Chapitre 40

1.5K 111 9
                                    


Jace

Hier j'ai envoyé encore au moins une vingtaine de messages à Kessy mais ils sont restés sans réponses.

Je me demande bien ce qui se passe mais aux dernières nouvelles, enfin à ce que l'on m'a dit, elle est chez le prés'.

Donc je me dis que tout va bien, même si mon sixième sens me dit l'inverse.
Bon il faut que je me change les idées et puis j'ai deux ou trois trucs à voir avec les mecs.

Plus la journée avance plus mon instinct me dit qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond avec Kessy, non pas que je la connaisse depuis longtemps pour dire cela, mais du peu que j'ai vu je sais que ce n'est pas dans ses habitudes d'abandonner. Car je ne suis pas le seul à ne pas avoir de ses nouvelles, l'autre con, non plus, n'en a pas et je dois dire que dans un sens, ça me rassure même si dans un autre je me demande bien ce qu'il se passe.

Il n'y a qu'une façon de savoir si tout va bien, c'est d'y passer.

Une heure plus tard.

Je ne me suis jamais senti aussi mal de ma vie, avant, une femme qui m'aurait parlé comme cela, je me serai cassé tout de suite, sans demander mon reste. Mais là avec elle, je suis resté à encaisser tout ce qu'elle avait à me dire sans répondre.

Une chose est sûre, c'est que les choses qu'elle m'a dites ne sont pas que pour moi, mais je ne peux plus faire semblant que tout va bien, il faut que je parle avec Alice de Kessy, j'ai le sentiment que mon amie en sait beaucoup plus sur la femme que j'aime.
Et oui je l'aime, j'ai encore du mal à l'assimiler, mais je suis sûr de ce que je ressens au fond de moi.

J'enfourche ma moto en direction la maison d'Alice, il ne me faut que dix minutes pour arriver.

Quand j'arrive, je suis surpris car la moto du prés' est là, alors qu'on l'attendait que ce soir.

Mais bon il a peut-être voulu en profiter pour faire une surprise à sa femme.

J'hésite deux minutes avant de frapper à la porte, mais il faut que je le fasse autant pour mon bien que pour celui de Kessy.
Des éclats de voix provenant de la cuisine se font entendre, mais quand je frappe ça se stoppe immédiatement.
La grosse voix de prés' se fait entendre.

-C'est qui ?
-Prés', c'est Jace, il faut que je parle à ta femme.
-Reviens demain petit, pour le moment elle et moi on a plein de choses à se dire.

Merde c'est dègue je ne veux pas savoir ce qu'il a prévu de lui faire, je veux juste parler de ma femme !

-Non désolé c'est urgent, c'est à propos de Kessy !

Et la porte s'ouvre.

Je vois à sa tête que quelque chose ne va pas, il me laisse rentrer. Sans dire un mot il se dirige vers la cuisine, je le suis.

Je vois Alice, assise à la table, le prés' prend place à côté d'elle je fais de même.

-Tu veux un café Jace ? Me demande Alice.
-Tu ferais mieux de lui ramener quelque chose de plus fort que ça ma puce et pour moi aussi.

Je suis de plus en plus inquiet, que se passe-t-il pour qu'il souhaite me faire boire de l'alcool en pleine journée.

-Tu as dit que tu étais venu pour parler de ma nièce, alors je t'écoute.

Je lui raconte tout ce qui s'est passé aujourd'hui et ce qui s'est passé quand on était tous les deux dans le chalet. Plus je parle plus son visage devient sombre.

Je suis sûr qu'il sait ce qui se passe !

-Prés', dis moi tu sais ce qui arrive à la femme que j'aime.

Une lumière illumine son regard pendant une petite seconde et redevient noir.

-Jace, il va falloir que tu sois fort pour toi et pour elle...

Je ne comprends pas pourquoi il me dit ça

-Tu me fais peur là !

C'est à ce moment qu'Alice revient avec deux verres et une bouteille, elle nous donne un verre chacun qu'elle remplit et que le prés' boit cul sec et je fais de même.

-Jace, ce que je vais te dire n'est pas facile à dire même moi je suis encore sous le choc de ce je viens d'apprendre. Comme tu sais, je suis parti car mon frère avait ouvert un coffre et il fallait que je le vide.

Il a un petit sourire et reprend.

-Comme tu le sais, ce coffre se trouvait dans la ville où lui et moi avons fait ta connaissance, je trouve étrange qu'il est mis tout ça à cet endroit mais dans un sens cela ne fait que me conforter dans l'idée que toi et Kessy étiez faits pour vous rencontrer et être ensemble. Je sais qu'au début ça ne me plaisait pas car tu as toujours été un homme brisé par ton passé.

Je ne comprends pas où il veut en venir là !

-Arrête de tourner autour du pot et dis moi ce que tu sais, je t'en supplie, dis moi.
-Fils, dans le coffre que j'ai vidé il y avait un dossier, tiens prends le, lis le et tu comprendras tout !

Je prends le dossier qu'il me tend.
La première chose que je vois ce sont les photos d'une petite fille et je reconnais tout de suite Kessy puis je tombe sur un rapport de police et je commence à le lire et je commence à avoir des sueurs froides quand je vois, dans la case victime, le nom de Kessy.

Non ce n'est pas possible, je suis dans une dimension parallèle.

Je continue à lire et plus j'avance plus la colère monte en moi. Maintenant tout est clair, je comprends tout !

-Tu sais tout mon fils. Tu vas faire quoi maintenant ?

South side TigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant