chapitre 25

1.8K 131 0
                                    


Chapitre 25

Los Angeles 22 juin

Jace

Comme tous les soirs depuis que j'ai fait la plus belle connerie de ma vie, je rentre seul chez moi.

J'attrape une bière dans le frigo et me pose dans un fauteuil dans le noir, ce qui me permet de ruminer tout ce qui s'est passé.

De rage je donne un coup de pied dans un carton de pizza. Car oui, depuis je vis comme un ermite, je ne parle pas trop aux gens, juste ce qu'il faut, pour qu'ils me foutent la paix et je préfère rester seul à la regarder de loin vu qu'elle ne veut plus de moi dans sa vie. D'ailleurs je pense à demander au président de devenir nomade comme ça je ne la ferai plus souffrir.

Il est un peu plus de vingt heures, mon portable sonne, mais je n'ai pas envie de répondre, il continue à sonner puis reprend, je me décide enfin à décrocher mais avant je regarde qui c'est, et l'appel vient d'Alice.

—Enfin tu réponds Jace !

Je sens dans sa voix le soulagement de m'avoir, mais aussi une certaine angoisse.

—Que me vaut le plaisir de ton appel, tu veux vérifier que Je suis bien en vie ?

—Non, Jace... Kessy... viens vite chez Asher et moi !

—Quoi Kessy ?...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle a déjà raccroché.

Sans plus réfléchir je prends mon blouson et file chez eux, un quart d'heure plus tard je suis enfin arrivé, je frappe a la porte, plus fort que je l'aurais voulu mais je suis complètement paniqué, je me demande bien ce qui se passe.

Quand la porte s'ouvre enfin, ce n'est pas Alice qu'il y a derrière mais Asher, et je vois à sa mine déconfite que quelque chose de grave vient de se passer.

—Alice m'a dit de venir je n'ai pas compris pourquoi, juste que ça avait un rapport avec Kessy, dis moi ce qu'il se passe ? On lui a fait du mal ? Elle est blessée ? Mon dieu dis moi ce qu'il se passe !

—Déjà, commence par te calmer Jace. J'ai déjà eu du mal à calmer Alice, je ne veux pas que toi aussi tu me fasses une crise.

Je suis tellement sur les nerfs que je fais les cent pas dans son entrée. Il me fait signe de le suivre dans le salon et de m'assoir sur le canapé, ce que je fais sans discuter, car il a raison je ne peux pas lui faire une crise !

—Tu vas me dire ce qui se passe ?

—Alice a raison, tu tiens énormément à Kessy, je ne t'ai jamais vu comme ça pour une femme !

Putain il va me dire ce qui se passe au lieu d'analyser mon état.

— Je t'en prie dis-moi ce qu'il y a !

—Kessy a fait un malaise quand elle était en mission. Dynamite, il n'a pas compris ce qui s'est passé. Il interrogeait un type sur ce qui allait se passer et quand il a parlé de vente aux enchères d'une fille, c'est là qu'elle a fait une crise et s'est évanouie. Jace je ne sais pas ce qui lui est arrivée avant, mais ça commence à me faire peur.

Dans ma tète tout est confus, la seule chose que j'ai retenue c'est que je n'étais pas avec elle quand c'est arrivé et je m'en veux.

—Et là, elle est où ?

—En haut avec Alice elle n'est toujours pas revenue à elle.

La boule d'angoisse que j'avais commence à diminuer car je sais qu'elle est entre de bonnes mains mais ça ne me dit toujours pas ce que je fais là !

—Mais si elle est en sécurité ici alors pourquoi Alice m'a appelé ?

Je le vois hésiter pendant plusieurs minutes, en arpentant son salon, puis il revient enfin vers moi.

—Pour tout te dire je viens de découvrir le vrai Jace !

Là je n'y suis plus vraiment. Que veux t'il dire par là, je suis toujours le même connard, je n'ai pas changé.

—Pardon ?

—Oui je sais, ce que je viens de dire n'est pas clair. Ce que je veux dire c'est qu'avant je ne connaissais que Gust le connard fini qui n'avait pas de cœur mais aujourd'hui je me rends compte que Jace n'est pas totalement cette personne. Malgré ce que tu as vécu plus jeune tu as un cœur et il bat pour ma nièce Kessy.

Là je n'y suis plus du tout. Que veut-il dire par là, moi j'ai un cœur ? Et en plus qui bat pour Kessy ?

Je sais au plus de profond de moi que ce qu'il me dit est vrai mais ai je le droit à ce bonheur ?

—Alors ça fait quoi que j'aie un cœur ?

—Je veux que tu prennes soin d'elle.

—Facile à dire, elle ne veut plus de moi dans sa vie. Je pense même à te demander à devenir nomade pour ne plus la faire souffrir.

Je vois la stupeur dans son regard.

—C'est bien ce que je disais, tu as changé. Avant tu n'aurais pas fait ça pour une autre personne que toi.

—Bon c'est bien beau de me dire tout ça mais tu ne m'as toujours pas dit ce que je faisais là !

Je veux que tu partes quelques jours avec kessy dans le chalet au Colorado, comme ça elle pourra se remettre de ce qui vient de se passer et vous pourrez parler tout les deux comme des gens civilisés, car personne ne supporte plus de vous voir comme ça tous les deux et il n' y a rien à discuter. Tu vas faire ton sac et tu reviens ici et demain vous partez à la première heure, je me suis bien fait comprendre ?

—Oui !

Sans plus attendre je sors et file en direction de chez moi pour faire mon sac. Mais je me demande quand même si c'est une bonne idée. Elle ne veut plus me voir, alors passer quelques jours rien qu'avec moi ; va t'elle le supporter ?

Mais je vais tout faire pour qu'elle me pardonne, car pour la première fois de ma vie j'ai envie de construire quelque chose avec quelqu'un et cette personne c'est Kessy.

Une heure plus tard je suis revenu chez Alice et Asher.

Alice m'a dit qu'elle était enfin revenue à elle et qu'elle lui avait dit que demain elle partait avec moi. Et quand je lui demande quelle a été sa réaction elle me répond tout simplement qu'elle a vu du soulagement dans son regard.

Alors je m'endors en me disant qu'il me reste peut être une chance en fin de compte avec elle !

South side TigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant