1K de vue, merci beaucoup !!
–-–-–Changkyun passa la porte de la salle après avoir mangé un petit encas à la pause de dix heures en compagnie de la violette, ayant prit des forces pour ce cours qu'il détestait tant.
La biologie.
Ce n'était pas qu'il détestait la biologie en elle même, il trouvait ça juste inintéressant au possible. En plus il était nul, et n'avait aucunement envie de réviser pour cette matière, ayant des notes bien en dessous de la moyenne à chaque évaluation. Rajoutez à ça un professeur désagréable, et vous obtenez la formule parfaite pour que Changkyun en vienne à détester le mercredi matin.
- Et donc tu as un chien ?
La voix d'Eunmi le tira de ses pensées, et il réprima un petit rire. Elle n'arrêtait jamais vraiment de parler, à croire qu'elle était véritablement intéressée par la vie incroyablement palpitante du jeune homme.
- Oui, un colley, qui s'appelle Makao. Mais c'est encore un bébé, il n'a que trois mois.
Il observa la lycéenne pousser des petits bruits attendris en s'asseyant à sa place, des étoiles dans les yeux et la bouche entre-ouverte d'admiration. Une crise aiguë de fangirl, en somme.
- Tu aimes les animaux ?
- J'adore ! J'ai toujours voulu avoir un chien, chaque anniversaire j'en demandais un. Mais mon frère est allergique, et même si maintenant il n'est plus à la maison, on a toujours pas de chien.
- Ton frère a quel âge ?
- Vingt ans, il est à l'université de Séoul, mais a un appartement à lui tout seul.
- Tu le vois souvent ?
Celle aux cheveux prune haussa les épaules.
- Je passe presque tous les week-end dans son appart', mais c'est pas vraiment pareil. Il me manque un peu, même si plutôt mourir que de lui avouer, ça lui ferait bien trop plaisir.
Ce fut au tour de Changkyun de l'envier, et elle sembla vite le remarquer.
- Tu es fils unique ?
Il hocha la tête.
- J'aurais aimé avoir un grand frère, je me sentais souvent seul quand j'étais petit.
- Tes parents n'étaient pas là ?
Elle avait semblé hésiter avant de poser la question, comme si elle avait peur de toucher un sujet sensible. Alors le brun s'empressa de démentir.
- Si bien sûr, j'ai reçu bien assez d'amour de leur part. Mais à cause du travail de mon père, on voyageait énormément. Et à chaque fois j'étais obligé de recommencer à tisser des liens avec mes camarades, en sachant très bien que je ne resterais pas longtemps. Alors j'aurais préféré avoir un frère, tu vois.
Elle acquiesça lentement à ses propos, et Changkyun s'étonnait lui-même de lui parler de sa vie privée, sans qu'elle ne l'ait vraiment demandé et surtout avec autant de facilité. Le caractère du châtain n'était pas très ouvert de base, mais c'était les déménagements constants qui l'avaient finalement fait se renfermer sur lui même, ne trouvant plus utile de se mêler aux autres, puisque de toute façon il n'était pas là pour longtemps.
Et là, le voilà qu'il parlait tranquillement de sa vie à sa voisine de classe forceuse comme personne. C'était dingue comme on pouvait se surprendre soi-même quelques fois.
Eunmi allait reprendre mais le professeur entra dans la salle, et elle finit en vitesse de manger son biscuit avant qu'il ne lui confisque. Changkyun se préparait mentalement à passer les deux heures les plus longues de sa vie -enfin, jusqu'au mercredi suivant-, faisant la grimace en se rendant compte qu'il venait déjà de regarder l'heure sur l'horloge alors que le cours n'avait pas commencé. Ça s'annonçait long.
- Bon, vous allez faire un TP à deux, je passe vous distribuer les sujets.
"Au moins Eunmi fera la conversation."
Mais les espoirs de Changkyun tombèrent en fumée lorsque le quinquagénaire arriva au niveau de leur table, et posa un sujet dessus.
- Monsieur Im, vous êtes avec mademoiselle Jung, et mademoiselle Yoo avec monsieur Moon, il a déjà le sujet. Et dépêchez vous tous de bouger, on va en salle de science !
Les deux se levèrent et le châtain jura entre ses dents, résigné à passer un mauvais moment.
VOUS LISEZ
Forcing [Im Changkyun - Monsta X]
FanfictionIm Changkyun est seul. Im Changkyun est solitaire. Car Im Changkyun n'a besoin de personne pour que ses journées soient moins moroses, moins semblables, moins désespérément similaires et répétitives. Ce n'est pas l'avis de Yoo Eunmi. Quand Im Chan...