chapitre 3

2.5K 188 33
                                    

Los Angeles 23 mai

Jace

Mon portable me réveille, merde, qui peut m'appeler comme ça ?

—Allo ?

—Tu te fous de moi Gust ? On est tous près à partir et toi, tu n'es pas là, tu as dix minutes pour ramener ta gueule de beau gosse ou c'est moi qui viens te chercher par la peau du cul !!!!

Merde, c'est le président, j'ai complètement oublié de mettre mon réveil, ce n'est pas le moment de tergiverser.

—Désolé, j'arrive tout de suite.

—Bip, bip, bip ....

Comme d'habitude, il m'a raccroché au nez.

Je vais prendre une douche vite fait bien fait.

Quand je rentre sous la douche, l'eau finit de me réveiller, je sors, m'essuie en vitesse, je prends le premier jean qui me tombe sous la main, vérifier qu'il soit propre, un t-shirt, mon cuir et me voilà parti.

En moins de cinq minutes je suis au bar, ils sont tous dehors à m'attendre, putain, ça promet !!

—Alors mon grand, tu as tellement pris ton pied hier soir que tu n'as pas su te réveiller à l'heure?

—La ferme Ace ! Même pas, ma queue est restée bien au chaud hier soir.

—On dirait que le pauvre chou est en manque ?

Il peut être lourd parfois.

Au loin je vois le président me faire les gros yeux, hé merde ça va être la fête, pour une fois que je suis resté sage...

Je pars le rejoindre parce que je sais qu'il veut faire un récapitulatif aux gars avant de partir.

Il me fixe mais ne me dit rien pour mon retard comme s'il le savait que pour une fois ce n'est pas à cause d'une meuf.

Et là, il entame son petit discours :

—Bon les mecs, vous savez tous qu'aujourd'hui nous allons accueillir des agents du FBI parmi nous, alors je vous demande d'être plus ou moins gentils avec eux mais surtout avec les deux femmes, personne ne les touche, c'est pigé ?! Ils ne vivront pas avec nous, ils auront un QG pas très loin d'ici. Nous allons les aider mais nous continuerons notre activité en plus de faire ce qu'il faut pour réussir cette mission, je ne sais pas où tout ça nous mènera mais si un de vous n'est pas d'accord, il peut partir tout de suite ! Sur ce, Gust, Ace et Simplet avec moi dans la voiture, nous allons les chercher.

Comme d'habitude personne ne dit rien, tout le monde rentre dans le bar et nous, nous montons dans le SUV noir du président, pour des motards ça ne le fait pas mais nous ne passons pas notre vie sur des motos.

Après vingt minutes de route, nous y sommes mais leur avion pas encore, j'en profite pour sortir me griller une clope parce que même s'ils ne sont pas encore là ça me stresse d'avoir les flics sur le dos.

—Jace, tu en aurais une pour ton président ?

—Bien sur et désolé pour le retard mais je te jure que je n'étais pas avec une fille !

—Je sais, Alice m'a dit que tu avais passé la soirée à parler avec elle.

Je lui tends une clope et du feu, je vois bien dans son regard que quelque chose ne va pas.

—Hé ! Félicitations ! C'est bien ça qu'on dit quand quelqu'un va devenir papa, non ?

—Alice te l'a dit ? Merci.

—Ça ne va pas, tu fais une drôle de tête, tu n'es pas content de devenir père ?

—Si mais j'aurais aimé que mon frère soit encore là pour me donner des conseils parce que je suis totalement perdu.

J'ai dû mal entendre là, il vient de dire que son frère a un gosse et que personne ne le sait ?

—Pardon, tu viens de dire quoi là ? Parce que je ne suis pas certain d'avoir bien entendu.

—Tu as bien entendu Gust, mon frère a un enfant mais même moi je ne connais pas la femme avec qui il l'a eu, elle est partie quand elle a appris sa grossesse mais je sais que même lui, il n'a jamais vu l'enfant, il l'appelait régulièrement, à part ça, je n'en sais pas plus.

—Donc, tu veux dire que tu ne sais pas si c'est une fille ou un garçon et quel âge il ou elle peut avoir ?

—Oui c'est tout à fait ça, je pense qu'il ou elle doit être un tout petit peu plus jeune que toi mais tu vois, le fait de devenir père me dit que j'aimerais bien rencontrer cette partie de ma famille, même si je respecte que la mère de ce gosse n'ait pas voulu qu'il grandisse dans notre milieu mais je veux juste le voir une fois et savoir si tout va bien, et les aider s'ils en ont besoin, enfin tu vois ...

—Oui je comprends et tu sais quoi, quand toute cette histoire avec le FBI sera terminée, je me chargerai de faire des recherches pour les retrouver.

Putain, je deviens sentimental ? Non je veux juste voir à quoi peut bien ressembler un enfant d'un président de club des SOUTH SIDE TIGERS. Je suis certain que ça doit être un mec et s'il a le même caractère que le reste de la famille, ça doit être un phénomène.

—Merci mon grand ! Au fait, Alice t'a demandé?

—De quoi tu parles ?

—Nous aimerions que tu sois le parrain du petit.

Là, je suis sur le cul, moi parrain? Je ne sais pas si je suis capable d'être à la hauteur mais pourquoi pas ? Si c'est un petit mec je lui apprendrai tout ce que je sais et si c'est une fille je ferai tout pour tenir tous les mecs à bonne distance, je sais comment ils se comportent !

—C'est pour moi un grand honneur, merci

—Bon, ce n'est pas tout, la phase sentimentale est finie, les voilà !

En effet, l'avion vient de se poser, bordel, je me demande bien ce qui nous attend avec eux. Ils descendent un par un de leur foutu jet, les deux premiers sont des hommes balaises mais le troisième me parait tout chétif, si ça se trouve c'est une tronche. Et voilà enfin les femmes !

La première est une vrai poupée Barbie, je ne savais pas qu'au FBI ils recrutaient des poupées ? Ça me fait bien rire, je me demande vraiment ce qu'elle fout là.

Ça doit être leur chef de brigade de mode, putain je suis trop fort, je rigole tout seul de ma connerie, le prés le voit et me lance un regard noir, hé merde ... ceci dit, si elle joue au gentil et moi au voleur, je suis partant.

La dernière sort, c'est vraiment la coincée du cul comme je le pensais, aucun intérêt pour moi, enfin, on verra, peut être avec quelques verres dans le nez ce qu'elle peut faire. Je vois qu'elle me regarde aussi mais je détourne le regard pour mieux mater sa collègue.

Ils se rapprochent tous de nous, ce sont les mecs qui nous présentent l'équipe :

Bonjour, je suis Chris, le chef de cette équipe, voici Lucas mon bras droit, Fred notre comportementaliste ainsi que Lola une de nos dernières recrues et Nessa notre génie de l'informatique, nous vous remercions d'avoir accepté de nous aider pour cette mission.

Alors comme ça Barbie s'appelle Lola, mais ce que je trouve bizarre c'est la façon dont il a regardé l'intello quand il a fait les présentations, c'était comme s'il lui demandait son accord, non mais je dois sûrement me faire des films en même temps, pourquoi voudrait-il avoir son aval alors que c'est lui le chef ?

Mais mon instinct me dit de garder un œil sur cette Nessa, je ne sais pas très bien pourquoi et je peux vous assurer que ce n'est pas pour la mettre dans mon lit, mais il y a un truc pas net chez elle.

Il est temps de partir et évidement, c'est moi qui dois monter dans une de leur voiture et comme ce n'est pas suffisant, je suis avec ce Chris et cette fameuse Nessa. Ça va me donner une occasion de la cuisiner notre petite geek.


South side TigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant