Ce même jour 24.

800 92 42
                                    


Eunmi soupira pour la troisième fois en moins de dix minutes. La photosynthèse, quelle activité ennuyante.

En plus, la jeune femme aurait mille fois préféré se retrouver avec son voisin de table habituel. Ils avaient eu une réelle conversation tout à l'heure, et elle avait grandement apprécié ce moment. Depuis les deux jours où ils discutaient à proprement parlé, c'était toujours elle qui posait les questions, et le châtain répondait brièvement, lançant un "et toi ?" pour la forme. Mais là, il avait participé, et même épilogué sur sa vie personnelle.

La violette en aurait sauté de joie, si l'action ne la faisait pas passer pour quelqu'un de profondément bizarre.

Pour en revenir à la bio, elle aurait pu tomber sur un binôme bien plus embêtant, sur quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, ou même quelqu'un qu'elle n'appréciait pas -cette dernière catégorie étant beaucoup plus rare-.

Moon Bin était une personne qu'elle aimait énormément. Il était gentil et toujours souriant, et très serviable. La preuve, lorsqu'elle était malade, il était même venu s'assurer qu'elle ne souffrait pas trop et lui avait apporté les devoirs, juste avant qu'elle ne voit Changkyun devant sa maison.

D'ailleurs, cela la fit -encore- penser au châtain, et elle tourna légèrement sa tête pour l'apercevoir discrètement du coin de l'œil. Il était droit sur sa chaise, fixant la feuille sans un mot alors que Jung Yerin, sa binôme, tentait vainement de communiquer.

La violette se replaça correctement sur sa chaise, plutôt satisfaite. Le voir froid avec les autres mais en commençant à s'ouvrir à elle lui donnait le sentiment d'être différente, et dieu qu'elle appréciait ça.

- C'est bon ! J'ai réglé le microscope, t'observes les cellules et moi je prends des notes ?

- Ça marche.

Elle se rendit compte qu'elle était tellement prise par ses pensées qu'elle n'avait rien fait depuis le début de l'heure. Pour ne pas changer en fait, mais ça la rendait un peu coupable vis-à-vis du grand brun.  Au moins, avoir les yeux fixés sur ces taches brunes l'empêcherait de faire dériver son regard vers une certaine tête blasée.

Elle se leva alors et vint se placer devant le microscope, tandis que Moon Bin s'asseyait et attrapait un stylo, commençant à rédiger le compte rendu sur une copie double.

Elle ferma un oeil et observa à travers la lentille, mais tout ce qu'elle put voir fut des formes floues. Fronçant les sourcils, elle releva la tête pour interpeller son partenaire.

- Bin, t'es sûr que t'as réglé le microscope ?

- Bah oui, on voit les cellules quoi.

Il haussa les épaules, ne comprenant visiblement pas que le but était de les voir nettement, pour justement observer la manière dont elles étaient faites.

- Et tu crois vraiment que tu vas réussir à en dessiner une, vu comment on les voit ?

- ... Pas con.

La jeune femme laissa échapper un rire amusé et le brun se gratta la nuque, manifestement gêné. Elle lui assura que c'était rien et régla le microscope elle même, dictant à son camarade comment elles étaient constituées. Elle n'avait jamais autant bossé pour un truc de biologie.

Malheureusement, ses connaissances en cette matière étaient pathétiquement faibles, et au bout d'un moment d'explications floues ce fut au tour de Moon Bin de rire, s'attirant le regard des tables autour. Fallait dire qu'ils n'étaient pas les plus studieux, ni les plus discrets.

Les seuls qui les battaient étaient Taeyong et Mark, le professeur ayant fait l'incommensurable erreur de les mettre ensemble. Résultat, ils se battaient avec les pinces en faisant des bruits de sabre laser.

- Attends, comment ça "un rond autour mais pas très rond avec un peu la forme d'une patate" ?

La jeune femme haussa les épaules, pas plus avancée que lui, alors que c'était elle qui avait la réalité sous les yeux. Il finit par venir voir lui même, et à peine une seconde après, releva la tête avant de lui jeter un regard à la fois désespéré et amusé, un sourcil haussé.

- Tu parlerais pas de la membrane ?

- Si, voilà c'est ça !

Il rit de nouveau et le TP finit par de terminer, les laissant enfin repartir chez eux.

- Eunmi ?

- Oui Bin ?

Elle rangeait ses affaires en vitesse, voulant couper la route à Changkyun pour qu'ils partent ensemble à l'épicerie.

- Je pourrais te parler cinq minutes ?

Elle fronça les sourcils mais hocha la tête et ils quittèrent la salle, laissant tomber ses plans pour partir avec le châtain.

Forcing [Im Changkyun - Monsta X]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant