Jour 17.

859 87 7
                                    


Le professeur commença le cours, et comme Changkyun l'avait prévu, Eunmi n'était pas là.

Tant mieux, il pourrait se concentrer pour une fois.

Et en effet, il avait passé la matinée entière de cours dans le plus grand des calmes, pouvant suivre les paroles du professeur avec autant d'assiduité que possible. Paradoxalement, c'était probablement les heures les plus longues que le châtain avait passé depuis un moment.

C'était comme ça que Changkyun avait toujours vécu pourtant : le silence, la solitude et l'attention en cours. Et ce qui arrivait aujourd'hui était tout ce qu'il avait espéré. Que la violette soit absente, qu'il arrête enfin de n'avoir que son nom à l'esprit, et qu'il reprenne ses anciennes habitudes qui lui manquaient tant.

Mais c'était bien avec des images de la jeune lycéenne que son esprit était encombré, et non avec le récit de la seconde guerre mondiale de la professeur.

Changkyun souffla de lassitude. Est-ce qui pouvait se passer une seule journée sans qu'Eunmi ne s'incruste dans son cerveau pour tout déranger ?

La réponse était apparemment non, et ce matin en était la preuve.

Il sortit machinalement de classe une fois le dernier cours fini et se dirigea vers la petite épicerie pour prendre son repas du midi. Ses parents travaillaient et il n'avait pas envie de se faire à manger, alors un simple kimbap triangulaire industriel ferait l'affaire.

Il mangeait distraitement son repas en observant les maisons alentours. Changkyun avait décidé de faire un détour par les petits lotissements, marchant dans le but de se vider l'esprit.

Tout allait de travers depuis qu'ils avaient changé de place. Il n'aurait pas pu tomber sur un élève lambda qui se contenterait de dessiner sur son cahier en attendant la fin de l'heure ? Non, il avait fallu qu'il tombe sur la fille qui insistait le plus au monde.

Elle était quoi au juste ? Bénévole ? Paraissait-il aussi seul pour qu'elle lui parle sans relâche ? Elle ne semblait pas comprendre que ça convenait très bien à Changkyun.

Enfin, il n'en était plus sûr maintenant, étant donné qu'il ressentait une absence alors que la jeune femme n'avait était absente l'un qu'un seul jour. Bon sang qu'il était ridicule.

Tout ça par la faute d'Eunmi.

Il ralentit le pas en fronçant les sourcils, son riz dans la bouche, fixant le pas-de-porte d'une petite maison sur la droite.

"En parlant du loup..."

Eunmi se trouvait là, serrant les pans de son gilet contre elle, ses cheveux prunes attachés dans un chignon très moche, de l'avis du brun. Elle discutait avec un jeune homme, que Changkyun n'identifia comme étant aucun de ses deux amis. Il lui semblait que son profil lui disait quelque chose, mais pas moyen de mettre un nom dessus.

"C'est qui lui encore ?"

Il s'arrêta sans même en prendre conscience, son repas toujours coincé entre ses lèvres, fixant les deux lycéens parler activement. Enfin, le type parlait, et Eunmi riait à gorge déployée en remettant ses cheveux en place.

"Qu'elle vienne pas se plaindre d'être malade, si c'est pour sortir dans cette tenue après."

Changkyun avait conscience qu'il exagérait, puisqu'elle portait un jogging et un gros gilet, mais il ne pouvait pas s'empêcher de l'insulter mentalement.

Et il avait l'impression de se répéter, mais c'était qui lui ?

Après un temps que le châtain ne saurait évaluer, l'interlocuteur de la violette s'avança vers elle et lui embrassa la joue, avant de lui faire un geste de la main hésitant et de s'éloigner rapidement, traversant l'allée pour rejoindre le portail. Il passa aux côtés de Changkyun sans même le voir, un grand sourire aux lèvres. Tout ce qu'il retint, c'était qu'il était beaucoup trop grand, et qu'il souriait comme un débile.

Non, il ne l'aimait pas.

"Alors quoi, c'est son copain ?"

Le jeune homme mâcha violemment dans son onigiri, reprenant sa marche, mais jetant un dernier coup d'oeil à la maison d'Eunmi. Cette dernière releva la tête également, et croisa son regard.

"Merde."

Comme un con, il se figea au lieu de reprendre sa route, et elle se mit à marcher vers lui. C'était trop tard maintenant.

- Changkyun ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Forcing [Im Changkyun - Monsta X]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant