Jour 30.

757 94 2
                                    


La classe 3-B était en plein dans sa deuxième heure de physique chimie, et Changkyun sentait ses yeux se fermer peu à peu. Il avait bien mangé ce midi, et il faisait beau dehors, le soleil chauffant agréablement la peau du jeune homme. Ce qui ne l'aidait pas à garder ses paupières ouvertes.

Désintéressé du cours, et cherchant une occupation pour rester éveillé, il tourna sa tête vers la gauche, pour voir ce que faisait sa voisine. Elle avait été extrêmement silencieuse tout de ce début d'après midi, si bien que le châtain pensait qu'elle dormait.

Mais en posant ses yeux sur elle, il vit qu'elle était bien réveillée, même si elle était affalée sur sa table. Elle feuilletait distraitement le livre de Changkyun -oui, elle avait encore oublié le sien-, s'attardant sur les images.

Le jeune homme laissa traîner ses yeux sur la lycéenne pendant un moment. Un très, très long moment.

Il en avait oublié de prendre des notes, mais au moins il n'avait plus envie de dormir. Ses yeux passaient doucement sur chaque partie du visage de la violette, prenant le temps de vraiment l'observer pour la première fois.

Il avait déjà remarqué qu'elle était mignonne, bien entendu. Mais il n'avait jamais prit le temps de réellement le voir, et là il en prenait entièrement conscience. Des traits fins, un visage pâle, des petits yeux avec seulement une mono-paupière, chose qui était rare de nos jours, les femmes -et les hommes- se les dédoublant pour faire plus occidentales.

Et ses cheveux, difficile de passer à côté. Un prune pas très discret, mêlant le violine aux racines jusqu'au violet un peu plus clair aux pointes. C'était original, mais ça lui allait bien.

- Tes parents n'ont rien dit ?

Il avait parlé sans vraiment réfléchir, ses pupilles toujours posées sur la chevelure violette de la lycéenne. Elle leva la tête et lui lança un regard interrogatif, ne semblant heureusement pas remarquer que le jeune homme la fixait depuis presque dix minutes.

- De quoi tu parles ?

- De tes cheveux. Ils ont rien dit ?

- Et toi ? Je pense que châtain c'est pas ta couleur naturelle.

- C'est discret, contrairement à toi.

- Pas faux.

Elle se redressa et prit une mèche entre ses doigts.

- Je leur ait pas vraiment laissé le choix en fait. J'avais dit à mon frère que je voulais me faire une coloration, et un week-end on est partis chez le coiffeur tous les deux. La tête de ma mère quand il m'a ramené le dimanche soir !

Elle rit un peu, se remémorant certainement la tête en question.

- Ils -surtout ma mère- ont fait la tronche pendant un moment, mais ils ont fini par s'habituer. Et je regrette pas, j'aime bien cette couleur.

Changkyun ne répondit pas, il avait peur que s'il disait "moi aussi" elle le trouverait bizarre. Il se rendit compte qu'il faisait de plus en plus attention à ce que pourrait penser Eunmi, alors qu'avant il n'en avait strictement rien à faire.

- Et toi ?

- Quoi moi ?

- Bah et toi, tu trouves comment ?

- Ta couleur ?

Elle hocha la tête, l'air très sérieuse. Changkyun se racla la gorge, soudain mal à l'aise. Pourquoi la mettait-il toute temps mal à l'aise, à la fin ?

- Bah... euh...

- T'as le droit de dire si tu trouves ça moche, hein.

Elle fit une petite moue, et il s'empressa de contrer ses propos.

- Non non non, j'aime bien ! Ça change, c'est cool. Après je sais pas à quoi tu ressemblais au naturel, mais en tout cas ça te va bien.

Il se racla de nouveau la gorge. Bon sang, pourquoi trouvait-il ça aussi gênant à dire ? Il baissa les yeux sur son cahier, mais les releva en entendant la jeune femme étouffer un léger gloussement.

Elle l'observait, sa tête posée dans la paume de sa main, avec le sourire et les yeux un peu moqueurs.

- Quoi ?

- T'es tout rouge Changkyunie.

Changkyun sentit ses joues chauffer de plus belle à l'entente du surnom, et il vit le sourire de la violette doubler de volume. Mais il y avait une nouveauté dans le lot, et il ne savait pas encore si c'était bien ou non.

Son cœur s'était emballé, cognant contre sa poitrine comme un forcené.

Forcing [Im Changkyun - Monsta X]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant