Mais que Changkyun était con.Voilà la seule pensée qui traversait l'esprit du châtain, allongé le dos sur son matelas. Il fixait le plafond gris bleu sans vraiment le voir, se battant intérieurement avec sa propre personne.
Il se demandait pourquoi il était comme ça. Pourquoi, alors qu'il avait enfin réussi à s'attacher, il avait tout gâché.
- La réponse est évidente, c'est parce que tu es un abruti, Changkyun.
Et voilà qu'il parlait tout seul maintenant. De mieux en mieux.
Les yeux dans le vague, le jeune homme continua de s'insulter mentalement un moment, avant qu'on ne toque à la porte. Il grogna en réponse, et le pan de bois pivota pour laisser apercevoir le visage commençant à fatiguer de son père.
- Je t'ai entendu te traiter tout seul, je voulais pas intervenir mais ta mère m'a forcé à le faire.
Changkyun soupira mais ne bougea pas, et monsieur Im prit place sur le lit, à gauche de son fils.
- Je veux pas en parler.
- Je sais, mais si je reviens sans aucune info ou sans t'avoir remonté le moral, ta mère va me cuisiner pour ce soir.
Il rit tout seul pendant que son fils pestait toujours contre lui même dans son esprit. L'adulte revint alors à la charge.
- Alors, que se passe-t-il ? T'as eu une mauvaise note ?
- Non non c'est pas ça, enfin j'ai eu 28 en bio mais bon...
Le noiraud haussa les épaules, sachant pertinemment que le jeune homme resterait un cas perdu concernant cette matière.
- C'est juste que... tu te moques pas hein ?
- Mais non promis. Raconte moi. Ne me dis pas que c'est une fille quand même ?
Le châtain ne répondit rien, et son père sembla comme mis sur pause pendant un moment.
- Papa steuplé c'est assez gênant comme ça...
- Désolé fils, promis j'arrête.
Changkyun se redressa et prit une grande inspiration, peinant à croire qu'il allait vraiment se confier à son père, concernant un problème... sentimental ? Il ne savait même pas lui même. Un problème concernant lui, ainsi qu'une autre personne. Voilà, c'était mieux.
- Bon, euh... tu connais mon caractère, hein ? Et tu sais aussi que je préfère rester seul, tout ça...
- Oui, j'étais pareil.
- Ah bon ? Bref. Alors en fait, il y a un mois et demi, on nous a changé de places, et je me suis retrouvé à côté de cette fille... Une chieuse qui faisait que parler, et qui s'était mise dans la tête de me faire parler également. Bref le temps a passé, je t'épargne les détails mais en gros et par je ne sais quel miracle j'ai fini par devenir plus... enclin ? Ouais on va dire ça, à parler à elle. Elle est vraiment sympa, et on s'est rapprochés. Mais...
- Mais quoi ?
- Bah je me sentais bizarre, je faisais des trucs étranges, j'avais plus qu'elle en tête... rien de tout cela ne me ressemblait, mais je pensais pouvoir m'y habituer. J'y prenais même goût.
- Et alors ? C'est génial non ?
- Non, parce que j'ai tout gâché ! Ça prenait de plus en plus de place en moi, et... et... bah j'ai paniqué.
Changkyun soupira, posant ses coudes sur ses cuisses pour prendre sa tête entre ses mains.
- Papa, j'ai agi comme le pire des connards.
- C'est peut-être pas aussi grave que tu ne le pense.
- J'ai été super froid avec elle et je lui ai fait croire que j'en avais rien à faire d'elle, et je lui ait dit qu'elle me faisait chier. T'aurais vu sa tête, c'était atroce. Je me suis dit que tout redeviendrait à la normale si j'agissais comme ça avec elle, mais c'est pire, et je regrette déjà tellement.
- En effet, c'était pas la réflexion le plus sensée de ta vie.
"Merci papa, toujours compter sur toi pour du soutien."
Son père allait rajouter quelque chose, mais Changkyun le coupa, sentant son humeur sombre un peu envolée en se confiant revenir en flèche et le heurter de plein fouet.
- Ouais. J'ai plus trop envie d'en parler, je peux rester seul ?
Le brun hocha la tête et posa brièvement une main sur le genou de son fils, lui fit un sourire rassurant et se leva pour quitter la pièce.
De nouveau seul, Changkyun passa sa main sur son visage, avant de se rallonger sur le dos. Il pensa à comment Eunmi a du se sentir. Rien que d'imaginer à nouveau son visage surpris de décomposer petit à petit au fil des paroles blessantes qu'il lui avait craché réussissait à le faire se sentir encore plus mal.
Comment se sentait-elle maintenant ? Était-elle blessée ? Certainement, et c'était entièrement sa faute. Elle devait sûrement le détester.
Sa poitrine se compressa à cette pensée, et son estomac sembla se transformer en un véritable sac de noeuds.
"Changkyun, t'es vraiment un con."
VOUS LISEZ
Forcing [Im Changkyun - Monsta X]
FanfictionIm Changkyun est seul. Im Changkyun est solitaire. Car Im Changkyun n'a besoin de personne pour que ses journées soient moins moroses, moins semblables, moins désespérément similaires et répétitives. Ce n'est pas l'avis de Yoo Eunmi. Quand Im Chan...