Jour 53.

721 83 21
                                    

Bonne chance pour celles (ceux ? Lol) qui passent le bac ou des exams !
-—-—-

La pause de midi arriva, et c'est en trainant des pieds que Changkyun quitta la salle 3-B pour se diriger vers le réfectoire. Eunmi n'avait pas été là de toute la matinée, et le châtain s'ennuyait ferme.

C'était également un peu frustrant, puisqu'ils venaient à peine de se réconcilier, et il ne pouvait même pas en profiter. En plus, la violette avait l'air en forme la veille, redevenant le moulin à paroles qu'elle avait tant été avant la dispute. Apparemment, elle avait eu le temps de réfléchir à moult sujets de conversations durant tout le temps où ils ne parlaient pas.

Et, il n'avait pas eu l'impression qu'elle couvait quelque chose, elle n'était pas pâle, n'avait pas toussé ou ne s'était plainte une seule fois, alors il trouvait ça étrange qu'elle soit absente.

Cependant, alors qu'il traversait la passerelle reliant le bâtiment principal à celui abritant la cafétéria, il se fit interpeller.

- Changkyun ! Attends !

Fronçant les sourcils en reconnaissant la voix de la violette -en même temps, à part elle, qui pourrait bien l'appeler ?-, il pivota sur ses talons et lui fit face. Mais une fois son interlocutrice dans son champ de vision, son expression d'habitude si fermée se cassa, au profit d'une mine on ne peut plus surprise, les yeux écarquillés et la mâchoire tombante.

"Mais c'est quoi ce bordel ?!"

Eunmi lui faisait bien face, oui. Mais avec un bras dans le plâtre, un pansement sur la tempe et une attelle au genou droit.

Changkyun sentit son cœur se serrer, et un goût désagréable lui emplir la bouche. Il restait figé, ses yeux oscillant entre les différentes blessures de la jeune femme, alors que l'inquiétude le submergeait sans qu'il ne puisse sans empêcher.

Elle boitilla jusqu'à son niveau, et bien qu'elle eut l'air mal en point, elle irradiait toujours de bonne humeur, et souriait au châtain, faisant même un petit coucou de la main. Geste que Changkyun ne lui rendit absolument pas, bien trop préoccupé par la vision qui s'offrait à lui.

Le sourire de la violette fana un peu devant l'expression déconfite du lycéen.

- Ça va Changkyun ? On dirait que t'as vu un fantôme, t'es tout pâle.

- Tu te fous de ma gueule ? T'as vu ta tête ?

Il avait répondu sans réfléchir, et la jeune femme s'indigna théâtralement en posant sa main valide sur son cœur, avant de répondre en levant les yeux au ciel, mais on entendait tout de même la plaisanterie transpirer de ses propos.

- Ah bah merci. Désolée mais je peux pas changer, donc tu devras faire avec.

- C'est pas ce que je voulais dire... Qu'est-ce que- enfin- je- il s'est passé quoi ?

Ses pensées se bousculaient tellement dans sa tête qu'il n'arrivait pas à formuler une phrase complète.

- Oh ça ?

Elle baissa les yeux sur son propre corps, puis haussa les épaules.

- J'ai fait un combat avec Yuto à l'entraînement hier soir, et mon genou a tourné, donc j'ai fait une mauvaise chute.

- C'est pour ça que t'étais pas là ce matin ?

Ils se remirent à marcher vers la cantine, Changkyun infimement en arrière pour s'assurer que la violette n'ait pas de problème pour marcher. Ils se mirent dans la petite file, l'attroupement étant passé le temps que Changkyun ne se traîne jusque là et pendant leur petite discussion.

- Oui, ils ont voulu me garder en observation pour être sûre que j'ai pas de commotion. Mais j'ai refait des tests ce matin et tout va bien ! J'ai la tête dure.

Elle rit un peu, mais le châtain n'y répondit pas, encore trop inquiet pour en rire. Il soupira en la regardant une nouvelle fois et elle lui fit un sourire.

- Ça va, je t'assure.

Encore une fois il ne rétorqua rien, et elle le poussa dans un élan taquin.

- T'es trop mignon à t'inquiéter pour moi, Changkyunie !

- J-je m'inquiète pas, vas pas t'imaginer des trucs.

Elle rit fort alors qu'il accélérait le pas pour cacher ses joues rouges, et elle le rattrapa, avant d'attraper son plateau et de le regarder d'un air septique. Changkyun se retourna vers elle.

- Donne.

- Hein ? Non c'est bon je peux y arriver, je suis une grande fille.

- Une grande fille avec un seul bras valide.

- Même.

Il leva les yeux au ciel face à son entêtement, avant de lui prendre son plateau de mains et de le glisser sous le sien. Il prit ensuite tout en double, tandis que la jeune femme râlait derrière lui en marmonnant qu'elle était pas handicapée.

- Tu vas arrêter de te plaindre oui ?

- T'as raison, on dirait toi.

Le jeune homme claqua sa langue contre son palais en toute réponse, et Eunmi rit, suivant Changkyun à travers la cafétéria. Ils passèrent devant la table où mangeaient Hyungwon et Hoseok, qui tournèrent de concert la tête vers les deux lycéens. Ils se mirent alors, en grand lourds qu'ils étaient, à commenter la scène comme deux vieilles mégères sur le banc d'un parc.

- Regarde, il porte le plateau de l'aubergine !

- Mais quel gentleman.

- C'est beau l'amour de jeunesse, ah la la...

- C'était le bon temps...

Eunmi les dépassa en roulant des yeux, pas plus atteinte que cela, alors que Changkyun avait viré au rouge, toujours bloqué sur le fait qu'ils insinuaient qu'il y ait quelque chose de romantique entre eux.

Forcing [Im Changkyun - Monsta X]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant