- Allez Changkyuuuuuuuunnnn !!- Non.
- Mais pourquoi ?
Eunmi croisait ses bras -enfin, son bras, lui donnant une apparence pas très crédible-, plantée devant la table du châtain qui rassemblait ses affaires, insensible aux plaintes de la violette.
- On a un DM d'histoire.
- Pour Vendredi, Changkyun ! En plus Lee est pas là demain, tu pourras le faire pendant ce temps là.
- Il vaut mieux prendre de l'avance.
- Ce que t'es barbant !
Eunmi souffla, et voulu donner un coup de pied dans sa table. Sauf qu'elle avait oublié avoir une foulure au genou, et elle se fit plus mal qu'autre chose. Elle se mit à sautiller sur place, se tenant le genou droit de sa main valide en insultant le meuble.
"Mais quel boulet."
Pour dire la vérité, Changkyun se délectait de la voir comme ça. Ça le faisait rire -intérieurement bien sûr-, et elle était mignonne, à se battre pour avoir son attention.
Et puis, c'était pas comme si elle avait déjà toute son attention... Elle ne s'en rendait juste pas compte. Alors le châtain en jouait, même si soyons honnêtes, bien entendu qu'il allait lui donner ce qu'elle voulait.
- Et puis t'as d'autres personnes pour t'accompagner, non ?
- Hyungwon est à son club, et Hoseok a filé direct après la sonnerie. S'il te plaît, viens choisir le cadeau de mon petit cousin avec moi, s'il te plaaaaaaaît !
Elle se mit à secouer le bras de Changkyun en rythme avec ses paroles, et a l'intérieur, le châtain était mort de rire. À l'extérieur, seul un léger sourire en coin transmettait ses émotions, et le sérieux possédait son visage, bien décidé à embêter la lycéenne.
A titre de vengeance personnelle pour toutes les fois où elle l'a fait.
- Non, pas envie.
Eunmi poussa un grognement de frustration, quand soudain, elle se stoppa, et l'observa un moment avant qu'un sourire narquois ne grandisse sur son visage.
"Oh oh."
Il connaissait très bien ce sourire. Et il ne l'aimait pas.
Ça voulait dire qu'il n'avait plus le contrôle.
- Tant, pis, je vais demander à Bin.
La perche au nom de poubelle passa à ce moment, lui offrant un regard curieux, avant de sourire gentiment, ses yeux formant des petits croissants.
- Demander quoi ?
Eunmi allait répondre, mais le châtain claqua sa langue contre son palais, se levant en prenant ses affaires, avant de passer entre la violette et l'autre, attrapant la sangle du sac de la jeune femme au passage pour la tirer derrière lui.
- C'est bon, pas la peine, je viens.
-—-—-
- Et pourquoi pas ça ?
Eunmi brandit la peluche vers le châtain, toute fière. Ce dernier la regarda blasé, espérant secrètement qu'elle faisait une blague.
- Tu vas vraiment offrir un doudou à ton cousin de 13 ans ?
La violette s'offusqua.
- Alors déjà, on est jamais trop vieux pour avoir une peluche, okay ? Et ensuite, c'est pas un vulgaire doudou, c'est Goupix ! Fais gaffe à ce que tu dis, jeune homme.
Ledit jeune homme roula des yeux avant de pouffer, et la violette reposa la peluche en râlant, quittant ce rayon pour celui des jeux électroniques. Le châtain observa les différentes jaquettes sur l'étagère, essayant de se rappeler ce qu'il aimait lorsqu'il avait l'âge du cousin d'Eunmi.
- Il a une console ?
- Hum, laisse moi demander.
Elle pianota quelques instants sur son téléphone, et seulement après une poignée de secondes, il émit un petit bruit.
- DS et Switch.
Il hocha la tête et attrapa Super Mario Smash Bros pour la console de salon.
- Prends lui ça, y'a Mario, Link et des combats, il devrait aimer.
Elle acquiesça, s'élançant gaiment vers la caisse, et il la regarda batailler avec son seul bras valide pour attraper son porte-monnaie au fond de son sac. De son côté, il jeta un dernier petit coup d'œil aux sorties sur play, avant de se diriger à son tour d'un pas lent vers la sortie.
Alors qu'Eunmi remerciait le vendeur et partait attendre dehors, le regard de Changkyun se posa sur les peluches Pokémon de tout à l'heure, et il attrapa celle du renard a neuf queues avec un petit sourire en se remémorant la réaction mélodramatique de la violette.
Vérifiant qu'elle ne le voyait pas, il atteignit la caisse, peluche en main, paya et la fourra dans son sac, avant de sortir comme si de rien était et de repartir à ses côtés vers l'arrêt de bus à côté du centre commercial.
Au fur et à mesure que les arrêts passaient et qu'ils se rapprochaient de celui où ils devaient descendre, le châtain sentait ses mains devenir moites, et son cœur s'accélérer.
Il allait vraiment lui offrir une peluche, comme ça, sans raison ?
Fallait croire que oui, et tout de suite, puisque c'était cet arrêt.
Ils descendirent, et se dirigèrent vers l'arrêt que devait ensuite prendre le châtain pour rentrer chez lui, alors que ce dernier avait son ventre qui se tordait dans tous les sens.
Il crut qu'il allait se dégonfler, alors que le transport se garait momentanément devant eux. Mais finalement, son corps dû réagir tout seul, et il sortit la peluche de son sac avant de lui tendre sans la regarder, rouge comme la voiture qui venait de passer.
Sans attendre sa réaction, il se dépêcha de monter dans le bus, et se plaça à la fenêtre côté trottoir, pour observer la violette, qui fixait la peluche, et il fut heureux de voir ses joues rouges.
Puis, elle leva la tête, son visage se fendant d'un grand sourire, rougissant toujours, et mima un merci du bout des lèvres. Puis elle lui fit des grands gestes de la main en sautillant -sur un pied, foulure oblige-, partant de son côté en boitillant joyeusement.
Il fixa la silhouette rétrécir à mesure qu'elle s'éloignait et le bus redémarra, tandis que Changkyun n'avait jamais autant souri de toute sa vie. Il dut même se mordre la lèvre pour pas passer pour un demeuré.
Yep.
Il était complètement amoureux.
-—-—-
Je me suis rendue compte en le corrigeant juste avant de le publier qu'il était super long comparé aux autres xD
(Ah oui et plus que 3 chaps + épilogue)
VOUS LISEZ
Forcing [Im Changkyun - Monsta X]
FanfictionIm Changkyun est seul. Im Changkyun est solitaire. Car Im Changkyun n'a besoin de personne pour que ses journées soient moins moroses, moins semblables, moins désespérément similaires et répétitives. Ce n'est pas l'avis de Yoo Eunmi. Quand Im Chan...