je ne sais pas combien de temps ça m'a pris mais j'ai l'impression d'y avoir passé ma journée, mais il m'a donné le contenu du coffre. De ce que j'ai pu voir il y a tout plein de photos d'enfant, je suppose que ça doit être Kessy ainsi qu'un gros dossier.

Je ne prends pas le temps de le regarder tout de suite il faut je rentre à la chambre pour réunir toutes mes affaires.

Une fois tout fait, je regarde l'heure, il n'est que 14h et mon vol ne décolle qu'à 20h donc j'ai encore pas mal de temps alors je décide de regarder de plus près ce que contient le coffre.

Dans un premier temps je regarde toutes les photos, c'est ma nièce qu'il y a dessus, ce sont des photos qui vont depuis sa naissance jusqu'à ses 15 ans, bizarre qu'il n'y ait plus rien après. Alors je me décide à l'ouvrir.

La première chose que je vois dedans c'est une enveloppe avec mon nom dessus, je l'ouvre.

Mon Cher frère,
Si tu lis cette lettre c'est que je ne suis plus de ce monde.
Je suis désolé que tu aies dû venir jusqu' ici.
Mais si tu es ici c'est que tu as dû découvrir que j'ai eu un enfant, je suis désolé de te l'avoir caché mais j'avais mes raisons.
Il y a tant de choses que j'aurais voulu te dire mais j'avais promis de ne rien dire, mais aujourd'hui les choses sont différentes vu que je ne suis plus de ce monde.
Dans ce dossier tu vas découvrir des choses qui n'auraient jamais dû arriver, mais qui ce sont passées.
Enfin une dernière chose je te demande si tu le veux bien, de veiller sur les deux femmes de ma vie.

Ton frère.

Mon frère je te promets de prendre soin de ta fille.

Je prends le dossier. Dès la première page ce que je vois me glace le sang, ce dossier concerne ma nièce.

Au fil des pages les choses sont de plus en plus claires, mais ce que je comprends le plus c'est pourquoi tout ceci tient tant à cœur à Kessy de sauver toutes ces filles.

C'était l'une d'entre elle.

South side TigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant