Chapitre 27
Los Angeles 23 juin
Jace
Quand le réveil de mon portable se met à sonner, ça fait déjà plusieurs heures que je suis debout, enfin que je ne dors plus !
Et puis il faut dire que je n'ai pas pu fermer les yeux plus d'une heure cette nuit.
Toute cette histoire tourne en boucle dans ma tête, pourquoi moi ? Que puis-je faire pour prendre soin de Kessy? Et surtout voudra t'elle bien me parler et me pardonner ? Je ne demande rien de plus que son pardon, j'ai besoin de l'avoir dans ma vie peu importe de quelle façon, que l'ont soit juste amis ou plus !
Mais il est temps pour moi de me lever, nous avons beaucoup de route à faire, alors je passe vite fait à la douche, m'habille et descends prendre un café.
Quand j'arrive dans la cuisine elle est là, toute seule dans la pénombre, avec une tasse à la main, mais ce qui me choque c'est que son teint est blanc comme tout. Ça fait mal au cœur de la voir comme ça, si je pouvais je la prendrai dans mes bras pour lui dire que plus rien ne peut lui arriver, mais je ne peux pas le faire.
Alors en silence je prends une tasse sur le comptoir de la cuisine et me sers un café, puis je pars vers le salon pour le boire mais une voix se fait entendre.
—Tu peux rester le prendre ici avec moi, Jace.
Sa voix n'est qu'un murmure fragile.
—Tu es sûre de toi ? Ça fait des semaines que tu ne veux plus me voir et me parler, alors je ne voudrais pas m'imposer.
Pourquoi j'ai dit ça moi je veux être avec elle et là je la renvoie bouler, non mais je suis trop con ou quoi ?
—Je sais pas Jace, mais aujourd'hui je ne veux pas être seule, et puis nous allons passer deux semaines tous les deux alors il faudra bien que l'on se parle, tu ne penses pas ?
—Tu as raison !
Alors sans un mot de plus je prends place à la table où se trouve Kessy, mais aucun de nous ne parle. Ce n'est pas un silence lourd, non c'est juste le silence de deux personnes qui recommencent à s'apprivoiser doucement.
Une fois que nous avons fini nos cafés, il est temps pour nous de partir. Nous laissons un mot à son oncle et Alice pour leur dire que nous partons et que nous les appellerons quand nous serons arrivés, car à six heures du matin ils dorment encore tous les deux.
La première heure du trajet, aucun de nous n'a parlé, perso je savais pas trop quoi dire !
Au final, j'ai fini par ouvrir la bouche car le silence devenait de plus en plus pesant entre nous.
—Kessy, je sais que j'ai mal agi mais, je suis désolé !
Plus bateau comme discours, tu meurs.
—Tu es désolé de quoi Jace ? De m'avoir embrassée et quasiment sautée dans la voiture ou de t'être vidé les couilles avec la première qui t'es tombée sous la main, après ?
—Hé ! Tu ne peux pas dire ça comme ça, je te signale que toi aussi tu es allée te soulager après avec ton très cher ami Chris, alors ne me fait pas le numéro de la fille sage et blessée !
Putain j'aurais mieux fait de fermer ma gueule sur ce coup là.
—Tu sais quoi, c'est vrai que je l'ai fait moi aussi. Mais tu m'as blessée, je pensais que je te plaisais un peu, alors pourquoi Jace ?
Merde, elle pense qu'elle ne me plaît pas, mais elle a tout faux, tout me plait en elle, son corps, sa façon d être, tout quoi, et moi j ai merdé !
—Tu te trompes Kessy tu me plais mais j'ai cru que c'était toi qui ne voulais pas de moi car tu as mis fin à notre baisser brusquement. Mais dis moi, il s'est passé quoi ?
—Rien, on était juste en planque, je ne pouvais pas te laisser me déconcentrer. Cette enquête est trop importante, tu comprends ?
Je sens bien qu'il y a autre chose mais pour le moment je ne vais rien dire
—Oui c'est que ce n'était pas le bon moment pour ça. Tu devrais dormir un peu, on a encore pas mal de route, on parlera de tout ça quand nous serons arrivés car il y a beaucoup de malentendus entre nous, et je dois dire que ça me plait pas.
Apres plusieurs minutes de silence qui m'ont paru durer des heures, elle me répond enfin.
—Tu as raison, ça ne me plait pas non plus d'être en froid avec toi et sur tes bons conseils je vais dormir, si tu as besoin, que je te remplace pour conduire tu le dis.
—Ne t'en fait pas pour moi ma belle et puis jamais une femme ne me conduira, moi.
Elle ne veut pas être en froid avec moi, j'ai envie de sauter de joie peut être que tout n'est pas mort.
—Tu verras un jour c'est moi qui prendrai les commandes, bonne nuit beau gosse.
Cette fille est un sacré numéro mais je ne peux pas tout faire foirer une nouvelle fois alors il faut que je reste calme.
En moins de dix minutes elle dort et moi je me concentre sur la route même si je dois dire que c'est difficile quand vous avez une créature de rêve qui est juste à côté de vous.
VOUS LISEZ
South side Tiger
Romance"Kessy a deux vies que tout opposent. Agent du FBI cachant un redoutable secret qui pourrait bien bouleverser sa vie à jamais, voilà que son chemin croise celui de Jace, un jeune homme bien déterminé à savoir ce qu'il y a sous l'armure de la charman...