Après-midi 17.

796 95 11
                                    


Changkyun était bloqué.

Il avait envie de sortir une excuse qui tenait la route et de pouvoir ensuite se barrer tranquillement pour avoir le loisir de se traiter de tous les noms tranquille à cause de son comportement aussi ridicule qu'incompréhensible.

Mais rien ne venait à son esprit, et il dut faire un effort pour ne pas bégayer.

- Bah... Je rentre chez moi.

- C'est faux, t'habites pas du tout ici.

"Comment elle sait ça elle ?"

- Quoi ? Tu me stalkes maintenant ?

- Vu la situation c'est plutôt l'inverse, c'est pas moi qui suis actuellement devant chez toi. Et je t'ai juste vu monter plusieurs fois dans un bus qui va à l'opposé d'ici.

Bon, Changkyun passait encore pour un con, visiblement.

La violette toussa un coup et resserra les pans de sa veste contre elle.

- J'aimerais vraiment savoir ce que tu fais là, sale pervers, mais j'ai froid, alors...

"Sale pervers ???"

Les yeux du châtain avaient doublé de volume, et il manqua de s'étouffer avec sa salive.

- Yah ! Je suis pas un pe-

- Eunmi, qu'est-ce que tu fabriques ?! Tu veux tomber encore plus malade alors que tu vas mieux, sale inconsciente ?! Pour traîner avec un garçon en plus !

Les deux lycéens se tournèrent vers la voix qui provenait du perron. Ce qui devait être la mère d'Eunmi les fixait les bras croisés, armée d'une mine sévère que l'on pouvait discerner d'ici. La jeune femme cria à son tour.

- Je disais juste bonjour à quelqu'un du lycée !! J'arrive, deux secondes !!!

- Fais donc rentrer ton ami, chérie !

Cette fois ci c'était le père d'Eunmi qui était sorti de la maison, et Changkyun se demanda un moment si toute sa famille n'allait pas débarquer.

Il voulut refuser, tout comme l'adolescente qui s'apprêtait à prendre la parole, mais la mère de cette dernière prit la relève.

- Bonne idée, voyons pour qui tu es prête à attraper plus de microbes !

Changkyun jura mentalement. Sans doute que ses parents allaient lui faire un interrogatoire digne d'une série américaine, et qu'il allait être très mal à l'aise. Il n'avait rien à dire, il ne la connaissait pas tant que ça, Eunmi.

Ça allait être très gênant.

Le jeune homme souffla longuement, et glissa un regard de détresse à la violette. Elle articula un "désolé" du bout des lèvres et attrapa son poignet pour lui faire traverser l'allée menant à sa maison. Il se tendit au contact, et lança un regard paniqué à la jeune femme désormais de dos, devant lui.

"Génial Changkyun, très naturel."

La femme se mit à l'inspecter une fois qu'il fut à son niveau, les yeux plissés et scrutant chaque millimètre carré de son visage, avant de le toiser de haut en bas.

- C'est que tu sais bien t'entourer Eunmi ! Il est presque aussi beau que le garçon que j'ai entrevu par la fenêtre tout à l'heure. Beaucoup moins grand par contre, dommage.

Changkyun dut retenir une insanité de sortir de sa bouche. Il était dans parfaitement dans la moyenne d'abord, c'était l'autre abruti qui ressemblait à une perche. Le père d'Eunmi prit à son tour la parole, d'un ton septique.

- C'est lui Hoseok ? Je l'imaginais beaucoup plus musclé, avec la description que tu en as donné.

Quel était leur problème avec le corps du châtain, à la fin ?

- Non papa, ce n'est pas Hoseok.

- Mais tu m'as dit n'avoir que deux vrais amis garçons. Hoseok et Hyungwon. Et ce jeune homme n'a pas des jambes interminables, ni des lèvres plus pulpeuses que la moyenne.

- Ce n'est pas Hyungwon non plus.

Eunmi semblait à deux doigts de l'homicide volontaire, et comme Changkyun était proche du suicide de gêne, il décida de leur rendre service à tous les deux en ouvrant la bouche pour la première fois.

- Je m'appelle Im Changkyun, on est dans la même classe, enchanté.

Il n'avait pas trouvé de meilleurs qualificatif, après tout ils n'étaient pas amis. Il s'inclina respectueusement devant les deux adultes, et le père sembla satisfait. La mère, quant à elle, avait ouvert grand les yeux.

- Oh mon dieu... Ne me dis pas que c'est ton petit ami ?!

Et ils n'étaient même pas encore rentrés.

Ça s'annonçait long.

Forcing [Im Changkyun - Monsta X]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant