Eunmi sortit de son cours de français avec le sourire. Qu'est-ce qu'elle adorait cette langue !C'était beau, ça glissait sur la langue tout seul. Tout semblait plus joli et romantique une fois dit en français. Parce qu'elle avait beau le nier, Eunmi était une fille romantique, accro aux histoires d'amour et au dramas. Et de la littérature romantique française, il y en avait un paquet ! Alors oui, le français était peut-être une langue extrêmement pénible à apprendre, avec presque plus d'exceptions aux règles qu'il n'y avait des règles en soit, mais ça ne l'empêchait pas de l'aimer.
À croire que la violette aimait les choses -et les gens- compliqués.
Et si l'on rajoutait à cela le fait qu'on était vendredi, qu'il faisait beau et qu'Hoseok lui devait trente deux mille wons suite à un pari, cela donnait la merveilleuse bonne humeur actuelle de la jeune lycéenne.
Elle rejoignit donc la salle 3-B pour son cours d'histoire -encore, quand elle disait qu'elle n'avait que ça, c'était justifié-. En plus c'était idiot, vu qu'après elle devait à nouveau changer de salle pour ses deux heures d'option obligatoire. Enfin bon, c'était pas elle qui avait fait son emploi du temps.
Elle s'assit à sa place, et attendit donc avec impatience que Changkyun arrive à son tour. Sa bonne humeur soudaine lui donnait des ailes, et elle avait des milliers de questions à lui poser. Encore plus que les jours précédents, elle avait envie d'en connaitre le maximum possible à propos du châtain.
En y réfléchissant bien, ça n'avait aucun sens qu'elle ait envie de lui poser des questions juste parce qu'elle était de bonne humeur. Non, c'était juste parce qu'elle en avait envie.
Plus elle apprenait des choses au sujet du jeune homme, plus il l'intriguait. Enfin, ce n'était plus de l'intrigue, là. C'était de l'intérêt, et il était temps qu'elle se l'avoue. Et dire que tout cela était parti du refus de dire bonjour de son voisin. Il était vrai que même s'il avait répondu elle aurait tout de même cherché à le connaitre un peu, mais juste parce que c'était son voisin de table, pas plus.
Alors que là, son ignorance envers sa personne et ses paroles sèches l'avaient touchée dans son estime. Eunmi était plutôt du genre têtue, et plus on lui résistait, plus elle insistait. C'était comme ça qu'elle fonctionnait, et elle en venait même à remercier intérieurement Changkyun pour avoir agit de la sorte. Car comme ça, elle avait fait d'une pierre deux coups.
D'abord, elle avait sorti le châtain de son terrier d'asocial -bon d'accord, il ne parlait qu'à elle, mais c'était un début-. Et ensuite, elle avait pu en apprendre plus sur lui, et découvrir la personne attachante qu'il était. Plus il la laissait entrer dans son petit monde fermé, plus elle l'appréciait.
Alors, quelle ne fut pas sa surprise lorsque, une fois les fesses sur sa chaise, le châtain ne lui adressa pas le moindre regard, ni même un quelconque intérêt suite à son salut enjoué habituel.
La bonne humeur d'Eunmi retomba d'un coup, et elle se mit à fixer son voisin avec incompréhension, le cerveau retourné. Quant à lui, il se contentait de porter son regard sur la professeur qui continuait son éternel discours inintéressant sur la Seconde Guerre Mondiale. S'il avait conscience qu'elle avait ses yeux scotchés sur lui, alors c'était un maître dans l'art de l'indifférence.
L'indifférence... Ce mot lui donnait des sueurs froides. C'était exactement comme ça qu'il la traitait quand ils ont changé de place, il y a un mois et demi. Avant qu'ils ne se parlent, avant qu'ils échangent entre eux, avant même que la violette ne sache qu'il existait.
Un peu troublée, elle se mit donc à chercher une quelconque raison à cette attitude soudaine de sa part.
"Il est malade ? Il s'est levé du pied gauche ? Sa série a mal finie ? Son chat est mort ? Ah non il a pas de chat. Alors son chien ? Oh, non, pauvre Makao..."
Sentant ses pensées dériver un peu loin, elle se stoppa et secoua la tête, comme pour remettre ses esprits en place.
Elle pouvait se le promettre, avant la fin de la journée, elle saurait ce qui se passe dans la tête de son voisin.
~~~~
Est-ce que vous sentez la merde arriver ?
...
😇
VOUS LISEZ
Forcing [Im Changkyun - Monsta X]
FanfictionIm Changkyun est seul. Im Changkyun est solitaire. Car Im Changkyun n'a besoin de personne pour que ses journées soient moins moroses, moins semblables, moins désespérément similaires et répétitives. Ce n'est pas l'avis de Yoo Eunmi. Quand Im Chan...