Changkyun entra dans la médiathèque municipale, monta les escaliers jusqu'au troisième étage, celui des ouvrages étrangers. Il scruta les tables et les allées de livres, cherchant une certaine chevelure prune, en vain. Il souffla et finit par s'asseoir au bout d'une table, car c'était évident qu'Eunmi n'était pas arrivée : sa couleur passait difficilement inaperçu.Les deux lycéens devaient se voir cet après midi pour faire leur fameux exposé en anglais. La vieille, le châtain se demandait comment ils allaient faire, étant donné que le travail était à faire pour le mardi suivant, et qu'ils n'avaient convenu d'aucune date pour effectuer le travail.
En fait, ils n'avaient pas parlé, ou plutôt, Eunmi ne lui avait pas ré-adressé la parole, jusqu'à ce vendredi en fin de journée, quand on lui avait tapé l'épaule alors qu'il allait prendre son bus. En se retournant, il avait dévisagé l'ami de la jeune femme, le sportif aux mèches bleues. Eunmi n'avait pas tardé à apparaître à son tour, essoufflée et se plaignant que Changkyun marchait bien trop vite pour un petit gabarit comme elle. Sans autre cérémonie, elle avait dit au châtain de la retrouver à la médiathèque le lendemain, puis avait couru rejoindre son bus, et son autre ami qui l'attendait en tirant la tronche, suivie de près par le premier gars qui courait également.
C'était pour cela que le châtain était assis là, râlant contre la jeune femme qui donnait elle-même une heure de rendez-vous, mais qui était incapable de s'y tenir.
Comme si elle avait entendu les insultes mentales de Changkyun, la chevelure si reconnaissable d'Eunmi entra dans son champ de vision, ainsi que son visage possédant une trace de ce qui avait tout l'air d'être celle d'une manche, encore rouge.
"J'attends depuis un quart d'heure et elle, elle se fait une petite sieste ? La garce."
Changkyun était fatigué aussi, et de mauvaise humeur, accentuée par le retard de la jeune fille.
- Salut ! Désolée du retard. Bon, on commence ?
Sans attendre de réponse, elle sortit ses affaires et ôta son manteau. Changkyun se figea. La manche longue de la jeune femme s'était relevée et il avait bien cru apercevoir du bleu venant dégrader la peau laiteuse de son avant-bras. Il fronça les sourcils, des milliers de scénarios prenant place dans son esprit sans même qu'il ne le veuille, mais surtout une pensée qui se détachait des autres.
"Elle se fait pas battre, quand même ?"
Il observa Eunmi à la dérobée, qui faisait des recherches sur son ordinateur portable, concentrée. Elle avait l'air pâle depuis quelques jours, moins joyeuse, et des cernes mal dissimulées par du maquillage traînaient sous ses yeux en amande. Et après réflexion, la marque rouge sur sa joue ne venait peut-être pas d'elle, mais d'une tierce personne.
Pour la première fois de sa vie, Changkyun ne travaillait pas alors qu'il le devait. Perturbé par ses pensées, il n'avançait pas le moins du monde dans ses recherches. Seules les réflexions ayant pour sujet la jeune femme assise à une cinquantaine de centimètres de lui passaient dans son esprit préoccupé. Il avait beau tenter de chasser ces pensées, elles revenaient à la charge, deux fois plus présentes.
Ce fut la main de la fille en question qui le sortit de sa léthargie.
- Je te parle, Changkyun. Tu as un chargeur de téléphone ?
Vu son ton énervé, ça ne devait pas être la première fois qu'elle posait la question. Il ouvrit son sac et fouilla un peu avant de lui tendre son bien, et elle se leva pour se pencher en avant, afin d'atteindre la prise au milieu de la table. Sous le mouvement, son haut large et fluide se souleva, l'espace de deux minuscules secondes, avant que la violette ne le remette en place précipitamment.
Changkyun manqua de s'étouffer, le souffle lui étant retiré l'espace d'un instant. Et ce n'était pas à cause du tatouage qu'il apercevait sur le flanc d'Eunmi.
Mais bien de l'énorme hématome se trouvant en dessous.
VOUS LISEZ
Forcing [Im Changkyun - Monsta X]
FanfictionIm Changkyun est seul. Im Changkyun est solitaire. Car Im Changkyun n'a besoin de personne pour que ses journées soient moins moroses, moins semblables, moins désespérément similaires et répétitives. Ce n'est pas l'avis de Yoo Eunmi. Quand Im Chan...