- Ils ont mis des champignons dans le riz. N'importe quoi.Changkyun tourna la tête vers la violette, qui, venant de récupérer son bol, observait son contenu d'un air de dégoût. Eunmi n'avait jamais aimé les champignons, quelle que soit leur variété. Le goût lui tournait l'estomac, la texture la repoussait, et l'aspect également.
Elle vit Changkyun récupérer également son bol auprès de la cantinière, puis elle déposa le sien dans le plateau du châtain et ils s'élancèrent dans la grande salle. Elle finit par hausser les épaules.
- C'est pas grave, j'aurais qu'à te les passer, et ne pas manger le riz qui a touché.
- En fait... je me disais que tu pourrais manger avec tes deux amis, aujourd'hui.
Eunmi tourna la tête tellement violemment que son coup craqua. Elle lui lança un regard perdu.
- Tu veux plus manger avec moi ? Je suis pas obligée de te passer les champignons si tu veux pas hein.
Changkyun leva les yeux au ciel.
- C'est pas ça, t'es bête. C'est juste que je t'ai un peu monopolisée ces derniers temps, ils ont peut-être envie de passer du temps avec toi aussi.
- Je les vois tous les soirs, et tous les samedis toute la journée, c'est bien assez.
Mais sans l'écouter, le châtain posa son plateau sur la table où mangeaient Hoseok et Hyungwon -ainsi que Taeyeong, pour une raison inconnue-, et plaça la nourriture de la violette dessus, puis sa paire de baguettes, et s'élança vers le fond de la cafétéria avant que le jeune femme n'ait plus protester.
- Ton preux chevalier ne veut déjà plus de toi ?
- Oh la ferme la grenouille.
Elle s'assit à côté d'Hoseok et en face du délégué de classe, avant de se mettre à manger silencieusement. Elle ne pouvait pas se vexer pour si peu, et puis, après tout, Changkyun avait peut-être aussi besoin d'être un peu seul.
- Oh tiens, depuis quand t'as les cheveux noirs, Seokie ?
- Tu le saurais si t'étais pas collée à l'asocial.
Touché.
- Laisse la crevette avariée passer du temps avec son copain, tu râles juste parce que toi t'es seul.
- C'est pas mon copain !
Taeyeong s'étouffa avec un morceau de champignon.
- Vous sortez pas ensemble ?!
- Dur à croire hein ?
- Pas encore, nuance.
La jeune femme leva simplement les yeux au ciel sans répondre.
- Merde, je dois dix-neuf mille Wons à Mark.
- Vous avez parié sur nous?! Bande de bâtards !
- Pour ma défense, c'est Mark qui a commencé.
- D'ailleurs il est où Mark ?
- Malade.
Elle souffla simplement, se remettant à trier ces fameux champignons. Alors comme ça les gens se demandaient s'ils sortaient ensemble ? Ça voulait dire qu'ils avaient avaient l'air crédible en tant que couple ?
Perdue dans ses pensées, un morceau de viande coincé entre ses baguettes à mi-chemin entre son bol et sa bouche, elle commença à s'imaginer ce que ça ferait de sortir avec le châtain.
"Pas désagréable. Pas désagréable du tout, même."
- Pourquoi tu souris comme ça l'aubergine ? C'est flippant.
Un coup de pied sous la table vers le brun, et elle repartit dans ses pensées, en mangeant cette fois.
Leur repas au fond de leurs estomacs, ils quittèrent le self, Taeyeong partit vers le bureau des élèves pour une réunion, et les trois restants se mirent à marcher tranquillement dans l'herbe du coin de la cour rempli de tables de pique-nique.
Inconsciemment, la violette se mit à fouiller les lieux du regard, voyant si un certain châtain ne traînerait pas dans le coin. Elle l'avait vu quitter la cafétéria avant eux, et comme il faisait un temps superbe, elle pensait que Changkyun traînerait sur l'une des tables, assis avec les jambes tendues et la tête rejetée en arrière.
Et bingo. Seulement trois tables analysées avant de tomber sur le corps svelte du jeune homme, exactement dans la même position qu'elle avait imaginé.
Elle salua les garçons, se prit une nouvelle remarque de leur part, et s'élança d'un pas léger vers la table du châtain. Se plaçant devant lui histoire de lui cacher le soleil, elle attendit qu'il la remarque.
Et quelques secondes après, Changkyun fronça les sourcils, certainement dérangé par l'absence soudaine de soleil caressant sa peau légèrement tannée, et ouvrit une paupière, observant la violette de son éternel regard blasé.
Il n'avait même pas sourcillé un instant, comme s'il savait à l'avance qu'elle reviendrait direct après.
- Déjà de retour, mademoiselle la forceuse ?
Il esquissa un sourire en coin. Oui, il savait totalement qu'elle reviendrait direct.
- Et oui, tu pensais que t'allais pouvoir être tranquille, hein ?
- Oui, pauvre de moi...
- Je peux repartir, aussi, pour laisser monsieur dans son calme.
Elle fit demi tour en faisant mine d'être touchée, et il attrapa la manche de son gilet dans un petit rire.
- Ce que t'es dramatique ! C'est bon, reviens.
Il l'a fit s'asseoir à ses côtés, remit ses mains dans ses poches et ferma les yeux.
Eunmi hésita un instant, puis se dit et puis merde, et posa doucement sa petite tête aux cheveux violets sur l'épaule de Changkyun.
Celui ci se tendit fortement au contact, et même si elle ne levait pas la tête vers lui, elle était prête à parier qu'il était rouge brique.
- Q-qu'est-ce tu f- qu'est-ce que tu fais ?
- T'avais l'air plus confortable que la table...
Il ne répondit rien, et au bout de quelques secondes, elle le sentit se détendre, et ils restèrent ainsi en silence a profiter du soleil.
VOUS LISEZ
Forcing [Im Changkyun - Monsta X]
FanfictionIm Changkyun est seul. Im Changkyun est solitaire. Car Im Changkyun n'a besoin de personne pour que ses journées soient moins moroses, moins semblables, moins désespérément similaires et répétitives. Ce n'est pas l'avis de Yoo Eunmi. Quand Im Chan...