J'upload depuis ma tombe (déjà parce que je suis malade et donc au bout de ma vie huhu) parce que le comeback des monsta m'a tout simplement tuée j'étais pas prête
Bref bonne lecture ~
–-–-–Dans un bâillement, Changkyun entra dans sa salle de classe, les cheveux ébouriffés et les yeux encore ensommeillés. Il avait raté son réveil, et avait failli louper son bus. Ce genre de choses ne lui était jamais arrivé, auparavant.
Eunmi déteignait sur lui, visiblement.
En parlant de la violette, elle débarqua pile à la sonnerie, les cheveux aussi ébouriffés que les siens, et les joues rouges en prime. Si elle déteignait sur lui, la réciprocité n'était pas vraie.
- Salut !
Il s'en était fallu de peu, mais Changkyun avait réussi à ravaler sa salutation. Un peu plus et il aurait répondu au bonjour enjoué de la jeune femme, ce qui aurait définitivement été étrange.
Le châtain ne comprenait pas son comportement de ses derniers temps. Il avait l'impression que ce n'était pas lui, comme s'il s'observait agir, sans qu'il en ait le contrôle.
Tout ce qu'il faisait, ce qu'il disait, tout ça était instinctif avec Eunmi. Il n'avait plus le contrôle de rien, il se laissait aller.
Ce genre de choses non plus ne lui était jamais arrivé. Et il ne savait pas encore s'il aimait cela ou non.
Comme jeudi dernier, où il avait dit à voix haute qu'il aimait le rire d'Eunmi, et à la principale concernée, qui plus est. Les mots avaient passé la barrière de ses lèvres avant qu'il n'ait pu les empêcher de sortir.
Au final, il avait tiré profit de la situation, car la jeune à la chevelure prune avait été étrangement gêné, et il avait tourné sa gaffe à son avantage.
- Dis moi Changkyun ?
Le châtain haussa un sourcil en direction de la violette, attendant qu'elle continue.
- Est-ce qu'un jour tu me diras bonjour ? Non parce que tu me parles presque normalement, ces derniers temps, alors pourquoi pas me saluer ?
- Je n'ai pas déjà répondu à cette question ?
Eunmi mit un moment à répondre. Un si long moment que Changkyun, qui avait reporté son attention sur le professeur, tourna la tête vers la jeune femme, cherchant la raison de son soudain silence.
Le visage de la lycéenne s'était décomposé, et elle le fixait avec des yeux tristes.
- Quoi ?
- Non rien. Je pensais juste que... laisse tomber.
Et la violette baissa les yeux sur son cahier, attrapant son stylo non pas pour prendre des notes mais pour dessiner des bonhommes en bâton dans la marge.
Changkyun continua de la fixer, son regard la scrutant dans l'espoir de comprendre ce changement de comportement.
Et il dut se rendre à l'évidence, car même s'il ne côtoyait pas beaucoup de gens en dehors de ses parents, il savait tout de même déceler les émotions humaines basiques.
Et là, il l'avait vexée.
Le châtain souffla. Il s'apprêtait à se tourner lui aussi face à sa table, mais se ravisa au dernier moment. Il se sentait coupable -chose qui ne lui arrivait jamais, il faut le préciser-, et contre toute attente, il posa sa main sur l'épaule d'Eunmi.
Cette dernière sursauta au contact, serra la mâchoire mais ne daigna pas offrir un regard à son voisin de table.
- C'est pas contre toi hein, c'est juste que je te connais pas, et puis c'est pas vraiment mon style, et... enfin...
Oui, Changkyun n'était décidément pas doué pour parler aux gens.
Au bout de ce qui lui parut une gênante éternité, la violette tourna lentement la tête vers lui.
- Et pourquoi tu n'apprendrais pas à me connaître alors ?
Le châtain eut un petit rire.
- T'abandonne jamais, pas vrai ?
- Yoo Eunmi, forceuse depuis ma naissance, enchantée !
Elle tendit sa main et après une hésitation, le châtain la lui serra avec un léger sourire en coin.
- Im Changkyun, asocial depuis dix-sept ans.
Le rire de la lycéenne résonna dans la salle, qu'elle étouffa dans la manche de sa veste après un regard noir du professeur, au grand malheur du jeune homme.
VOUS LISEZ
Forcing [Im Changkyun - Monsta X]
FanfictionIm Changkyun est seul. Im Changkyun est solitaire. Car Im Changkyun n'a besoin de personne pour que ses journées soient moins moroses, moins semblables, moins désespérément similaires et répétitives. Ce n'est pas l'avis de Yoo Eunmi. Quand Im Chan...