Jour 9.

1K 104 8
                                    


Une fois n'est pas coutume, Changkyun était de bonne humeur, en passant les portes du lycée. Il n'allait pas sourire non plus, il ne fallait rien exagérer. Mais il n'insultait pas le monde entier dans sa tête, et même pas les quatre filles devant lui, qui piaillaient en l'empêchant d'accéder à son casier. Ce qui en soit, était un exploit.

C'était donc une fois qu'il put -enfin- récupérer son livre d'anglais qu'il traversa les couloirs éclairés par la lumière artificielle, et qu'il pénétra dans sa classe. Il s'assit sagement à sa place, sortit ses affaires et attendit que le cours commence, les yeux rivés sur le paysage extérieur. Sa voisine n'était pas arrivée, alors autant en profiter pour observer le dehors.

En parlant de sa voisine, était-ce son calme surprenant de la veille qui était la cause de la soudaine bonne humeur du châtain ? Après mûre réflexion, c'était plus que possible. Il en avait profité au maximum, sachant parfaitement que cette occasion ne se reproduirait pas de sitôt.

"Chassez le naturel, il revient au galop, comme on dit."

Pourtant, et peut-être juste pour contrer ses pensées, lorsque la violette arriva dans la salle, elle était étrangement calme. La preuve, Changkyun avait sursauté quand il avait entendu le son de son corps se posant sur sa chaise.

D'habitude, il savait très bien quand la lycéenne arrivait, car il entendait sa voix toute excitée mêlée à celle des deux garçons toujours avec elle, ainsi que les "bonjour" enjoués de quelques personnes de la classe à son attention.

Mais là, il n'avait rien entendu, et il avait seulement vu du coin de l'œil la jeune femme s'affaler sur la table, la tête dans ses bras et sa chevelure prune agissant comme un rideau entre elle et le monde extérieur.

Le châtain ne s'y attarda pas, car le jeune professeur d'anglais entra dans la salle, forçant les élèves à rejoindre leurs places et les retardataires à courir pour ne pas avoir de sanction. Le cours commença donc dans le silence pour la table des deux étudiants, sans la salutation quotidienne de la part d'Eunmi.

Pas que ça dérangeait Changkyun.

Non.

Il n'aimait juste pas voir sa routine bousculée, et bien que cela faisait moins de dix jours, il s'y était quelque peu habitué.

"Peut-être s'est-elle déjà lassée..."

Le châtain fut plutôt surpris. Si cette hypothèse se révélait être la vérité, Eunmi était beaucoup moins tenace qu'il le pensait, et qu'elle le laissait entendre. Il pensait qu'elle tiendrait plus longtemps, et qu'il l'aurait sur le dos jusqu'à ce qu'ils soient diplômés.

"Ou alors, peut-être qu'elle est juste pas dans son assiette. Ou alors..."

Changkyun stoppa le flot de ses pensées. Il trouvait qu'il y apportait un peu trop d'importance, pour quelqu'un qui n'en avait rien à faire. C'était ridicule. Quoi que soit la raison, il s'en fichait.

Alors pourquoi continuait-il d'y penser ?

Il rejeta la faute sur le cours d'anglais. Ayant vécu à Boston pendant trois ans -entre autres destinations- et s'étant toujours intéressé à la langue, il était maintenant bilingue. Les cours de bases auxquels on était obligé d'assister au lycée, comme celui-là, étaient ennuyeux, et c'était pour ça qu'il laissait libre court à ses réflexions, même les plus ridicules.

C'était forcément ça. Il ne pouvait pas déjà être attaché à l'attitude de forceuse d'Eunmi. Pas en seulement neuf jours, et pas un solitaire tel que Changkyun.

- ... et comme voir chaque cas serait trop long, vous allez faire un exposé en binômes, par table. Les sujets sont déjà donnés, les délégués vous les distribueront en fin de cours.

Et c'est sous que les exclamations négatives des élèves, qu'Eunmi releva la tête. Elle se tourna vers Changkyun, les yeux voilés de sommeil.

- Il se passe quoi ?

- On doit faire un exposé à deux.

Eunmi hocha seulement la tête et retourna à sa sieste, sous le regard surpris de Changkyun.

Pas une remarque sur le fait qu'il ait parlé immédiatement. Pas une réplique sarcastique. Pas de volonté de continuer la discussion. Rien. Nada.

Il n'arrivait décidément pas à la cerner.

Forcing [Im Changkyun - Monsta X]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant