C'est seule que Eunmi pénétra dans la salle de classe des 3-B encore un peu dans les vapes mais en bien meilleure forme.Hoseok avait chopé sa maladie et était cloué au lit, et Hyungwon avait fait exprès de rater son réveil. Il ne viendrait sûrement pas de la journée, et la jeune femme se demandait déjà comment elle allait parer l'incommensurable ennui qui l'attendait en cette journée.
Elle s'assit à sa place et sortit ses affaires en silence, son voisin de table n'étant pas encore arrivé. Elle se mit donc à jouer avec son stylo, priant intérieurement pour que le châtain ne soit pas également tombé malade.
On dut entendre ses suppliques, puisqu'elle aperçut la tête blasée du jeune homme alors qu'il se stoppait une fois devant leur table, perdant son masque impassible une seconde pour afficher une mine surprise.
- Tiens, t'es là ?
- Oui, je vais mieux. T'es heureux avoue.
Elle avait enfin reparlé sur le ton joueur qui la caractérisait tant, et Changkyun s'assit à ses côtés.
- Non, moi qui pensais passer une autre journée tranquille.
Mais elle avait juré voir l'ombre d'un sourire furtif sur ses lèvres, et elle se pencha en avant en appuyant sa tête sur la paume de sa main.
- Oh allez, je suis sûre que je t'ai manqué ! Tu t'ennuies sans moi.
- Bien sûr. Je me meurs d'impatience de te revoir à nouveau dès la seconde où tu passe la grille du bahut.
Elle le considéra un instant, le temps qu'elle intègre que Changkyun, Im Changkyun le sauvage était en train de répondre à sa taquinerie de la même façon. Car oui, cela aurait pu passer pour du pur sarcasme, si le jeune homme n'avait pas esquissé un sourire.
Un vrai sourire, cette fois.
- Mais... Tu aurais donc de l'humour !
Changkyun leva les yeux au ciel et se tourna pour écouter le professeur qui venait d'entrer dans la salle, sous le rire d'Eunmi.
- Oh ta gueule.
- Ah et au fait désolée pour mes parents. Ils sont un peu lourds des fois.
La violette vit le lycéen froncer les sourcils, avant qu'il n'attrape son stylo pour prendre des notes. Elle pensait qu'il allait l'ignorer et que ce moment rare où il lui parlait presque normalement était révolu, mais il reprit la parole.
- J'aurais dit "bornés", plutôt que lourds. Quand ils ont une idée dans la tête, ils en changent pas, hein ?
Eunmi se figea un instant, oubliant même de répondre. Il venait de lui poser une question ? On avait remplacé son Changkyun par un imposteur, ou est-ce qu'il était vraiment en train d'entretenir la conversation ?
Elle ne savait pas réellement depuis quand le jeune homme était moins hostile à lui parler, mais elle ne s'en plaignait pas. Au contraire.
- ... Ouais, bornés c'est le mot. Désolée qu'ils aient crus que t'étais mon copain. Mais bon je leur parle que de deux gars, je leur ai jamais présenté personne et voilà que tu débarque. Il y a de quoi avoir des doutes.
- T'as vraiment jamais présenté personne à tes parents ?
- Non, pourquoi, tu te sens privilégié ?
- Pas le moins du monde, je trouve ça juste dommage que la seule personne que tes parents aient vu soit quelqu'un avec qui tu n'as aucun lien.
Voyant que la jeune femme ne rétorquait rien, le châtain reporta son attention sur le prof, reprenant ses notes.
Et si Eunmi n'avait rien répondu, c'était tout simplement parce qu'elle était sans voix. Elle pensait pourtant qu'ils s'étaient un tant soit peu rapprochés, même s'il ne l'aimait pas et la voyait comme "la fille chiante trop bavarde et collante". Mais qu'au moins il la voyait comme quelqu'un, et pas comme une inconnue.
Et c'est donc avec un pincement au coeur qu'Eunmi essaya d'à son tour se concentrer sur l'adulte en train de faire cours, car pour elle Changkyun n'était plus un inconnu.
Et elle se rendit compte qu'elle avait espéré à tord que ce soit réciproque, et que pour la deuxième fois en peu de temps, elle était déçue du manque de considération que lui offrait le châtain.
VOUS LISEZ
Forcing [Im Changkyun - Monsta X]
FanfictionIm Changkyun est seul. Im Changkyun est solitaire. Car Im Changkyun n'a besoin de personne pour que ses journées soient moins moroses, moins semblables, moins désespérément similaires et répétitives. Ce n'est pas l'avis de Yoo Eunmi. Quand Im Chan...